Aujourd'hui, nous devons déterminer ce qui constitue une taxe sur le chalet. Quelles taxes doivent être acquittées par un citoyen propriétaire d'un chalet d'été avec une maison? Est-ce que tout le monde transfère de l'argent à l'Etat pour une telle propriété? À quelle date est-il nécessaire de payer des arriérés d'impôts pour les datas? Les réponses à toutes ces questions seront présentées plus tard. En fait, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. C’est suffisant de comprendre le Code des impôts de la Fédération de Russie. Il énonce toutes les règles concernant le paiement des impôts dans le pays.
Taxe de séjour - réalité ou mythe
Vous devez d’abord comprendre s’il existe une taxe dite pays en Russie. Certains citoyens affirment qu’il n’existe pas de tels paiements dans le pays. Est-ce vraiment le cas?
En partie. Le problème, c’est qu’en Russie, la taxe de séjour n’existe pas. Les propriétaires de chalets avec maisons paient d'autres taxes. Il y en a plusieurs. Cela doit être rappelé. Par conséquent, le concept de "taxe sur les pays" ne figure pas dans le droit russe.
Paiements existants
Et ensuite que doivent faire les propriétaires de chalets d’été? À quels frais de taxes peuvent-ils faire face dans un cas ou un autre?
À ce jour, la taxe à l'étude comprend plusieurs paiements. À savoir:
- au sol;
- sur la propriété;
- Impôt sur le revenu des particuliers (à la vente).
En conséquence, ce sont ces paiements qui devront être effectués pour une maison de campagne appartenant à un citoyen.
Taxe foncière
Pour commencer, considérons le soi-disant impôt foncier. Le problème, c’est que c’est avec lui que s’affrontent la plupart des propriétaires de chalets d’été.
Taxe foncière (dachas) - paiement annuel effectué par les contribuables pour le terrain en propriété (ou sa part). Il est payé par tous les citoyens possédant ces sites.
Aucune prestation n'est prévue pour le paiement de cette taxe. Tous les propriétaires (même les retraités) sont tenus d'effectuer des paiements pour la terre une fois par an. Ceci est un événement normal.
Calcul de la taxe foncière
Combien coûte la taxe foncière pour le chalet? Le montant exact ne peut pas être nommé - cela dépendra de nombreux facteurs. Par exemple, la valeur cadastrale de l’immobilier, la taille de la parcelle et la région dans laquelle l’immeuble est situé jouent un rôle dans le calcul des paiements.
La formule de calcul de l'impôt foncier en Russie est la suivante: superficie du terrain (en m2) x prix cadastral 1 m2 taux d'imposition foncier x (pourcentage).
Aujourd’hui, un taux d’imposition de 0,3% s’applique dans les cas suivants:
- si la terre est utilisée pour assurer la défense et la sécurité du pays;
- la parcelle est utilisée comme résidence d'été pour le jardinage, l'horticulture et l'élevage d'animaux;
- lorsque la propriété est occupée par un logement;
- si la parcelle est utilisée pour des besoins agricoles.
Dans les autres cas, on utilise généralement un taux d'imposition de 1,5%. En conséquence, il est le plus souvent nécessaire de se concentrer sur 0,3%.
Pour le calcul exact de la taxe foncière sous la forme d'une résidence d'été, il est préférable d'utiliser des calculatrices spéciales. L’un d’eux se trouve sur le site officiel du Service fédéral des impôts. En utilisant les données d'entrée relatives à la propriété, le service vous aidera à calculer le montant exact à payer pour le paiement dans une année donnée.
Taxe foncière
Un citoyen a-t-il une maison d'été sur le site? Ensuite, il devra payer un soi-disant impôt sur la propriété supplémentaire. Ceci est un autre paiement obligatoire pour les propriétaires de chalets d'été.
Cette taxe a de nombreuses fonctionnalités. Ils seront décrits plus tard. En règle générale, l'impôt foncier est facturé pour les éléments taxables suivants:
- des appartements;
- les chambres;
- dépendances;
- à la maison;
- les cottages;
- bâtiments utilisés dans l'art et à des fins culturelles;
- construction en cours;
- les garages;
- espace pour les voitures.
Il s'ensuit qu'un citoyen possédant une datcha devra nécessairement payer l'impôt sur la propriété. Néanmoins, comme mentionné précédemment, ce paiement présente de nombreuses fonctionnalités. Lesquels?
Calcul de taxe foncière
Par exemple, les règles de calcul. Comment comprendre combien le propriétaire doit payer pour la propriété? Comment calculer la taxe sur le chalet dans cette zone?
Pour ce faire, vous devez savoir:
- valeur cadastrale de l'immobilier;
- prix d'inventaire de la propriété;
- facteur de réduction.
Le dernier composant est en constante évolution. Il est nécessaire de vérifier la taille du coefficient chaque année. En 2017, il est de 0,4%. Cet indicateur augmentera de 0,2% par an. Ce changement sera pertinent jusqu'en 2020. À ce moment-là, le coefficient de réduction deviendra égal à 1%.
La formule qui permet de calculer la taxe sur la maison dans le pays est la suivante: N = (KI) * PK + I, où:
- N - taxe;
- K - valeur cadastrale;
- Et - calcul à partir du prix d'inventaire de la propriété;
- Facteur de réduction PC.
Un système de comptage similaire sera utilisé en Russie jusqu'en 2020 inclus. Pour connaître le montant exact de la taxe sur la datcha des particuliers, vous devez utiliser la calculatrice disponible sur le site Web du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie. Ici, vous pouvez spécifier non seulement la taille de la taxe foncière, mais également la taxe foncière.
Déduction standard
Il est maintenant clair quelle taxe sur une résidence d’été a lieu en Russie. Les paiements de propriété sont soumis à la prétendue déduction fiscale. Il s'adresse à tous les propriétaires de certains objets immobiliers. La déduction vise à réduire l'assiette fiscale.
La taxe foncière (au pays) sera calculée en tenant compte de la déduction. Il compte sur tous les citoyens avec:
- des maisons;
- les chambres;
- appartements
Dans notre cas, l'assiette fiscale peut être réduite d'un coût de 50 m2 de la zone de toute la maison. C'est cette déduction qui est supposée en Russie pour tous les citoyens qui possèdent un immeuble résidentiel.
Les avantages
Il y a une autre caractéristique que tous les citoyens de Russie devraient connaître. Le fait est que la taxe sur le chalet n'est pas payée en totalité par certaines catégories de personnes. La taxe foncière peut être exonérée dans certaines circonstances.
De quoi parles-tu? Qui ne devrait pas payer de taxe foncière? Habituellement, ceux qui sont exemptés sont considérés comme des bénéficiaires fédéraux. Qui sont ils
Les avantages d'impôts fonciers sont offerts aux personnes suivantes:
- personnes âgées;
- personnes handicapées (à l'exception de 3 groupes de personnes handicapées);
- tous les anciens combattants (travail, guerres);
- victimes de Tchernobyl et de Mayak;
- militaires (familles des personnes exécutées, mises à la retraite avec ancienneté);
- les personnes engagées dans des activités créatives dans des biens imposables.
En conséquence, l’impôt sur les impôts par pension pour les retraités s’exprime principalement sous la forme d’un paiement de terrain. Les personnes âgées sont exemptées de la taxe foncière. Mais à quelques exceptions près.
Plusieurs objets par propriétaire
Dans certaines circonstances, les citoyens appartenant à la catégorie des bénéficiaires fédéraux sont tenus de payer des taxes foncières. Ces cas sont des situations dans lesquelles le propriétaire a plusieurs objets d'imposition dans une catégorie de biens.
Cela signifie que même les bénéficiaires fédéraux paient la totalité de la taxe sur le chalet s’ils en ont plusieurs. Dans ce cas, le privilège ne peut être utilisé qu'avec un seul. Et le second est chargé de la taxe complète sur la datcha des particuliers.
Quel genre de maison de campagne pour imposer des avantages? Ce problème reste avec le propriétaire. Il doit lui-même décider de la structure à appliquer pour appliquer l'exonération du paiement de la propriété.
Plusieurs chalets sans définition des avantages
Mais ce ne sont pas toutes les nuances qu'un citoyen devrait connaître. La taxe sur la maison dans le pays est facturée sous la forme d'un paiement de propriété.Si le propriétaire-bénéficiaire dispose de plusieurs de ces sites, il doit, comme on l'a déjà dit, informer le Service fédéral des impôts des biens à soumettre aux avantages. Que faire si cela ne s'est pas produit?
Dans ce cas, le droit aux prestations n’est pas perdu. Les autorités fiscales décident elles-mêmes pour le propriétaire de la question de l'exonération de la taxe foncière. L'essentiel est la disponibilité d'une déclaration d'un citoyen sur l'application des avantages.
En règle générale, le Service fédéral des impôts supprime les taxes pour une maison de campagne ayant une valeur cadastrale supérieure. En conséquence, le bénéficiaire sera dans une situation gagnant-gagnant.
Date d'échéance
Y a-t-il une maison de campagne? Ensuite, une personne devra payer les taxes foncières et foncières. Mais jusqu'à quelle date faut-il payer ses dettes?
En Russie, la loi exige que les fonds soient versés pour les biens avant le 1er décembre de l'année suivant l'année considérée. En 2017, de telles règles s'appliquent exactement dans le pays. La taxe foncière est payée avant la date spécifiée. La date limite pour le paiement de la taxe d'été pour les terrains sera similaire.
La procédure de demande de prestations
Et comment obtenir les avantages offerts à la population? Ce n'est pas difficile à faire. Vous devez contacter le Service fédéral des impôts du lieu d'immatriculation de la personne avec un relevé et des papiers. Après cela, l'impôt foncier ne viendra pas dans le pays.
Quels documents peuvent être exigés d'un citoyen? Le bénéficiaire doit être amené:
- carte d'identité militaire (pour les hommes);
- passeport
- déclaration;
- documents de propriété du bien (chalet);
- certificat de pension (le cas échéant);
- certificats attestant de la parenté avec l'armée (s'il existe un avantage approprié);
- extrait du RTC;
- passeport cadastral d'une résidence d'été (de préférence);
- TIN (le cas échéant).
C'est généralement suffisant. Après une brève vérification des papiers, les autorités fiscales exonéreront nécessairement le bénéficiaire du paiement de la taxe foncière au pays. Si le reçu correspondant est toujours arrivé, vous devez contacter le Service fédéral des impôts pour clarifier la situation. Mais payer un chèque de paie n'en vaut pas la peine. Après tout, avec un paiement erroné, vous devrez retourner l’impôt sur la datcha des particuliers.
Conditions pour demander une prestation
Et quand un bénéficiaire peut-il demander une taxe sur la taxe foncière? La législation ne contient aucune indication à ce sujet. Un citoyen peut demander une taxe sur une résidence d'été à tout moment à partir du moment où le motif de sa demande apparaît.
La seule chose à laquelle vous devez prêter attention, c'est que pour pouvoir bénéficier des avantages de l'année où vous en faites la demande, vous devez présenter une demande au Service fédéral des impôts avant le 1er novembre. Sinon, vous devrez payer la taxe foncière complète (au chalet). Les paiements ne viendront plus de l'année prochaine.
Impôt sur le revenu des particuliers à la vente
Cela ne met pas fin à tous les prélèvements obligatoires pour les citoyens propriétaires de résidences secondaires. Comme déjà mentionné, la vente de cette propriété nécessite le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers. Combien le gouvernement devra-t-il donner? Aujourd'hui, l'impôt sur le revenu des particuliers est de 13%. Et peu importe comment il a été reçu - après la vente d'une résidence d'été ou la location d'un bien, par exemple.
Néanmoins, si la maison d'été est en propriété depuis plus de 3 ans (à condition que la propriété soit enregistrée comme citoyen avant 2016), vous ne pouvez pas payer d'impôt sur le revenu des particuliers après sa vente. Les biens acquis depuis 2016 ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu des personnes physiques lors de leur vente, s'ils sont possédés depuis plus de 5 ans.
Dans tous les autres cas, il sera tenu de payer un impôt sur le revenu personnel après la vente d'une résidence d'été. C’est un phénomène normal auquel de nombreux citoyens de la Fédération de Russie sont confrontés.
Chalets d'été d'élite
La dernière caractéristique à prendre en compte vaut également pour les taxes foncières. Comme indiqué précédemment, ce paiement pour le chalet comporte un grand nombre de nuances.
Il est clair que la taxe sur le chalet que vous devez payer dans un cas particulier. Certains citoyens sont partiellement exemptés de ce paiement. Mais les chalets d’été d’élite ne font pas partie des avantages.
C'est quoi Propriété (dans notre cas, chalets), dont la valeur est de 300 millions de roubles. De telles parcelles (appartements, maisons, chambres, bâtiments) en Russie sont considérées comme une élite et sont entièrement taxées. Demander l'exonération du paiement de la taxe foncière pour une résidence d'été ne peut pas concerner un seul bénéficiaire fédéral dans de telles circonstances.
Résumé
En fait, il n’ya rien de difficile ou de spécial dans la question à l’étude. La taxe sur la maison dans le pays s'appelle la propriété. Outre lui, un citoyen paie une taxe foncière. Et si le chalet est vendu, il est transféré à l'impôt sur le revenu des particuliers de l'État.
Il n'y a pas encore de taxe unique sur une résidence d'été en Russie. Ils ne prévoient pas de l'introduire. Au lieu de cela, vous devez effectuer tous les paiements précédemment énumérés avant le 1er décembre. L’impôt sur le revenu des personnes physiques est payé jusqu’au 15 juillet, mais le compte de résultat est transmis au Service fédéral des impôts jusqu’au 30 avril.
La taxe sur les terres de la datcha n'est pas payée seulement dans des cas exceptionnels. Seuls les résidents autochtones du Nord peuvent demander une exemption de la taxe foncière, à condition que les parcelles soient utilisées pour vivre. C'est un événement extrêmement rare. Y a-t-il une maison d'été? La taxe sur les biens immobiliers des particuliers et des terres devra être acquittée selon des montants établis.