Dans cet article, nous examinons quels privilèges sont accordés aux retraités du ministère de l'Intérieur. Tout citoyen ayant travaillé dans la structure de l'État après avoir atteint l'âge de la retraite peut compter sur certaines prestations fournies par l'État. Ils peuvent varier considérablement en fonction du lieu de service ou de travail.
Par rapport aux autres catégories de citoyens, le ministère de l'Intérieur et l'armée disposent de nombreux avantages. Cela est dû aux conditions de service tendues et difficiles.
Qui est admissible à réclamer des prestations?
Conformément à la législation en vigueur, les retraités du ministère de l'intérieur sont considérés comme des citoyens ayant servi dans:
- Service fédéral des forces de la garde nationale.
- Comité d'enquête.
- La police
- Autres unités subordonnées au ministère de l'intérieur.
De nombreux avantages sont accordés aux retraités du ministère de l'intérieur pour leur ancienneté. L’importance et leur disponibilité dépendent de la durée totale du service, de la disponibilité de grades spéciaux.
La législation établit les conditions. Si l'une de ces conditions est remplie, un citoyen a le droit de recevoir une pension d'ancienneté. Ces conditions sont les suivantes:
- Service au ministère de l'intérieur pour une période de 20 ans ou plus.
- Le citoyen accomplit 45 ans, alors que sa durée de service doit être supérieure à 25 ans, dont la moitié (12,5 ans) dans les services du ministère de l'Intérieur. Une option similaire est possible si l'employé est licencié pour des raisons de santé ou de changement de personnel.
La législation réglemente également la retraite pour cause d'invalidité. Le droit de recevoir une pension d'invalidité est acquis par les citoyens qui ont subi des maladies, des lésions ou des lésions qui empêchent de servir ultérieurement au ministère de l'Intérieur. Les avantages pour les retraités sont décrits ci-dessous.
Liste des avantages
Les avantages accordés aux retraités du ministère de l'Intérieur peuvent être classés dans les catégories suivantes:
- Régional
- Le logement.
- Médical.
- Taxe.
- Financière.
- Prestations versées aux membres de la famille d’un retraité du ministère de l’Intérieur.
Avantages financiers
Le principal avantage accordé à un retraité du ministère de l'Intérieur est sa retraite anticipée. Un point important dans cette situation est que l’employé a la possibilité de poursuivre ses activités après l’âge de la retraite. Cela permet au retraité de recevoir une pension d’assurance supplémentaire.
Le montant de la pension dépend du salaire de l'employé et de sa durée. Le salaire dépend du grade et du poste reçus pendant la période de service. Le montant du salaire est multiplié par un coefficient spécial. La valeur de ce coefficient est constamment révisée par la loi.
Si une personne travaille au ministère de l'Intérieur depuis plus de 20 ans, ce ratio est de 50%. Le coefficient augmente de 3% supplémentaire pour chaque année de service suivante.
Si un citoyen a une expérience mixte (en général 25 ans, dont la moitié est 12,5 ans), le coefficient sera alors de 50%. Il augmentera de 1% pour chaque année de service suivante.
Les citoyens invalides du 1er groupe, les retraités de plus de 80 ans, les champions des Jeux Paralympiques et des Jeux Olympiques, les pensionnaires qui ne travaillent pas et qui dépendent de membres de leur famille au chômage, reçoivent une allocation supplémentaire dont le montant peut atteindre 15 à 100%.
Un autre incitatif financier important pour les retraités du ministère de l'Intérieur est le paiement unique que l'employé reçoit à son départ. Sa taille dépend également de la durée du service et du salaire. Si un employé travaille au ministère de l'intérieur pendant plus de 20 ans, il a droit à un paiement égal à sept salaires officiels.
Un paiement supplémentaire de 2 millions de roubles est également prévu.Il peut être reçu par les employés qui ont quitté le service au ministère de l'Intérieur à la suite de blessures ou de problèmes de santé survenus pendant leur service.
Avantages fiscaux pour les retraités du ministère de l'intérieur
Pour les retraités du ministère de l'intérieur, certaines préférences en matière de fiscalité sont également prévues:
- Les retraités du ministère de l'intérieur ont le droit de bénéficier d'une exemption de la taxe foncière, mais cet avantage n'est accordé que pour 1 objet typique (garage, chalet, appartement). Les exemptions ne s'appliquent pas à d'autres objets dépassant la norme établie.
- Tous les paiements forfaitaires de compensation et de pension sont exonérés d'impôt, y compris ceux destinés à améliorer les conditions de vie.
- Tous les retraités du ministère de l'intérieur ont droit à une indemnité correspondant au montant versé à titre d'impôt foncier.
- L'indemnisation repose également sur la taxe de transport. Toutefois, cet avantage n’est valable que dans certaines entités russes.
Les avantages fiscaux indiqués ne sont accordés qu'aux pensionnés qui ont quitté le service dans les organes du ministère de l'Intérieur après avoir atteint l'âge de la retraite pour des raisons de santé, en raison de réductions de personnel. Les informations sur les avantages accordés aux anciens combattants et retraités du ministère de l'Intérieur devraient être fournies au domaine public.
Prestations médicales
Les employés retraités ont également le droit de recevoir des soins médicaux complets et gratuits dans les établissements médicaux départementaux. Dans le cadre des soins médicaux, un retraité peut recevoir une assistance médicale générale, ainsi que des soins dentaires complets, y compris des prothèses dentaires.
En outre, un retraité du ministère de l'Intérieur, en présence d'une ordonnance médicale, a le droit de recevoir gratuitement des médicaments liés à des médicaments préférentiels.
Quels autres avantages sont fournis aux retraités du ministère de l'Intérieur? Un autre ajout intéressant est la possibilité de suivre un traitement spa à un coût réduit:
- Une personne âgée peut obtenir un billet avec une réduction de 75%.
- Les parents d'un retraité peuvent obtenir un billet avec une réduction de 50%.
- Le retraité et son accompagnateur ont droit à un voyage gratuit vers le lieu de récupération et de retour.
Cette prestation est accordée une fois par an. Pour l'obtenir, vous devez écrire une déclaration, faire la queue. Dès qu'un billet gratuit apparaît, les autorités spéciales en informent le retraité au moins 2 semaines avant l'arrivée à l'établissement de santé.
Prestations de logement
Quels sont les avantages pour les retraités du ministère de l'intérieur du logement? L'amélioration des conditions de vie des employés actuels et des anciens employés constitue le principal problème et le principal poste de dépense pour le versement des prestations au ministère de l'Intérieur. Chaque année, plus de 4 millions de roubles sont affectés à la résolution de ce problème.
Un employé du ministère de l'Intérieur peut recevoir une somme forfaitaire pour la construction (l'achat) de son domicile une fois pour toute la durée du service ou après son départ à la retraite.
Pour recevoir ce paiement, certaines conditions doivent être remplies:
- Le logement de l’employé n’est pas conforme aux normes établies par le code du logement.
- L'employé du ministère de l'Intérieur ne peut pas cohabiter avec une personne en raison de son état de santé.
- Un employé du ministère de l'Intérieur vit dans un logement doté d'un contrat social, la superficie moyenne par membre de la famille étant inférieure à 15 m².
- Un policier vit dans d’autres conditions de logement insatisfaisantes.
La taille d'un paiement forfaitaire pour le logement dépend de certains facteurs:
- La présence de mérites spéciaux et des récompenses.
- Durée de vie.
- Le nombre de personnes dans la famille.
- Le prix moyen du logement dans la région.
Avantages régionaux
Certaines prestations sont accessibles aux pensionnés du ministère de l'intérieur qui vivent dans certaines régions. Le processus de fourniture de tels avantages par les autorités locales et la législation régionale est réglementé.
Par exemple, les retraités du ministère de l'intérieur qui résident à Moscou peuvent utiliser le droit de voyager gratuitement dans les transports en commun. Pour les résidents de Saint-Pétersbourg fournit des tarifs réduits.
Les autorités de certaines régions offrent également des incitations au paiement des factures de services publics. Nous verrons ci-dessous quels privilèges les retraités du ministère de l'Intérieur ont encore.
Avantages pour les membres de la famille
Outre les avantages dont bénéficient les retraités du ministère de l'intérieur, la loi prévoit certaines préférences pour ses proches parents:
- Service dans des institutions médicales.
- Traitement de spa préférentiel.
- Paiements réguliers liés à la perte du soutien de famille suite à un décès en cours de service.
- Montant forfaitaire aux membres de la famille d’un retraité du ministère de l’Intérieur s'il décédait des suites d’une maladie contractée alors qu’il était au service du ministère de l’Intérieur.
Enregistrement des avantages
Le processus de demande de prestations est assez simple: un retraité doit préparer de manière indépendante un certain nombre de documents et contacter les autorités appropriées. Les centres multifonctionnels en évolution rapide permettent de faciliter grandement la préparation des documents. Cependant, vous devrez suivre une certaine procédure:
- Tout d’abord, la légalité et la possibilité d’obtenir des avantages devraient être déterminées.
- Ensuite, il est nécessaire de déterminer l'autorité chargée de fournir les avantages d'un type particulier et de préparer un ensemble de documents requis.
- Avec l'aide de la SFI ou via un appel direct aux autorités, soumettez une demande selon laquelle elles souhaitent bénéficier d'un avantage et fournissez les documents collectés.
Le retraité du ministère de l'intérieur et son représentant légal peuvent soumettre des documents.
Documents requis pour recevoir des prestations
Pour demander une prestation à un retraité du ministère de l'Intérieur, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Passeport
- Certificat d'un retraité.
- ID militaire.
- Certificat d'assignation TIN.
- Certificat d'assurance PFR.
- Certificat de résidence.
- Aide, qui confirme la composition de la famille.
Ce sont les principaux documents requis lors de la demande de prestations. La liste des autres documents varie en fonction du type de prestations émises.
Il convient de rappeler que presque tous les avantages accordés aux retraités du ministère de l'Intérieur et des anciens combattants sont de nature déclarative. Cela signifie que si un citoyen ne déclare pas vouloir profiter de l'avantage, personne ne le lui fournira.