Les rubriques
...

Les lampes à LED sont-elles privées de leurs droits? Puis-je utiliser des ampoules LED dans une voiture?

De nombreux automobilistes adaptent leur "cheval d'acier" en remplaçant le feu de position des phares de croisement par des feux de croisement. Ils le font en sauvegardant et en améliorant les caractéristiques de fonctionnement de l'optique légère. Mais très souvent, une telle modernisation est considérée comme illégale par la police de la circulation et peut entraîner certaines sanctions. Les lampes à LED sont-elles privées de leurs droits?

L'installation de LED est-elle légale?

L’éclairage à LED lui-même est vendu dans les chaînes de magasins sur une base légale, mais son installation dans des feux de croisement ou de croisement constitue un délit, car les modifications apportées ne correspondent pas aux caractéristiques du véhicule en usine. De nombreux automobilistes possédant des modèles bon marché (ils ont déjà installé des LED à l'usine) sont préoccupés par une question: "Est-ce qu'ils suppriment les droits des lampes à LED montées indépendamment?". Après tout, personne ne veut, face à l’inspecteur de la circulation routière sur la route, s’informer des «mauvaises nouvelles» qu’il a été condamné à une amende ou privé d’un permis de conduire.

Classification des feux utilisés dans les véhicules

Quels sont les meilleurs: ampoules au xénon, halogène ou LED pour les voitures? Dans les voitures, les fabricants installent les types de phares suivants:

  1. Halogène. C'est le type d'optique automobile le plus courant pour les feux de croisement et les feux de croisement. La puissance du flux lumineux fourni par ces phares varie dans la gamme de 1500-2100 lm. La durée de leur travail est de 500 à 1500 heures.
  2. Xenon Ils ont une bonne capacité de focalisation et ont un réflecteur de haute qualité. Comparés à l'halogène, ces phares sont plus complexes sur le plan structurel. Des dispositifs optiques similaires sont divisés en bi-xénon et monoxénone. Puissance d'un flux lumineux - 3200 lm et durée du travail - 4000 heures.
  3. Lumière LED. Une technologie d’éclairage moderne, caractérisée par sa durabilité (durée de fonctionnement de 5000 à 1000 heures) et sa puissance (environ 6000 kelvins). Comment les lumières LED brillent-elles sur les voitures? Très lumineux.
LED dans les phares des véhicules

En bref sur les lampes à LED

Les sources lumineuses des lampes à LED (pour les voitures, les appareils ménagers et industriels, ainsi que l’éclairage des rues) sont des dispositifs électroniques tels que les LED, qui se distinguent par leur taille miniature. En anglais, cela ressemble à une diode électroluminescente (LED abrégée).

Qu'est-ce qu'une lampe à LED (SL)? Il comprend une base qui convient à tous les GOST et normes modernes; une unité d'alimentation en courant continu à émission de lumière continue, ainsi qu'une puissante carte à semi-conducteurs spécialement conçue pour ce produit. Quel est le principe de fonctionnement de la LED? Tout est très simple: un courant électrique traverse le semi-conducteur et une lueur brillante se produit.

Ampoules LED

Les avantages

Les lampes à LED sont de plus en plus populaires parmi les automobilistes en tant que lampes pour feux de croisement / feux de route. Ceci est dû principalement à eux:

  1. Luminosité accrue (par rapport aux contreparties halogènes).
  2. Fiabilité (en cas de défaillance d’une des DEL, le phare continue de fonctionner, mais avec un rendement lumineux légèrement inférieur).
  3. L'absence d'effet aveuglant, qui affecte négativement la fatigue oculaire.
  4. Faible consommation d'énergie (ce qui réduit considérablement la charge du groupe électrogène et de la batterie de la voiture).
  5. Remboursement assez rapide.Cela se produit dans les 6-7 mois suivant le début de leurs opérations.
  6. Passage instantané au mode de fonctionnement, c’est-à-dire l’inertie de marche / arrêt.
  7. Augmentation de la résistance aux vibrations (ce qui est particulièrement important en cas d'utilisation dans une voiture).
  8. L'absence d'émissions et de composants nocifs, c'est-à-dire de sécurité environnementale. Remarque: pour l'élimination des lampes à LED, il n'est pas nécessaire de respecter des exigences strictes.
  9. Longue opération ininterrompue.
  10. Design moderne.
  11. La couleur du rayonnement, que vous pouvez choisir à votre guise.
  12. Le meilleur rapport qualité / prix.
  13. Haute résistance à toutes sortes d'influences externes et de durabilité.
  14. La capacité de ne pas se prélasser.
Lampes à LED

Inconvénients

En raison de certains inconvénients des lampes à LED, leur portée est limitée. Ceux-ci comprennent:

  1. La distribution du flux lumineux se produit de manière inégale.
  2. En règle générale, la luminosité de la lueur ne peut pas être réglée (c'est-à-dire modifiée) à l'aide d'un dispositif électronique tel qu'un variateur.
  3. Les lampes ne conviennent pas pour une utilisation à des températures très basses ou très élevées.
  4. Très souvent, les lampes à LED sont vendues sans spécification.

Sont-ils dangereux?

Les lampes à LED sont l’une des sources de lumière les plus propres en termes d’environnement. Le principe de fonctionnement des LED implique l'utilisation dans la fabrication de lampes uniquement des composants sûrs. Plus important encore, le produit ne contient pas de mercure, alors ne vous inquiétez pas si l'ampoule est endommagée ou en panne.

Certains experts insistent sur les dangers des diodes électroluminescentes, qui sont bien plus nombreuses que les autres éléments électroluminescents. Mais cette affirmation n’est vraie que s’il s’agit d’un regard long et direct sur la source de lumière.

D'autres scientifiques pensent qu'ils blessent la rétine par une lueur bleue. Mais à présent, on a déjà mis au point des LED présentant un spectre de lumière adapté à l'œil humain.

L'effet des LED sur le driver

Quelles ampoules LED sont les meilleures pour les voitures?

De nombreux fabricants d'appareils automobiles émettant de la lumière produisent maintenant des lampes à LED très populaires. La base la plus répandue est la base des feux de croisement / croisement H4 et H7.

Sur le marché des accessoires automobiles, les produits de nombreux fabricants du Moyen Empire (NightEye, Oslamp, Infitary, Partol, S & D, etc.) sont les plus largement représentés. Cependant, leurs produits doivent être traités avec beaucoup de prudence. Pourquoi Le prix d'un ensemble de deux ampoules est seulement 1500-2000 roubles. De plus, les caractéristiques revendiquées sont simplement impressionnantes: puissance - de 25 à 36 watts; luminosité - de 3500 à 4500 lumens. C’est-à-dire, pour un coût aussi bas, des caractéristiques d’exploitation aussi chics: c’est très probablement une opération de marketing publicitaire délicate.

Par exemple, un ensemble de H4 G9X (puissance de 24 W et un flux lumineux de 2400 lm) de Philips, testé depuis plusieurs décennies, coûte aujourd'hui 6900 roubles. Pour une raison quelconque, je veux immédiatement croire aux indicateurs déclarés par le fabricant néerlandais.

Parmi les fabricants russes, les produits DLED et Netuning sont les plus largement représentés.

La lampe standard DL4 H4 SL7, d’une valeur d’environ 2 000 roubles (pièce), a été conçue spécifiquement pour remplacer les lampes halogènes standard à deux filaments. La consommation électrique est seulement 15 watts, la luminosité - 1300 lm. Les dimensions compactes (à la fois la lampe et le pilote) vous permettent de les placer dans presque tous les phares et de les fermer avec un cache standard. Selon le fabricant, la limite de la zone d’éclairage lors de l’utilisation de ces émetteurs à LED coïncide parfaitement avec les lampes halogènes classiques. Il n’est donc pas nécessaire d’ajuster et de reconfigurer l’angle des phares.

H4 SL7 Premium avec 12 LED miniatures de dernière génération Lumi LED Luxeon ZES est beaucoup plus cher - environ 3000 roubles pièce.Cependant, ses caractéristiques techniques sont supérieures - puissance 25 W et luminosité 1900 lm.

Remarque: il est très pratique pour le consommateur que DLED vende ses produits à l'unité. Si une lampe tombe en panne, l'automobiliste n'aura pas à dépenser 2 000 à 3 000 roubles supplémentaires.

Un autre constructeur bien établi parmi les automobilistes russes, le développeur est Netuning. Un ensemble de deux lampes H7-Smart2, chacune dotée de 6 DEL ZES Philips, coûte environ 4 500 roubles. Puissance - 25 W, flux lumineux - 2500 lm. À titre de comparaison: la "lampe" standard d’une puissance de 55 W ne produit que 1 500 lumens.

L’examen présenté des lampes LED pour voitures donne une idée de la situation sur le marché intérieur.

Idées fausses sur les conducteurs

La plupart des automobilistes savent que, lors du rééquipement des phares à halogène avec des lampes au xénon, ils risquent de perdre leur permis de conduire. Mais les LED ne sont pas aussi sûres et nombreux sont ceux qui croient naïvement que vous pouvez les installer en toute impunité dans les feux de croisement ou les feux de croisement.

Cela est probablement dû au fait que les vendeurs fournissent à un acheteur potentiel toutes sortes de certificats, ce qui garantit que ce type de produit (notamment les lampes à LED) est autorisé en Russie pour la vente et, bien sûr, pour son utilisation.

Remarque: de nombreux certificats présentés au moment de la vente ont expiré ou sont suspendus. Personne n'interdit la vente de tels produits. La question est différente: est-il possible d’utiliser des lampes à LED dans une voiture?

Ce qui menace le conducteur avec l'installation de lampes à LED dans les phares de véhicules

La police de la circulation considère l’installation indépendante de voyants dans les feux de croisement / de croisement des véhicules comme une infraction administrative. Le fait est qu’à la suite de la modernisation, les dispositifs d’éclairage ne répondent plus aux exigences du fonctionnement du véhicule. Par conséquent, conduire sur une telle machine devient très dangereux, car cela peut conduire à une urgence sur la route.

Les lampes à LED sont-elles privées de leurs droits? Oui Conformément au Code des infractions administratives (paragraphe 3, article 12.5), vous pouvez perdre votre permis de conduire pour une période de six mois à un an. En outre, la peine pour les lampes à LED peut être exprimée sous la forme d'une amende de cinq cents roubles. De plus, les dispositifs d'éclairage installés indépendamment sont retirés sans faute.

Et le code de la route dit que leur installation équivaut à une telle violation, car elle consiste à équiper le véhicule de signaux spéciaux.

Important: les lampes à LED de la voiture sont disponibles dans le commerce et il n’est pas interdit de les vendre. Cela est juste pour installer dans les phares, qui sont conçus (en fonction de l'équipement d'usine) uniquement pour une utilisation avec des lampes halogènes ou au xénon, est interdite. Ceci devrait être compris par tout automobiliste qui a l’intention de faire un réglage similaire de son "cheval d’acier".

Nous tenons à vous rappeler une fois de plus: des lampes à LED pour une voiture sont disponibles à la vente et il n’est pas interdit de les vendre. Cela est juste pour installer dans les phares, qui sont conçus (en fonction de l'équipement d'usine) uniquement pour une utilisation avec des lampes halogènes ou au xénon, est interdite. Ceci devrait être compris par tout automobiliste qui a l’intention de faire un réglage similaire de son "cheval d’acier".

"Les principales dispositions pour l'homologation du véhicule à l'exploitation ..."

Ce document contient également la réponse à la question "Est-il possible de mettre des dimensions de lampes à LED?" Le paragraphe trois des exigences stipule que l'équipement et l'état technique de tout véhicule participant à la circulation routière doivent être conformes aux exigences de certaines règles, directives et normes régissant son fonctionnement technique (par exemple, en ce qui concerne le mode de fonctionnement des dispositifs d'éclairage, leur emplacement, leur couleur et leur type).Autrement dit, si une telle correspondance n'est pas respectée, la voiture est interdite sur les routes.

«Réglementations techniques de l'union douanière» de pays tels que la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie

Ceci est un autre document qui donne une réponse claire à la question "Est-il possible d'installer des lampes à LED dans les phares?". Il est indiqué que l'installation de LED dans les phares est strictement interdite si elles ne sont pas destinées à être utilisées avec des sources lumineuses similaires. Il s'avère que, dans plusieurs documents, il existe déjà des interdictions catégoriques quant à la modernisation indépendante de ce type de voiture.

Quand peuvent-ils être privés de droits?

En théorie, une privation de droits peut survenir si un remplacement effectué de manière indépendante a un impact certain sur le fonctionnement des dispositifs optiques, à savoir leur couleur, leur mode de fonctionnement et leur quantité. Mais dans la pratique, la situation est la suivante: tous les postes de police de la circulation ne disposent pas d’équipements spéciaux pour effectuer la procédure de vérification de l’optique. Ainsi, il s’avère que les employés des services routiers ne seront pas en mesure d’enregistrer une infraction.

Montage LED dans les phares

Si le conducteur n'est pas d'accord avec la pénalité

Si vous n'êtes pas d'accord avec les agissements des employés de l'inspection de la circulation du ministère des Affaires intérieures de la Russie, qui vous ont écrit une amende pour les phares à LED ou qui vous ont privé d'un permis de conduire, vous avez le droit de contester cela devant un tribunal. Que faut-il faire dans ce cas:

  1. Soumettez une plainte exprimant un désaccord complet avec la décision qui est entre les mains de l’automobiliste. Le plus important est de le faire dans les dix premiers jours à compter de la date d’exécution d’un document relatif à une amende (ou à la privation du permis de conduire). Dans l'éventualité où un "coupable" potentiel, c'est-à-dire le conducteur du véhicule, ne pourrait pas être présent lors de l'examen de son cas (ou que le fait de violation ait été simplement enregistré par une caméra), le compte à rebours de dix jours commence exactement à partir du moment où vous le recevez au bureau de poste. Important: s’il se trouve que le délai de dix jours est en retard, une plainte doit être jointe à la plainte, rédigée par écrit, avec une demande de prorogation du délai, en indiquant raisonnablement la raison du retard.
  2. Les données suivantes doivent être indiquées dans la plainte: le nom de l'organisme où exactement vous envoyez votre demande (il peut s'agir d'un tribunal ou de la police de la circulation); numéro et date d'exécution de la décision; l’essence de ce qui s’est passé et le désaccord motivé avec la décision qui a été prise à votre sujet.
  3. Pas mal s'il y a des témoins qui étaient directement présents au moment de l'inspection des appareils d'éclairage par la police de la circulation. Nous devons nous tourner vers des témoins pour témoigner dans l'affaire. N'oubliez pas que les données de passeport des témoins sont nécessaires.
  4. La plainte doit être complétée par une liste de tous les documents qui lui sont soumis afin que rien ne soit perdu. Remarque: si vous ne comprenez pas très bien la base de l’amende, vous pouvez toujours la vérifier sur la «ligne directe de la police de la circulation chargée des amendes». Et ensuite - contester l’ordre devant le tribunal.

Est-il possible d'installer légalement des LED dans les phares?

Probablement, maintenant vous n'avez pas la question "Est-ce qu'ils refusent les droits pour les lampes LED?". C'est-à-dire que tous les projets de réglage de votre "cheval d'acier" sont décomposés "en morceaux". Prends ton temps. Pas si mal que vous le pensez, et la réponse à la question "Puis-je utiliser des lampes à LED dans une voiture?" dans certains cas, c'est positif.

Aujourd’hui, deux options de montage de lampes à LED dans les phares n’entraînent aucune responsabilité administrative:

  1. Directement à l'usine. C’est-à-dire l’installation d’optique standard, confirmée par les documents du fabricant. Simultanément, l’intensité du flux lumineux est sélectionnée de manière à ce que le conducteur ne soit pas aveuglé lorsqu’il se déplace dans le flux venant en sens inverse.Important: vous pouvez remplacer les anciennes lampes à LED par de nouvelles, et cela est tout à fait légal.
  2. Sur un véhicule, à condition que l'équipement d'usine prévoie l'utilisation de LED sur des voitures d'un modèle similaire.

Comment légaliser l'installation de lampes à LED dans les phares?

Afin de légaliser l'installation de SL effectuée indépendamment, les mesures suivantes doivent être prises:

  1. Pour acheter une optique légère, ce qui correspond absolument à la gamme de modèles de véhicules (si le fabricant en fait partie sur cette ligne, vous trouverez d'autres modèles dans une configuration similaire). Remarque: le vendeur doit présenter un certificat valide pour l'optique légère.
  2. Effectuer son installation dans les phares du véhicule.
  3. Communiquez avec l'inspection de la circulation du ministère des Affaires intérieures de la Russie (sur le lieu d'immatriculation des véhicules) avec une déclaration sur les modifications structurelles nécessaires à la voiture.
  4. Effectuez une procédure telle que l'inspection du véhicule.
  5. Obtenez un document prouvant que la conception du véhicule est entièrement conforme à toutes les exigences et normes.

Si toutes ces mesures sont appliquées, aucune amende ne vous menace.

Des LED partout sur la route

En conclusion

Les amateurs de voitures devraient avoir un maximum d’informations sur ce sujet. Et puis chacun devrait tirer des conclusions et prendre une décision indépendante: contre lui ou pour les lampes à LED. L'article parle des avantages et des inconvénients de telles lampes et bien plus encore.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement