Les rubriques
...

Quelle est la peine pour un passeport expiré en Russie

L’échange de documents en Russie doit avoir lieu dans les délais fixés par la loi. Sinon, les citoyens devront payer certaines pénalités. Le plus souvent, ils sont exprimés en termes monétaires. Quelle pénalité pour un passeport expiré menace un résident de Russie? Une telle punition est-elle prévue pour les personnes négligentes et qui oublient? Pour comprendre tout cela et pas seulement pour nous ci-dessous. Considérez la situation avec des passeports civils et étrangers.

Échecs de pénalité en Russie

Quand changer la documentation

En vertu des lois en vigueur, une carte d'identité de civil doit être échangée au moins 2 fois. La procédure doit être effectuée entre 20 et 45 ans, respectivement. De plus, vous devrez échanger votre passeport si:

  • le document a été perdu ou volé;
  • le citoyen a changé de genre;
  • le propriétaire du document a modifié ses données personnelles;
  • des fautes de frappe et des inexactitudes ont été trouvées dans le passeport;
  • L’apparence d’une personne a beaucoup changé.

Dans tous ces cas, un citoyen doit s'adresser au service des migrations dès que possible avec une demande de réémission d'une carte d'identité et avec un certain paquet de documents.

Important: le retard est considéré comme le premier jour où le document était dans l'état «Inéligible». Par exemple, le 30e jour après le 20 ou 45e anniversaire du demandeur.

Sanction pour retarder un passeport et présenter une demande d'échange de cartes d'identité

Fine - mythe ou réalité

Quelle pénalité un passeport expiré sera-t-il payé par un citoyen oublieux? Y at-il une punition pour un tel acte?

Malheureusement, il n'y a pas de réponse unique. La peine pour un passeport expiré en 2015 a intéressé beaucoup de gens. Et ce sujet inquiète la population à ce jour.

Selon la loi, il n’ya aucune sanction pour le retard d’une carte d’identité civile. Néanmoins, la personne sera toujours punie. Pourquoi

La législation actuelle de la Fédération de Russie prévoit des sanctions pour le fait de vivre dans un appartement sans pièce d'identité. C’est cette sanction qui se traduit par une amende et peut indirectement être considérée comme un paiement pour le retard dans l’échange d’un passeport.

Villes ordinaires et punitions

Il convient de noter que, dans les villes d'importance fédérale et dans les régions ordinaires de la Fédération de Russie, différentes formes de paiement de pénalités seront appliquées. C'est tout à fait normal.

Commençons par les régions habituelles de la Russie. Quelle pénalité pour un passeport expiré doit être transférée au Trésor public? Aujourd'hui, pour un logement sur le lieu d'enregistrement sans documents, vous devez payer entre 2 000 et 3 000 roubles. Des informations plus détaillées sont fournies par les services de migration de différentes villes.

Importance fédérale

Nous avons découvert combien la pénalité pour un passeport expiré est en général. Il convient de prêter attention à la taille de la peine correspondante dans les villes d'importance fédérale. Ceux-ci incluent Moscou et Saint-Pétersbourg.

Existe-t-il une pénalité pour le retard d'un passeport de la Fédération de Russie?

Dans ces régions, toutes les pénalités ont été augmentées, vous devez être préparé à cela. Quelle est la pénalité pour un passeport expiré de payer une personne qui oublie?

À ce jour, le fait de vivre sur un territoire ou sans carte d'identité d'un citoyen de la Fédération de Russie à Moscou ou à Saint-Pétersbourg est puni de 3 000 à 5 000 roubles.

Comme dans le cas précédent, le montant exact de la peine sera émis individuellement. Dans des cas exceptionnels, les citoyens peuvent être exemptés de sanctions, mais nous en parlerons plus tard.

Passeport étranger et son échange

Existe-t-il une sanction pour le remplacement inopportun d'un passeport en Russie? Cette question inquiète tous les voyageurs, surtout pendant les vacances.

Heureusement, une «frontière» est établie par des personnes à volonté.Ce document doit être échangé tous les 5 ans (échantillon ancien) ou tous les 10 ans (passeports biométriques). Cela peut être fait à tout moment après l'expiration de la documentation. Il n'y aura pas de pénalités et d'amendes. Une personne ne pourra pas utiliser un document périmé.

Exemption de pénalité

Nous avons découvert combien la pénalité pour un passeport expiré est de 20 ans et pas seulement. Et dans quelles circonstances une personne peut-elle être libérée de la peine appropriée?

Voici une liste de bonnes raisons pour cela:

  • la présence d'une femme avec de jeunes enfants;
  • violation commise par une femme dans une position intéressante;
  • l'acte a été commis par un enfant;
  • si la personne qui a violé la loi a corrigé la situation elle-même;
  • remords d'un citoyen;
  • l'assistance d'une personne qui a expiré un passeport à l'État et aux autorités d'enquête.

En règle générale, dans ces cas, les citoyens peuvent espérer une exemption partielle ou totale des sanctions administratives. L'essentiel est de prouver la présence de circonstances atténuantes.

Pénalité pour passeport en retard

Autres situations

Quelle est la peine pour un passeport expiré en Russie? La réponse à cette question ne fera plus réfléchir personne.

Dans des cas exceptionnels, les citoyens peuvent être complètement exemptés de la peine, même s’il n’ya pas de motif énuméré ci-dessus. Quand est-ce possible?

Par exemple, si le Service fédéral des impôts a accepté la demande et les documents nécessaires à l’échange d’un passeport expiré, il a constaté que la carte d’identité avait pris du retard. Cela est possible si plus de 2 mois se sont écoulés depuis la violation.

Parfois, un avertissement verbal est envoyé aux citoyens pour le retard d'une carte d'identité. Le tribunal a le droit de saisir cette occasion si l'inconduite commise par le défendeur peut être qualifiée d'insignifiante.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement