Rubriques
...

Quels droits un enfant illégitime a-t-il?

Dans le monde moderne, de plus en plus de citoyens commencent à préférer la cohabitation ordinaire et n'enregistrent pas leurs relations conformément à la législation familiale de la Fédération de Russie. D'un point de vue, c'est vraiment pratique, car vous n'avez pas à partager les biens acquis conjointement en cas de divorce et à faire face à de nombreux processus civils qui créent parfois un stress émotionnel insupportable.

Cependant, la vie s'écoule de manière mesurée jusqu'à la naissance d'un enfant illégitime. Souvent après son apparition, des problèmes et des querelles se posent concernant ses droits. Peu importe si le bébé est né dans une relation officielle ou non, il a ses droits inaliénables. Le droit de la famille et le droit civil ne divisent pas les enfants entre ceux qui sont nés dans un mariage civil officiel et ceux qui sont nés pendant la période de cohabitation des parents ou sans père. Mais, comme le montre la pratique, le problème de l’enregistrement du bébé se heurte déjà à des difficultés. Par conséquent, il est important de comprendre quels droits un enfant illégitime a.

enfant illégitime

Que veut dire cohabitation?

Sur le territoire de la Fédération de Russie, il existe une grande différence entre la cohabitation et le mariage officiel. Le premier est souvent confondu avec «mariage civil». Mais la loi reconnaît un tel mariage enregistré au bureau d'enregistrement. Toute autre cohabitation entre un homme et une femme est considérée comme une cohabitation.

Premièrement, la différence se manifeste dans les droits et obligations qui caractérisent les époux. La forme de cohabitation ordinaire n'implique pas l'exécution officielle d'obligations l'une envers l'autre.

Deuxièmement, le concept de propriété commune n’est pas caractéristique. Si le couple décide de partir, il n'y aura aucune procédure judiciaire ni autre procédure accompagnant la dissolution du mariage officiel.

Compte tenu du mariage officiel, il convient de noter qu'il s'agit d'un degré de responsabilité différent. C'est un syndicat juridiquement significatif. Après son exécution, l’État impose certains droits et obligations. Dans ce cas, le simple fait de se séparer dans leurs coins ne fonctionnera pas. Nous devrons partager la propriété acquise conjointement, qui n’est pas toujours obtenue de manière pacifique.

enfant illégitime et ses droits

Y a-t-il une différence?

Compte tenu de la législation en vigueur, nous pouvons conclure que les enfants restent toujours des enfants. Autrement dit, les bébés nés d'un mariage officiellement marié auront les mêmes droits que ceux nés d'un mariage ordinaire. Peu importe le mariage de l'enfant. Il est important de noter que la responsabilité en sera attribuée aux parents biologiques. Cependant, les difficultés sociales et législatives dans cette situation ne seront probablement pas évitées.

Droits fondamentaux

Selon l'art. 53 de la CI de la Fédération de Russie, un enfant illégitime a les mêmes droits que les enfants nés de familles traditionnelles. Un citoyen mineur peut demander les droits suivants:

  1. Vivant dans une famille et élevé par les parents.
  2. Communiquer avec maman et papa.
  3. Être protégé
  4. Recevoir des soins et une protection sociale.
  5. Exprimer ouvertement leurs opinions en cas de conflit.
  6. Revendiquer la propriété, y compris l'héritage.
Quels droits un enfant illégitime a-t-il?

En outre, il convient de noter qu'un enfant illégitime peut être admissible à une pension alimentaire pour enfant, dont le montant est établi pendant le procès, si les parents ne peuvent pas parvenir à un compromis commun. Pour ce faire, le père doit reconnaître sa paternité volontairement ou en justice par le biais d'un examen ADN.En relation avec cette maladie, les mères qui n'abandonnent pas leurs enfants rencontrent souvent des difficultés.

Processus d'inscription

Le processus d'enregistrement se déroule différemment que si le bébé était enregistré dans une famille officiellement enregistrée. Souvent, la question se pose de savoir comment donner un deuxième prénom à un enfant illégitime. S'agissant du bureau d'enregistrement, la mère doit décider du nom de famille à enregistrer. C'est-à-dire que l'information est tirée de ses mots, de même que son deuxième prénom. Mais la complexité de la procédure ne s'arrête pas là.

Vous devrez également soumettre une demande écrite du père de l'enfant, où son consentement a été exprimé, pour attribuer son nom. Par défaut, un citoyen reconnaît qu'il s'agit de son enfant. Sinon, un tiret est placé dans la colonne d'informations correspondante sur le père. En outre, l’établissement de la paternité peut être initié dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Si les citoyens cessent de cohabiter, l'enfant reste automatiquement vivre avec sa mère. En conséquence, un homme ne reçoit aucun fardeau.

enfants illégitimes ou sans père

Pension alimentaire

La question de la sécurité financière est le plus souvent la plus pertinente si l’enfant est né hors mariage. Si le père refuse de subvenir aux besoins de l'enfant, vous pouvez alors intenter une action en justice pour obtenir une pension alimentaire, mais dans ce cas, un certain nombre de difficultés se posent. La cession des paiements n’est possible qu’après constatation de la paternité:

  1. Il est nécessaire d'obtenir le consentement officiel du père.
  2. Fournir une preuve de paternité au tribunal.

Selon la pratique judiciaire, dans la plupart des cas, la paternité est reconnue après une audience formelle. Après avoir passé cette procédure, une pension alimentaire est attribuée à l'enfant de manière générale. Pour confirmer la relation, il est nécessaire de mener une étude médicale - examen ADN. Par la suite, si la paternité est reconnue devant le tribunal, tous les frais liés à la conduite de cet examen sont recouvrés auprès du défendeur.

les droits des enfants illégitimes

Un enfant illégitime peut-il réclamer un héritage?

Lorsqu'un enfant est né en dehors d'un mariage légal, il risque à l'avenir d'être confronté à un certain nombre de difficultés juridiques. Cela est particulièrement vrai de la situation avec l'héritage. Cela est dû au fait qu'un citoyen devra prouver l'existence d'une relation familiale. En outre, il peut y avoir d'autres demandeurs de biens. En outre, les héritiers légitimes se comportent souvent de manière désagréable envers les enfants illégitimes ou les pères sans père, comme il est souvent d'usage d'appeler ces personnes dans de telles situations. Surtout de telles situations se produisent quand il y a quelque chose à partager. Mais selon la loi, tous les enfants de l'héritier ont les mêmes droits.

Le devoir des enfants illégitimes de soutenir leurs parents

En règle générale, si l’un des parents est reconnu incapable de travailler et a besoin d’aide, une telle obligation est imposée à un enfant qui a atteint l’âge de la majorité. Cependant, le fait sera pris en compte si le parent lui-même a pris part au processus éducatif, s'il a fourni un soutien matériel ou si le fait de paternité a été confirmé. Il est important de comprendre que si un enfant illégitime n’est pas officiellement reconnu par son père et n’a pas reçu d’aide financière de sa part, le parent ne doit pas compter sur lui plus tard.

Il est important de prendre en compte le fait que de nombreuses femmes refusent délibérément de soutenir les pères biologiques afin de ne pas surcharger les enfants de l'aide parentale à l'avenir.

un enfant illégitime peut-il réclamer un héritage?

Au lieu d'une conclusion

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que la naissance du bébé importe peu: qu’elle soit officielle ou pendant la période de cohabitation. Les droits des enfants illégitimes et de ceux nés dans la famille sont identiques. De plus, pour prouver la paternité, il n'est pas nécessaire de lancer un procès. Un homme peut le reconnaître volontairement en contactant le bureau d'enregistrement avec une application correspondante. Dans d'autres situations, lorsqu'un tiret est lancé, il sera nécessaire de prouver ce fait uniquement devant un tribunal.De plus, il ne faut pas tarder, mais il est préférable de s’occuper du même aspect de la vie.

enfants illégitimes qui ont des droits

Résumant la question des droits des enfants illégitimes, on peut noter les aspects suivants:

  1. F. I. O. est établi conformément au témoignage de la mère.
  2. Le fait de paternité peut être établi à la fois devant un tribunal et sur une base volontaire.
  3. Le montant de la pension alimentaire devrait être fixé au tribunal.
  4. Un enfant a les mêmes droits que les enfants nés dans une famille traditionnelle.
  5. L'héritage de la mère n'est en aucun cas transféré à l'enfant, et du père seulement après l'établissement de la paternité.

Il est important de prendre en compte que dans la pratique, de nombreuses femmes donnent délibérément naissance à des enfants sans mariage formel, dans l'espoir que moins de problèmes se posent à l'avenir. En fait, une telle affirmation n’est pas tout à fait vraie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement