Matcapital est considéré comme une forme populaire de soutien de la part de l’État. Il est prescrit pour les familles dans lesquelles un deuxième enfant apparaît. Le bébé peut être mis au monde ou adopté. Ce soutien est fourni sous la forme de la délivrance d’un certificat de 453 000 roubles. Vous pouvez utiliser ces fonds exclusivement sous forme non monétaire, ainsi que dans certains domaines uniquement. Dans ce cas, les citoyens réfléchissent souvent à la manière d'utiliser le capital de maternité pour la reconstruction de la maison.
Le concept de Mothercapital
Il est présenté dans le cadre d'un programme spécial mis au point par l'État pour soutenir la fécondité. Affecté uniquement aux familles de deux enfants ou plus. Vous pouvez l’émettre immédiatement après la naissance de l’enfant, mais il n’est autorisé à utiliser les fonds qu’après trois ans. Une exception sera la situation lorsque l'argent ira à payer ou à obtenir un prêt hypothécaire.
Les différentes possibilités d'utilisation de ces fonds sont régulièrement revues, mais vous pouvez désormais les dépenser pour le logement, la pension de la mère ou l'éducation des enfants. Vous pouvez retirer seulement une petite quantité de fonds. Tous les capitaux ne sont pas émis en espèces aux détenteurs du certificat.
Qu'est-ce qu'une reconstruction d'un bâtiment?
Beaucoup de gens se demandent s'il est possible d'orienter la capitale de la maternité vers la reconstruction de la maison. Au départ, vous devez comprendre ce processus.
La reconstruction est représentée par le processus de changements qualitatifs dans le logement, qui l’a considérablement améliorée. Ce processus s’accompagne certainement d’une augmentation de la taille de l’immobilier. Cela conduit à une amélioration des caractéristiques techniques de l'installation. Habituellement, l'objectif principal d'un tel processus est d'accroître le confort d'utilisation de la structure.
Qu'est-ce qui est inclus dans la reconstruction?
La reconstruction peut être réalisée par différentes actions:
- reconstruction des locaux;
- amélioration des caractéristiques techniques;
- création d'une extension du bâtiment;
- renforcer les principales parties et structures de la structure;
- augmentation de la superficie du bâtiment;
- le processus de refaire le grenier, à la suite duquel il devient un salon à part entière;
- installation de communications ou leur remplacement complet.
La capitale de la maternité pour la reconstruction de la maison ne peut être émise que si, en raison des travaux effectués, la surface de l'objet augmente. L'autorisation sera obtenue du PF si, dans le bâtiment existant, moins de 18 m tombe sur un locataire2, ce qui est considéré comme une violation des règles. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'utilisation des fonds de l'État ne fonctionnera pas.
Qu'est-ce qui ne peut pas être considéré comme une reconstruction?
Certaines œuvres ne peuvent être fixées comme reconstruction. Ceux-ci comprennent:
- formation d'un système de chauffage;
- installation de fenêtres ou remplacement de ces structures;
- créer un puits dans la zone proche de la maison pour apporter à la structure de l'approvisionnement en eau;
- organisation d'un système d'alimentation en eau ou d'évacuation d'eau.
Pour ce type de travail, aucun capital n'est attribué, même s'il n'y a pas d'eau fournie à la structure.
Comment appliquer un certificat?
Très souvent, les citoyens établissent le capital maternel. La reconstruction d'une maison privée aux dépens de cette mesure de soutien ne peut être effectuée que lorsque l'enfant pour lequel le document a été délivré a trois ans.Si vous souhaitez terminer ces travaux le plus rapidement possible, vous pouvez les effectuer vous-même (pour lesquels vos économies personnelles sont dépensées) et, après trois ans, vous pouvez transférer des documents confirmant la mise en œuvre de la procédure à la Caisse de pension. La compensation sera payée sur la base de cette documentation.
Une autre option, sur la base de laquelle le capital de maternité peut être utilisé pour la reconstruction de la maison, consiste à attendre l'expiration d'une période de trois ans, après quoi vous pouvez obtenir l'argent et l'utiliser.
Il n'est pas permis de rembourser un emprunt émis pour la reconstruction avec les fonds de ce capital, car ce capital peut être utilisé exclusivement pour rembourser un emprunt émis pour la construction ou l'achat d'un logement.
Exigences de reconstruction
Souvent, les gens veulent utiliser le capital de maternité pour un tel travail. La reconstruction d'une maison privée dans de telles conditions devrait être faite par vous-même. Il n'est pas permis d'impliquer un entrepreneur ou des équipes de construction dans le processus.
De plus, les exigences sont prises en compte:
- dans ces conditions, la moitié des fonds alloués sera immédiatement transférée sur le compte du citoyen;
- les fonds restants ne seront disponibles que six mois plus tard, au moment des principaux travaux de reconstruction;
- pour cela, il faut fournir les documents officiels qui sont soumis à la Caisse des pensions et les employés de cette institution se déplaceront seuls pour s'assurer que le processus est mis en œuvre, car l'argent devrait réellement servir à changer de logement;
- si le bénéficiaire réussit le chèque, le montant restant est transféré sur le compte avec lequel vous pouvez effectuer le travail.
La reconstruction est un travail majeur, mais ne peut pas s'appeler construire une maison. Sa mise en œuvre nécessite l'autorisation de l'administration. De plus, toutes les actions doivent être conformes aux normes de construction et d'hygiène. Par conséquent, il n'est pas permis de créer un danger pour la vie des citoyens. Grâce à l'obtention d'un capital maternité pour la reconstruction de la maison, vous pouvez réduire considérablement vos coûts pour ce processus.
Quels documents seront nécessaires?
Beaucoup de gens envisagent d'utiliser le capital de maternité pour le remodelage de la maison. Les documents à cet effet sont présentés sous de nombreuses formes. Leur préparation est donc souvent difficile. Premièrement, seule la moitié du montant est émise. Par conséquent, pour l’enregistrement initial des prestations, vous aurez besoin:
- une déclaration dans laquelle il est nécessaire de noter soigneusement les objectifs de la reconstruction et d'indiquer combien d'espace vital augmentera après la mise en œuvre de ce processus;
- certificat délivré antérieurement dans le PF;
- passeports de la mère et du père;
- St.-va sur la naissance de tous les enfants de la famille;
- certificat de mariage;
- papiers confirmant que les citoyens ont le droit de propriété sur un territoire spécifique où la maison est située, nécessitant une reconstruction;
- la permission de mettre en œuvre le processus, qui doit être obtenu au BTI, à l'administration de la région, à l'inspection des incendies et souvent au SES;
- certificat de propriété de la structure elle-même, pour lequel des travaux seront effectués;
- documents de la banque, contenant les détails du compte sur lequel la première partie des fonds sera transférée.
Les parents doivent également établir un document spécifique dans lequel ils s’engagent, après avoir effectué les travaux, à établir ce bâtiment non seulement pour eux-mêmes, mais également pour tous les enfants. Même si le capital maternité est utilisé pour rénover une maison, il est impératif que les enfants deviennent propriétaires d'une certaine partie de cette propriété.
Les documents peuvent être apportés par vous-même ou envoyés par courrier, mais vous devez d'abord les certifier avec un notaire. Vous pouvez également utiliser le portail Gosuslug pour envoyer de la documentation en ligne.
Quels papiers sont nécessaires pour compenser les coûts?
Après avoir reçu la première partie des fonds, il est nécessaire de procéder aux travaux immédiats planifiés à l’avance et indiqués dans la demande. Après leur mise en œuvre, vous pouvez obtenir la deuxième partie du capital de maternité pour la reconstruction d’un immeuble résidentiel, qui est représentée par une indemnisation pour les dépenses déjà engagées.
Pour cela, la documentation PF est fournie:
- des documents sur le terrain et le bâtiment, en relation desquels des travaux coûteux ont été effectués, ont entraîné une augmentation de sa quadrature;
- certificat d'enregistrement de la maison, dans lequel des modifications importantes ont été apportées;
- un acte contenant des informations selon lesquelles le travail effectué est légal;
- un acte des autorités de réglementation qui ont procédé à l'inspection du bâtiment, qui devrait indiquer l'absence de violation et enregistrer la zone réelle de l'objet.
Le certificat doit déjà indiquer que le bâtiment a été conçu pour tous les membres de la famille. Il n'est pas permis d'utiliser le capital de maternité pour la rénovation domiciliaire sans respecter cette obligation, car si les enfants ne se voient pas attribuer d'actions, cela peut servir de base pour amener les parents à la responsabilité administrative et les obliger à restituer tous les fonds reçus.
Quand puis-je obtenir un refus?
Il existe certains motifs pour lesquels les parents peuvent se voir refuser le transfert d’indemnisation. Le capital de maternité pour la reconstruction d’une maison n’est pas fourni dans ces situations si:
- les parents ont été privés ou limités de leurs droits sur les enfants;
- tous les documents nécessaires n'ont pas été transférés;
- par décision des autorités de tutelle, les parents ne peuvent pas vivre avec les enfants;
- fonds précédemment utilisé matkapital à d'autres fins;
- Les employés de PF identifient des incohérences dans les informations contenues dans la documentation soumise pour examen avec des données réelles ou d'autres documents;
- l'enfant pour lequel le certificat a été délivré n'a pas encore atteint l'âge de trois ans.
Avec l'élimination de certaines violations, vous pouvez compter davantage sur l'indemnisation. Pour obtenir des informations sur le type de documents requis des citoyens, il est conseillé de contacter directement le département PF.
Quels sont les autres objectifs sont dépensés?
Le capital maternel destiné à la rénovation domiciliaire est rarement utilisé, ce processus étant considéré comme compliqué en raison de la nécessité de préparer de nombreux documents. De plus, les détenteurs de certificat ne reçoivent pas toujours l'approbation du PF.
Vous pouvez utiliser ce soutien de l'État à d'autres fins:
- l'achat ou la construction de logements, et dans certaines situations, vous pouvez même compter sur l'achat d'une pièce;
- paiement pour l'éducation de tous les enfants de la famille, ce qui inclut non seulement le paiement pour un jardin d'enfants ou une université, mais également l'hébergement des enfants dans un foyer pendant toute la durée de l'éducation;
- augmentation de la pension de la mère à l'avenir;
- adaptation des enfants handicapés.
Dans tous les cas, une autorisation est requise pour toutes les dépenses du PF. Périodiquement, l'État met en œuvre divers programmes sur la base desquels les détenteurs de certificats reçoivent de petites sommes d'argent. Dans toutes les autres situations, l'argent est transféré de manière non monétaire, les personnes ne peuvent donc pas le recevoir.
Puis-je utiliser des fonds pour des réparations?
Selon la loi, il est interdit d'utiliser de l'argent sur la capitale pour des travaux de réparation, car ils n'impliquent pas une augmentation du nombre de logements, donc les conditions de vie des enfants ne s'améliorent pas.
L'utilisation du capital de maternité pour la reconstruction de la maison n'est autorisée que si la taille des locaux est modifiée. Ce processus est autorisé pour les biens immobiliers pour lesquels les titulaires de certificat ont le droit de propriété.
Il n’est pas permis de remplacer ou d’effectuer des communications, même avec ces moyens. Différentes factures sont régulièrement soumises à la Douma d'Etat pour examen, grâce à quoi il est prévu d'augmenter les objectifs pour lesquels vous pouvez dépenser de l'argent.On leur a offert la possibilité d’acheter des automobiles, d’effectuer des réparations ou de payer des factures de services publics, mais elles sont régulièrement rejetées car on considère que ces dépenses ne sont pas pratiques car elles n’affectent en aucune manière les enfants. L’objectif principal de cet appui de l’État est d’améliorer la vie des enfants.
Est-il possible de reconstruire l'appartement?
Sous certaines conditions, la reconstruction de l'appartement est autorisée si celui-ci est situé au dernier étage d'un immeuble de grande hauteur et que les propriétaires ont acheté un grenier. Ils prévoient par conséquent d'y aménager un espace de vie supplémentaire, ce qui augmentera considérablement la surface habitable de l'objet.
Mais ce processus nécessite l'autorisation de l'administration et des autres propriétaires des appartements de la maison.
Conclusion
Ainsi, la capitale peut être utilisée pour la reconstruction de logements. Le processus est considéré comme spécifique et long, car il est nécessaire de préparer de nombreux documents.
Assurez-vous d'avoir besoin de l'autorisation du PF, et les fonds sont émis en deux étapes. Ainsi, après avoir reçu la première partie des fonds, tous les travaux prévus doivent être terminés pour pouvoir compter sur la seconde partie de l'indemnisation. Vous pouvez obtenir le refus de fournir des fonds pour différentes raisons. Vous devez donc vous occuper de manière responsable de la préparation des documents.