Rubriques
...

Une entité linéaire est ... Mise en page d'une entité linéaire

Un trait est structure d'ingénierie, dont la longueur dépasse de manière significative sa largeur. Se rapportent à cette classe de communication, par exemple, les pipelines, les routes et les voies ferrées, les ponts, les tunnels, les métros, etc. L'emplacement d'un objet courbe linéaire, capable de se croiser avec lui-même, est également indiqué.

Caractéristiques principales

Plus précisément, un objet linéaire est un système posé sur un tel terrain dont la longueur du rectangle de description est au moins d'un ordre de grandeur supérieure à sa largeur. Le plus souvent, ces itinéraires sont à grande échelle et couvrent des distances importantes. Conçus pour de telles installations, ils peuvent déplacer des personnes et des biens ou préserver un produit.

À l'emplacement, les objets linéaires sont au sol, souterrains ou en surface. En termes de but, on peut distinguer:

  • communications de transport;

  • systèmes de collecteurs d'eaux pluviales et d'égouts;

  • alimentation en eau et canaux d'irrigation;

  • lignes de communication;

  • oléoducs et gazoducs.

Un trait est en tout cas, une construction, pas un bâtiment.

objet linéaire cette

Cadre réglementaire: difficultés

La notion même d'objet linéaire à notre époque dans la législation est utilisée dans de nombreux actes juridiques de différentes forces juridiques. Malheureusement, il n’existe malheureusement pas de règles uniformes définissant tous les aspects du fonctionnement et de la création de tels systèmes. En fait, les objets linéaires eux-mêmes ne sont mentionnés que brièvement dans la législation - leur liste approximative est donnée. Les formulations, avec une précision indiquant leurs caractéristiques et leurs types, n'existent pas. Dans de tels cas, de nombreux avocats considèrent, bien entendu, une faiblesse de la législation de la Fédération de Russie.

Faute de définition précise, différents types de difficultés peuvent survenir lors de la conception et de la construction d’objets linéaires destinés aux clients et aux artistes interprètes. L’approbation des projets de tels systèmes prend généralement beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, ces itinéraires à grande échelle sont bien sûr liés à des projets de construction. Et donc, compter sur leur conception devrait reposer sur les actes législatifs pertinents.

projets d'objets linéaires

Défis de conception

Avant de commencer la construction d’une installation linéaire, vous devez bien sûr en élaborer un schéma détaillé. La tâche principale de la conception de tels systèmes consiste à sélectionner la position optimale de la piste sur le sol. L'option de construction finale devrait:

  • premièrement, fournir un volume équilibré de terrassement;

  • deuxièmement, assurer la pose avec le moins de risque pour l'environnement.

En réalité, le projet d'installation linéaire est un document complexe dans lequel les composants techniques et économiques de la construction sont inextricablement liés. Il est mis en œuvre sur un principe allant du général au particulier.

mise en page d'un objet linéaire

Design: jalons

Un trait est avecles armes sont généralement non seulement à grande échelle, mais également importantes. Par conséquent, la préparation de son projet doit être abordée avec toute la responsabilité. Commencer le développement de ce document le plus souvent avec justification de la nécessité technique et économique (étude de faisabilité) de la construction. Le degré de développement des matériaux et leur volume dans chaque cas sont déterminés par les instructions et dépendent des caractéristiques et du but de l'avenir.la piste.

Après le développement de l'étude de faisabilité, avant la construction de l'installation, les départements des ministères devraient effectuer tous les examens nécessaires.Si les dispositions de l'étude de faisabilité sont conformes aux normes et instructions prescrites, le document est approuvé de la manière prescrite par la loi.

À l'étape suivante, le contractant doit recevoir du client une tâche détaillée pour la conception d'un objet linéaire. Ce document est bien entendu élaboré en tenant compte des indicateurs techniques et économiques retenus dans l’étude de faisabilité.

Projet de planification linéaire: sélection de l'itinéraire

Emplacement du joint les installations déterminé le plus souvent au stade de la rédaction d’une étude de faisabilité. Les conditions suivantes sont prises en compte:

  • la largeur du tracé routier ne doit pas dépasser les paramètres prévus par les normes pour ce type d'objet particulier;

  • les bases de la législation foncière doivent être respectées;

  • la taille de la bande, l'emplacement de l'itinéraire, la méthode d'utilisation des ressources matérielles, les méthodes de mécanisation des travaux de construction - tout cela doit être convenu avec les autorités compétentes.

projet de planification d'objet linéaire

Quels documents doivent être inclus

Dans notre pays, des objets linéaires à des fins diverses peuvent être construits. Les projets de tels itinéraires doivent nécessairement inclure:

  • estimations de conception;

  • dessins pour la portée estimée des travaux pour au moins la première année de construction.

Ainsi, un projet de très objets à grande échelle. Si la construction est censée être construite dans un délai maximum de 2 ans, des dessins doivent être fournis pour la totalité des travaux.

projet de planification du territoire d'une installation linéaire

Caractéristiques de la compilation

Disposition des traits bien entendu, être fondé sur des mesures appropriées levés géologiques et topographiques. En outre, vous devez d’abord étudier et analyser les conditions météorologiques, facteurs hydrologiques et sociaux de la zone de ponte.

Les tâches principales de l’élaboration d’un projet technique sont:

  • détermination de la connexion et de l'interaction de la route avec d'autres objets du réseau national;

  • sélection d'équipements technologiques de base;

  • le choix de la meilleure option pour la pose du parcours, ses points intermédiaires et finaux;

  • résoudre les problèmes d'approvisionnement en électricité, en eau et autres ressources nécessaires sur le chantier de construction.

Projet de planification du territoire d'une installation linéaire comprend généralement:

  • note explicative;

  • Conception de l'emprise;

  • la conception et les solutions technologiques de l'installation;

  • projet d'organisation de la construction;

  • Description des bâtiments, des structures et des structures incluses dans l'infrastructure de l'installation;

  • une description des mesures envisagées pour protéger l'environnement;

  • liste des mesures de sécurité incendie;

  • devis de construction.

Dans certains cas, le projet peut inclure d'autres documents requis par la loi fédérale.

territoire d'objets linéaires

Projets standards

Le groupe d'objets linéaires comprend, entre autres, toutes sortes de communications des magasins d'entreprises de toutes sortes de spécialisations. Les projets individuels pour de tels itinéraires sont rarement compilés. Pour la plupart, ils utilisent des standards. Parfois, lors de la pose de pistes, des projets standard mais légèrement modifiés servent également de base. Les corrections apportées aux documents standard ne peuvent être effectuées qu'avec le consentement des ministères et services compétents de la Fédération de Russie.

Territoires d'objets linéaires: arpentage

Ces itinéraires ne sont situés que sur des parcelles à plusieurs niveaux. C'est-à-dire ceux qui ne peuvent pas être formés en combinant ceux ordinaires. Pour chaque objet linéaire, un plan de limite est établi sans prendre en compte le nombre de trimestres. En même temps, une partie du terrain commun est attribuée aux contours.

Un projet d'arpentage d'un objet linéaire est généralement réalisé en plusieurs étapes. Premièrement, une lettre est envoyée aux responsables des administrations locales des sections sur lesquelles l'itinéraire sera tracé, demandant l'autorisation de développer le projet. Paprès réception de la commande des autorités ingénieurs cadastraux peut effectivement procéder à une telle procédure arpentage. Traits caractéristiques peut être délimité parà l'employéami organismes publics et entreprises privées.

Les ingénieurs ne peuvent commencer à travailler que s'ils disposent des documents suivants:

  • projet de planification de site;

  • plan du site décrivant les schémas d'installation des installations d'alimentation en gaz, en eau, en chaleur et en énergie;

  • extraits du cadastre immobilier;

  • levés topographiques du site.

territoire d'objets linéaires

Au stade final, le projet est approuvé par les autorités. Toutes les informations collectées dans le processus de topographie, pendant que sont entrés dans le SCN. Après cela, vous pouvez procéder à la conclusion de contrats de bail foncier. Ils ont le droit de signer ces documents les représentants des clients et les avocats entrepreneurs.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement