Rubriques
...

Puis-je réussir l'examen en 10e année? Quels sujets?

La période des examens finaux est peut-être considérée comme la période la plus difficile pour les écoliers. Peut-être que chaque élève ressent un énorme fardeau de responsabilité. Il est important d’obtenir un score élevé, de ne pas décevoir les parents et d’aller au collège. En classe de remise des diplômes, vous devez passer des heures à étudier les manuels scolaires pour répéter tout le cours. Tout le monde n'est pas capable de faire face à une telle charge.

comment passer un examen en 10e année

Puis-je réussir l'examen en 10e année?

Imaginez qu'au lieu de vous préparer activement en 11e année, vous puissiez étudier à un rythme mesuré, ayant déjà un certificat de réussite à un examen.

Comment est-ce possible?

Grâce à une autre innovation, à compter de 2015, il est possible de remettre certains articles plus tôt que prévu. C'est-à-dire après la fin de la 10e année. Je dois dire que tous ne figuraient pas sur la liste de ces matières, mais seulement certaines disciplines scolaires. En particulier, la langue russe et les mathématiques (dans la version de base), ainsi que la géographie.

Selon le ministère de l'Éducation, à la fin de la 10e année, les élèves ont terminé leurs études et ne se soucient donc pas de réussir l'examen avant les autres. Le temps libre peut être utilisé pour préparer d’autres examens.

Comment réussir l'examen en 10e année?

Il y a une condition importante. L'élève doit confirmer que sa note dans la discipline choisie est d'au moins trois points. Ce sera la base pour l'admission à l'examen.

Il est curieux que tous les étudiants ne connaissent pas leurs droits. Beaucoup d'enseignants ne disent pas s'il est possible de réussir l'examen en 10e année. Pour réussir un seul examen, vous devez avoir le temps de rédiger la demande correspondante avant le 1er février. La candidature doit être soumise à l’école où se déroule la formation.

ehe en avance

Est-il possible de réussir l'examen en 10e année si la formation est effectuée, par exemple, à distance? Les élèves qui maîtrisent le matériel individuellement ont également accès à la livraison rapide de l'examen. À condition que vous ayez réussi la certification intermédiaire. En outre, pour l'admission à l'examen après la 10e année, l'autorisation du conseil de l'enseignant sera requise.

Est-ce que ça vaut le coup?

Vous devez prendre une décision éclairée. Nous avons déjà découvert s'il était possible de réussir l'examen en 10e année. Théoriquement, rien n'empêche l'étudiant de le faire. Cependant, la possibilité de réussir l'examen plus tôt que prévu ne signifie pas que vous devez vous dépêcher de l'utiliser.

Un avantage considérable de la réussite prématurée de l'examen est que, parallèlement, le certificat donne à l'étudiant la possibilité de ne pas fréquenter certaines disciplines. Cela libère du temps supplémentaire pour d'autres activités. Ce peut être un passe-temps ou une préparation à tout autre examen.

Sur réception d'une évaluation positive à l'examen, il est mis sur le certificat. Ainsi, lors de la remise des diplômes, l’étudiant aura moins de devoirs. Il sera capable de tout suivre et de ne pas être soumis à un stress constant en raison du stress accru.

ege en russe

Cependant, pour tous ces avantages, l'étudiant devra payer en 10e année. Après tout, il devra non seulement suivre le programme, mais aussi veiller à se préparer à l'examen en russe ou dans une autre matière.

Toutefois, si les résultats de l’examen ne sont pas pris en compte lors de l’entrée à l’université, il est alors facile d’obtenir un résultat imparfait. Un étudiant qui prétend avoir un score élevé ou une médaille d'or devra peut-être repasser l'examen.

Une autre difficulté à laquelle sont confrontés ceux qui prévoient de passer en 10e année de l'USAGE en langue russe ou dans une autre discipline est le fait que tout enseignant n'approuvera pas un tel engagement. Bien entendu, personne ne vous interdira de passer un seul examen avant la date prévue. Cependant, soyez prêt à être plus biaisé envers vous.

En tout état de cause, ayant passé l'examen en 10e année, l'étudiant ne perd rien. Après tout, avec une évaluation peu satisfaisante, vous pouvez réessayer plus tard.

examen de 10 e année

Comment passer un seul examen en externe?

Comme vous le savez, les parents peuvent déterminer indépendamment le type d’éducation. Si l'étudiant étudie sans être présent aux cours, il peut réussir l'examen en tant qu'étudiant externe.

Cependant, certaines conditions doivent être remplies:

  • présenter un certificat confirmant l'achèvement de 9 cours;
  • réussir l'essai et les tests intermédiaires.

Vous devez comprendre que réussir l'examen en tant qu'étudiant externe est obligé de se préparer de manière autonome. Une alternative peut être des leçons individuelles avec un enseignant, des consultations régulières, des études intensives, etc.

La possibilité de réussir l'examen en tant qu'externe convient aux étudiants qui, pour une raison quelconque, sont obligés de manquer l'école. Par exemple, les enfants participent souvent à de la musique ou à des événements sportifs.

Les étudiants ont le droit de réussir l'examen après la 10e année. Pour l'utiliser ou pas, tout le monde décide indépendamment.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement