Les rubriques
...

Classe de conducteur: affectation et surcharge

De nombreux employés dont les responsabilités professionnelles sont directement liées à la gestion des véhicules à moteur sont intéressés par la manière dont la classitude diffère selon les catégories de conducteurs cette année. En outre, les employeurs essaient souvent de savoir comment affecter un groupe à un conducteur et le calculer. Il convient de garder à l’esprit qu’il existe plusieurs critères pour évaluer la classe. À cet égard, ce concept peut présenter de sérieuses différences selon le contexte utilisé.

catégorie de conducteur

C'est quoi

Il s’agit d’un système selon lequel les conducteurs sont divisés en fonction de différents critères, principalement en fonction de ceux qui affectent leurs aptitudes et leur niveau d’habileté. Selon eux, ils peuvent nommer un paiement supplémentaire et prévoir d'autres mécanismes de réglementation des relations de travail. Il existe actuellement deux systèmes en Russie:

  • Grade en tant qu'indicateur des qualifications du travail. Dans ce cas, le pilote est affecté à une catégorie quelconque afin de déterminer le niveau de professionnalisme et l'objectif préférentiel correspondant.
  • Classe dans le rôle d'un indicateur sans accident dans le secteur de l'assurance. Le CTP est une autre variante de ce concept. Les compagnies d'assurance enregistrent l'expérience de conduite de chaque client qui demande une police. En fonction du nombre de situations d'assurance et d'autres facteurs, le coefficient KBM est appliqué, ce qui augmente ou diminue le coût des services. Pour les employeurs, la classe de conducteurs par catégorie et par notation des compagnies d’assurance peut être importante.

Dans le premier cas, l'employeur aura une compréhension précise de la compétence de qualification du conducteur. Connaître la classe de CBM OSAGO aide l’entreprise à réduire ses coûts si elle souscrit une assurance pour ses employés, ou simplement à comprendre le degré de conduite sans accident d’un employé donné.

expérience de conduite

Classe de conducteur

En 2019, aucun changement n'est prévu concernant cette division. Il est actuellement prévu de classer les conducteurs dans trois catégories possibles. Chacun d'entre eux a des exigences particulières, par exemple:

  • La troisième peut inclure des citoyens ayant des droits C, B ou D. En outre, ils ne prévoient aucune autre exigence, outre le fait de pouvoir conduire des véhicules appropriés à cette classe et d’éliminer les dysfonctionnements mineurs sans recourir à des mécanismes de réparation. La présence de cette classe n'implique aucune surtaxe supplémentaire de la part des employés.
  • La deuxième catégorie de conducteurs est requise pour satisfaire à une exigence plus stricte. En particulier, ils doivent avoir des droits confirmant les classes C, B, E ou D et E en même temps. Dans ce contexte, il est également nécessaire que le conducteur connaisse la structure technique générale de son véhicule, sache effectuer les réparations nécessaires dans les conditions sur le terrain et travaille également depuis au moins trois ans au troisième degré dans une organisation donnée.
  • La première catégorie de conducteurs implique la présence de ces spécialistes le droit de conduire simultanément des véhicules des classes C, B, D, E. En outre, une telle classe ne peut être attribuée que deux ans après avoir travaillé dans la deuxième catégorie. Il est supposé que le principe du fonctionnement des transports est bien compris, de même que la connaissance et l’application de méthodes permettant d’économiser du carburant et des lubrifiants lors de la conduite de véhicules automobiles, en même temps que l’introduction et l’utilisation de propositions de rationalisation.En outre, la compétence requise de réparation, même profonde, avec l'analyse du mécanisme confié à un véhicule sur le terrain.
Classification pour les conducteurs

Expérience de conduite

Auparavant, l'expérience de conduite n'avait pas de signification particulière. Il ne pouvait qu'indiquer l'habileté du conducteur. Mais actuellement, il s’agit d’un paramètre assez important, qui est pris en compte lors de l’application d’une politique. Les entreprises qui fournissent une assurance tiennent compte de la durée de conduite d'une personne, ce qui influe sur le coût des services d'assurance. A propos, selon les statistiques disponibles, les conducteurs qui sont au volant depuis plus de quatre ans et qui se sentent trop confiants sont coupables de la plupart des accidents.

Procédure d'assignation

La question de savoir comment obtenir de la classe et la procédure d’attribution d’une classe au pilote intéresse beaucoup. L'obtention d'une certaine catégorie n'est possible que lorsque des actes réglementaires locaux de l'organisation impliquent l'application du mécanisme de classification législative au sein de l'entreprise. En l'absence de réglementation interne légale, le conducteur ne peut pas se prévaloir de l'attribution d'une certaine catégorie et il n'a pas le droit de le demander à son employeur.

Si l'entreprise divise les conducteurs en classes, les employés sont autorisés à soumettre une demande spéciale à la direction, sous réserve des conditions de forme, avec une demande de statut particulier. Pour attribuer une classe à des chauffeurs, le responsable doit constituer un comité d’évaluation spécial au sein de l’entreprise, chargé de vérifier les compétences disponibles pour le salarié et son respect général des exigences.

Procédure de classification du conducteur

Suite à cela, une décision est prise sur la base de laquelle les employeurs doivent attribuer une classe à un employé ou lui refuser une augmentation de niveau. Une autre méthode permettant d’évaluer et d’attribuer une note aux conducteurs est l’utilisation d’un centre indépendant pour l’attribution des qualifications.

En règle générale, lorsque les employés sont envoyés au test par l’employeur lui-même, le paiement des services de ce centre incombe directement à l’employeur. Pour la période de l'analyse, les employés ne peuvent être licenciés pour absentéisme et sont considérés comme exemptés des activités professionnelles tout en maintenant leurs gains moyens.

Classification

La commande

Pour les employeurs, la classe est augmentée par une commission spéciale que la direction approuve par ordre. La surtaxe de classe pour les conducteurs est dans ce cas réglementée dans le cadre de cette commission. Pour cela, des ouvrages de référence et une documentation interne sont utilisés. Par exemple, une disposition sur les catégories peut être appliquée, ce qui détermine ce qui détermine le niveau de compétence du conducteur.

Classe de chauffeur de bus

L'initiale est la troisième année. Il est à noter qu’il est attribué à la condition que la personne contrôle une installation de catégorie C, B ou un bus.

classe de conducteur de bus

Tailles des surcharges

Les employeurs ont le droit d’établir de manière indépendante les primes pour les conducteurs de voitures et de camions, ainsi que pour les bus de classe. Les conducteurs qui ont un deuxième ou premier rang peuvent s'attendre à un supplément. Cette possibilité devrait être prévue dans le contrat de travail du salarié avec l'employeur ou dans une convention collective. Le plus souvent, le montant de l'allocation est le suivant: pour la deuxième année, une personne reçoit dix pour cent et pour la première année, vingt-cinq lui sont attribuées. Si la disposition relative à la rémunération du travail (dans le contrat, l’accord) ne prévoit pas d’indemnité pour ce critère, l’employeur ne peut la payer du tout.

Supplément aux conducteurs pour un jour irrégulier

Pour les automobilistes et les camionneurs, une journée irrégulière peut être définie. Pour les activités dans ce mode, n'indemnisez que sous forme de congé supplémentaire payé. Toutefois, les employeurs peuvent verser aux citoyens des primes pour les activités dont les heures de travail sont difficiles.

Supplément pour le travail de voyage

De nombreux employés se demandent si le supplément pour ce type d'activité est éligible. Dans ces conditions, les employés devraient recevoir les sommes prévues par le système de paiement de la main-d'œuvre, la documentation interne des organisations et les accords conclus avec celles-ci. La législation ne prévoit pas de précisions concernant le paiement aux taux de tarif applicables aux trajets professionnels. La seule exception à cette règle est l'article 168 du Code du travail, qui oblige l'employeur à compenser toutes les dépenses des employés liées aux déplacements (hôtels, carburant, nourriture, etc.).

supplément pour commande de classe

Conclusion

Ainsi, la classe de qualification des conducteurs de machines dans les institutions est établie à partir de la troisième et se terminant par la première. Il détermine la possibilité d'accomplir les types de travaux pertinents pour la mise en œuvre des indemnités de transport et de réception des salaires. Le niveau de qualification est attribué par décision de la commission, qui est formée par l'employeur sur la base de l'ordre.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement