L'enregistrement des migrations en Russie est extrêmement strict. Des peines sévères s'ensuivent pour le manque d'enregistrement parmi les citoyens. Ils dépendront directement des circonstances. Pour éviter cela, une personne doit être enregistrée dans une ville donnée. Par exemple, temporaire. Mais comment arranger ça? Quels documents peuvent être utiles pour une inscription temporaire au MFC? Que devez-vous retenir de cette procédure? Ensuite, nous essaierons de trouver les réponses à ces questions. En fin de compte, chaque citoyen pourra facilement s'inscrire temporairement pour un logement.
A propos de l'inscription
Sur le territoire de la Fédération de Russie, il est habituel de distinguer deux types d’enregistrements - temporaire et permanent. Habituellement, les habitants "indigènes" du pays ont un enregistrement "éternel". Il sécurise le logement d'une personne sur une base continue.
Néanmoins, la population est activement intéressée par les documents d'enregistrement temporaire. Pour le MFC, obtenir un tel enregistrement n’est pas difficile. L'essentiel est de former un paquet de documents spécifique et de déterminer le problème avec lequel le demandeur traitera.
L’enregistrement temporaire est la fixation du logement d’une personne pour une certaine période. Cette inscription se termine automatiquement à un moment ou à un autre, elle ne permet pas au locataire de participer à la privatisation. En règle générale, cette forme d'enregistrement de la migration est sélectionnée lors de la réinstallation temporaire de citoyens de la Fédération de Russie ou lors d'un séjour de longue durée dans le pays des étrangers.
Combien de temps puis-je ne pas m'inscrire?
Il n’est pas si difficile de rassembler des documents pour l’enregistrement temporaire par le biais du MFC. Un peu plus tard, nous nous familiariserons avec les listes détaillées de titres pour recevoir le service correspondant. Premièrement, familiarisons-nous avec les exigences légales pour l’enregistrement de migration.
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un permis de séjour en Russie. Aujourd'hui, les résidents de la Fédération de Russie doivent s'inscrire à une nouvelle adresse au plus tard une semaine après le départ de leur domicile précédent. Cette exigence est complètement légale.
Les étrangers et les citoyens qui ont déménagé dans une autre région de la Fédération de Russie ne peuvent être enregistrés avant 90 jours. Après cela, vous devez soit rentrer chez vous, soit vous enregistrer. Dans notre cas, c’est temporaire.
Important: l'enregistrement des étrangers sur le lieu de séjour est valable pour une durée maximale de 5 ans.
Cadre législatif
Avant de rassembler des documents pour une inscription temporaire au MFC, un citoyen doit comprendre les difficultés qu’il peut rencontrer. Pour ne pas se voir refuser un permis de séjour, il convient d'examiner le fondement législatif de cette opération.
Voici les règles à retenir:
- Les citoyens ne sont inscrits qu'avec le consentement du propriétaire (ou de tous les propriétaires) du logement.
- L'enregistrement des mineurs auprès des parents est possible sans coordination préalable avec le propriétaire de l'appartement. Selon la loi, les enfants doivent être enregistrés auprès de l'un de leurs représentants légaux.
- Une demande d'enregistrement d'un étranger est présentée par le propriétaire de l'appartement / maison ou son représentant.
- L'extrait de logement est effectué soit d'un commun accord des parties, soit à l'expiration de la période d'inscription, soit par une décision de justice.
- Il est interdit de faire un appartement en caoutchouc à partir de logements. De nombreux étrangers inscrits à la même adresse attirent l'attention des services de migration. Un propriétaire insouciant peut être condamné à une amende.
Comme le montre la pratique, avec une préparation adéquate, il ne devrait pas y avoir de difficultés sérieuses. Enregistrer un étranger ou un citoyen de la Fédération de Russie dans un appartement pendant un certain temps n'est pas si difficile.
Papier principal
Les documents d'enregistrement temporaire pour le MFC ne sont pas difficiles à préparer.L'essentiel est de comprendre quelles informations sont utiles pour la mise en œuvre de la tâche. Leur liste variera en fonction de la situation.
Commençons par les déclarations obligatoires. Ils sont nécessaires en toutes circonstances. Parmi les documents obligatoires pour l'enregistrement temporaire, on trouve:
- déclaration du propriétaire;
- le consentement de tous les propriétaires de l'appartement pour l'enregistrement (si la propriété a plusieurs propriétaires);
- Déclaration USRN;
- carte d'identité de la personne inscrite;
- passeport (copie) du propriétaire de la propriété résidentielle.
Mais ce n'est pas tout. Ensuite, vous devrez compléter la liste des titres avec certains extraits. Comme nous l'avons déjà mentionné, ils dépendent directement de la situation spécifique.
Pour les parents
Envisagez-vous une inscription temporaire via le MFC? Les documents nécessaires à la fourniture de services appropriés sont différents.
Sans aucun problème, le propriétaire peut enregistrer des proches parents chez lui. L'autorisation des copropriétaires d'un bien immobilier dans ce cas n'est pas requise.
Pour enregistrer avec succès un proche pendant un certain temps, vous devez présenter:
- fiche de départ;
- feuille d'arrivée (émise par le FMS ou le MFC);
- déclarations confirmant la parenté avec le propriétaire de la maison (actes de mariage, d'adoption, de naissance).
Ça suffira. Il est conseillé de faire des copies des documents pertinents. Ensuite, il n'y aura certainement pas de problèmes d'enregistrement.
Enfants et inscription
Voulez-vous demander une inscription temporaire au Centre financier international de Moscou? Les documents permettant de traduire les idées en réalité changent en fonction des circonstances. Peu importe où l’enregistrement a lieu - dans la capitale de la Russie ou dans la province. L'essentiel est de prendre en compte le fait que le paquet de documents varie en fonction de qui est enregistré dans le logement.
Besoin de prescrire un enfant? Ensuite, les documents d'enregistrement temporaire pour le MFC nécessiteront les éléments suivants:
- certificats du lieu de résidence des représentants légaux du mineur;
- certificat de naissance du bébé;
- le consentement du deuxième représentant légal de l'enfant à ne pas s'inscrire auprès de lui;
- déclaration selon laquelle l'enfant n'est pas inscrit auprès du deuxième parent;
- le passeport du parent avec lequel le mineur sera enregistré;
- certificats indiquant l'adoption (le cas échéant).
Dans certains cas, cela peut être utile:
- ordonnances judiciaires déterminant le lieu de résidence d'un mineur;
- certificats de privation du second parent de l'autorité compétente.
Comme déjà mentionné, le consentement du propriétaire de l'appartement pour enregistrer les mineurs n'est pas nécessaire. Par conséquent, un nouveau locataire peut être une surprise pour le propriétaire.
Etrangers et enregistrement
Quels documents sont utiles pour l'enregistrement temporaire via le MFC en Russie? Quelques paquets de papiers ont été présentés à notre attention. Mais qu'en est-il des étrangers? Leur enregistrement est de plus en plus commun.
En règle générale, dans de telles circonstances, le demandeur doit joindre aux extraits susmentionnés:
- passeport de l'étranger avec traduction en russe (certifié par un notaire);
- carte de migration;
- Permis de séjour ou tout autre document confirmant la légalité du séjour sur le territoire de la Fédération de Russie;
- passeport potentiel
En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait. Tous ces extraits seront sûrement découverts par un étranger consciencieux. S'ils ne le sont pas, c'est une occasion de réfléchir au refus d'enregistrement.
Autres références
Les documents d'enregistrement temporaire via le MFC sur les listes proposées ne s'arrêtent pas là. Le fait est que parfois vous devez soumettre des informations supplémentaires. Lesquels?
Parmi eux se trouvent:
- une copie du livret de maison (lors de l'inscription dans une maison privée);
- contrat social de travail;
- contrat de location.
À présent, tous les certificats d'enregistrement de migration en Russie ont été étudiés. Certains d'entre eux devraient être avec les propriétaires, tandis que d'autres sont fournis par le locataire potentiel. Avec la conscience des deux parties, la formation d’un ensemble de certificats d’enregistrement demandera un minimum de temps et d’efforts.
Instructions d'inscription
Besoin de faire une inscription temporaire via le MFC? Nous avons déjà étudié les documents pour la mise en œuvre de la tâche. Et comment agir pour enregistrer une personne dans un appartement ou une maison?
Il est recommandé d'agir de la manière suivante:
- Trouvez un appartement où vous pouvez vous inscrire. Récemment, les services correspondants sont disponibles sur des tableaux d'affichage ou dans des journaux.
- Coordonner l'inscription avec le propriétaire.
- Préparez un ensemble de références pour traduire les idées en réalité. Nous nous sommes déjà familiarisés avec la documentation possible.
- Contactez le MFC (de préférence sur rendez-vous) avec une demande d'enregistrement et des documents préparés à l'avance. Cela doit être fait avec le propriétaire de l'appartement.
- Soumettez une demande d'inscription.
- Mettez une marque sur l'enregistrement ou obtenez un certificat d'enregistrement de l'échantillon établi.
Habituellement, la décision concernant les problèmes d’inscription est prise dans un délai de 3 à 5 jours. Dans certains cas, vous pouvez récupérer une déclaration d’enregistrement auprès de la MFC quelques heures après le dépôt de la demande correspondante.
Coût des services
On voit maintenant comment l’enregistrement temporaire au lieu de résidence est établi au MFC. Documents pour la mise en œuvre des idées dans la vie, nous avons également étudié. Et combien coûte le service correspondant?
L'inscription en tant que telle est gratuite. Il n'est soumis à aucun devoir. De manière non officielle, les propriétaires facturent des frais aux résidents. D'habitude c'est négociable. Ce point doit être discuté avec le propriétaire d'un appartement particulier.
Les amendes
Pourquoi est-il si important de préparer à l'avance les documents pour l'enregistrement temporaire auprès du MFC? Le fait est que vivre sur le territoire de la Fédération de Russie sans permis de séjour entraîne de graves sanctions.
Un étranger est condamné à une amende et expulsé de Russie. Les citoyens du pays ne recevront qu'une amende administrative. Il varie de 1500 à 2500 roubles. En règle générale, 2 500 personnes doivent payer pour le manque d’enregistrement dans les villes d’importance fédérale - à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Conclusion
La procédure d’enregistrement de l’enregistrement temporaire par le biais du MFC est maintenant claire. Il est assez facile de préparer des documents pour ce service, surtout si vous abordez la solution de manière responsable.
Certaines difficultés peuvent survenir si la propriété a plusieurs propriétaires. Quelqu'un peut ne pas être d'accord avec l'enregistrement des étrangers. Dans cette situation, vous devrez chercher un autre lieu de résidence.
Important: le consentement de tous les propriétaires de l'appartement pour enregistrer une personne est recommandé d'établir avec un notaire public.