Les forêts de la Russie sont infiniment belles. Le rôle des forêts dans la vie humaine ne peut être exagéré. Cependant, nous violons souvent nous-mêmes des systèmes entiers de l'environnement. Nous négligeons la nature, nous l'agressons rapidement et, depuis des décennies, luttons contre les conséquences de nos propres erreurs. Actuellement, la forêt reçoit une attention suffisante dans le domaine de sa protection. Diverses opérations forestières sont en cours, dont nous allons parler maintenant.
Quoi et pourquoi?
Les travaux forestiers sont des travaux de conservation des forêts liés à l'aviation. Ils sont effectués à l'aide d'avions. C’est de leur côté qu’ils surveillent l’état de la forêt, la protègent de diverses influences négatives et assurent sa prévention.
Profession et ses tâches
L’aviation forestière est la composante la plus importante de toutes les mesures visant à protéger et à protéger la forêt. Dans la réglementation forestière, ces activités sont clairement décrites. L'utilisation de cette ressource non conforme à la réglementation entraîne des conséquences assez graves.
La classification des opérations forestières est assez vaste. Cela comprend des patrouilles, des patrouilles avec un service spécial à bord, des débarquements de parachutistes de sauvetage, le déchargement de cargaisons, la découverte de zones dangereuses dans les forêts, la détection des incendies et leur élimination, l'inspection du rafting et bien plus encore.
Règles de conduite à bord
Les opérations forestières peuvent avoir lieu avec la participation de divers aéronefs et hélicoptères. Les plus couramment utilisés sont les Mi-8, les Ka-32, les AN-3T ou les AN-2, plus communément appelés "épis de maïs". Les sauveteurs doivent souvent descendre du ciel directement sur la terre. Comme par exemple en cas d’incendie.
Le saut peut être simple ou en groupe. Seuls les systèmes approuvés pour une utilisation dans cette zone sont autorisés à de tels événements. Le parachutisme dans le but d'explorer la région ou d'éliminer les conséquences indésirables est effectué par des parachutistes professionnels.
Le nombre de pompiers parachutistes en une fois est déterminé par le pilote expérimenté et le pilote effectuant le relâchement. C'était à son ordre que toute décision sérieuse était autorisée. Ils libèrent avec un parachute non seulement des personnes, mais également diverses cargaisons. L'ouverture de tous les parachutes est surveillée de près par l'émetteur. Il convient de noter que différents dispositifs sont utilisés pour décharger la cargaison et passer la commande. Dans le premier cas, ils sont spéciaux et fret.
À propos du parachutisme
Le parachutisme n'est pas toujours sauvé. Ils sont répartis dans les types suivants: production, formation, tests. Les parachutistes pompiers sont formés et ont souvent déjà une expérience du parachutisme derrière le dos. Il existe deux types de sauts - simples et complexes. Avec de simples sauts, les sauveteurs atterrissent sur un site déjà préparé. Les sauts difficiles, en règle générale, sont effectués dans des conditions où il n’existe pas de telle plate-forme.
Les parachutistes de sauvetage ont des compétences d'atterrissage:
- dans une forêt, sur l'eau, sur la glace;
- par vent fort, la nuit par mauvaise visibilité;
- avec un équipement spécial;
- dans les hautes terres;
- d'une hauteur de 500 à 4000 m.
Il est impossible de ne pas noter que la profession est plutôt compliquée et nécessite un entraînement physique particulier.
Les tâches et objectifs les plus importants
Pendant les vols de l'aviation et pour l'inspection des forêts:
- patrouille
- éteindre les incendies;
- prévention de nouveaux incendies;
- suivi de territoire;
- mise à disposition de travailleurs sur le lieu de l'incendie;
- surveiller les conditions d'incendie et environnementales de la forêt;
- le contrôle du feu, trouver les centres de sa propagation, la lutte contre lui.
Les opérations forestières sont vraiment l'une des mesures de protection des forêts les plus importantes. Ils sont nécessaires plutôt que souhaitables. Toutes les actions liées aux opérations forestières sont prescrites par la loi.