Il est difficile pour une personne ordinaire d’imaginer quelles circonstances de la vie peuvent obliger un adulte à réfléchir à la manière de livrer un enfant à un orphelinat. Il est difficile de discuter à ce sujet, sachant qu’il n’existe pas d’adultes uniquement mauvais, effrayants et pervers, ainsi que d’enfants malheureux et offensés. Il est facile de décider de placer un enfant dans un orphelinat si les parents mènent un style de vie asocial, boivent ou battent. Dans ce cas, vivre dans une famille est perçu comme une menace pour leur vie et l'orphelinat devient un salut. Mais de tels parents ne se demandent pas s’il est possible d’emmener l’enfant à l’orphelinat - ils ne pensent pas beaucoup aux enfants.
Il est plus difficile de comprendre ce qui devrait se passer dans une famille relativement prospère pour que le parent commence à réfléchir à cette question. Comprendre ceci ne consiste pas à savourer les détails du malheur familial d'une autre personne, mais à remarquer et à prévenir un problème dans votre famille à temps.
Raisons d'abandonner un enfant
Il n'y a pas de parents parfaits. Dans leur famille, les enfants sont tôt ou tard insatisfaits de leurs parents, tout comme les parents voudraient toujours corriger quelque chose dans le comportement de leurs enfants. Mais loin d’être toujours ces conflits de «pères et d’enfants» deviennent une occasion de réfléchir à la manière de confier un enfant à un orphelinat. Les raisons d'abandonner un enfant peuvent être différentes: décisions spontanées momentanées résultant d'une querelle ou d'un conflit passionné avec un enfant, ainsi qu'équilibrées et adoptées à la suite d'une situation familiale difficile. Ne vous précipitez pas pour condamner immédiatement ces parents (et, en règle générale, il s’agit d’une mère célibataire), il existe des cas vraiment difficiles. La vie réelle crée parfois des situations beaucoup plus complexes que la série la plus compliquée.
Vicissitudes de la vie difficile
Certaines personnes sont au courant de la situation: une mère célibataire vivant dans une région éloignée veut partir travailler pour sa famille dans une grande ville ou à l'étranger. Il n’ya personne avec qui laisser l’enfant et elle prend la décision: "Je veux emmener l’enfant à l’orphelinat. Temporairement!". On suppose que la mère n'abandonne pas son enfant pour toujours, seulement jusqu'à ce qu'elle gagne sa vie. La situation peut être aggravée par le fait que la mère des enfants peut en avoir plusieurs, et l’une d’entre elles nécessite des soins médicaux urgents et coûteux.
Retour des enfants adoptés et adoptés
Parfois, les parents doivent penser à renvoyer leurs enfants adoptifs à l'orphelinat. Une situation est connue où des parents adoptifs ont amené l'enfant dans une famille avec leurs propres enfants autochtones. Après un certain temps, il est apparu que l’enfant adopté avait un trouble mental grave, en raison duquel il terrorisait pratiquement les plus jeunes enfants de la famille. De plus, en raison de leur âge, les enfants ne peuvent pas riposter et, chez l'adulte, un garçon d'accueil se comporte de manière appropriée. Les parents n'étaient pas pressés de se débarrasser de lui tout de suite, au contraire, ils organisaient des conversations répétées et recherchaient d'autres moyens d'influence infructueux. De plus, ils sont eux-mêmes devenus attachés à leur fils adoptif, parfaitement conscients de l'impact psychologique pour le fils adoptif de le ramener à l'orphelinat, mais, en regardant les contusions et les coups infligés à de jeunes enfants, ils ne voient tout simplement pas d'autre moyen de résoudre le problème.
Manque de contact et de compréhension dans la famille
Les parents ne peuvent pas toujours faire face à leur propre enfant. Les raisons en sont différentes, mais le résultat en est un: les parents ont perdu leur autorité et ne peuvent pas avoir l'effet approprié sur l'adolescent. Ce dernier est agressif, voit dans ses proches une menace pour sa liberté, s'efforce de s'éloigner de sa maison et même s'empare de quelque chose, et ses parents ne se sentent pas en sécurité d'être près de lui. Ont-ils le droit de prendre une décision dure à des fins éducatives ou doivent-ils attendre consciencieusement leur destin? Chaque parent répond à cette question indépendamment dans chaque cas.Vous ne devez pas attendre l'aide ou les conseils d'autres personnes dans ce domaine. C'est votre choix personnel et votre responsabilité.
Quels documents sont nécessaires pour passer un enfant à un orphelinat
Un enfant est citoyen de son pays. Par conséquent, si une telle décision a déjà été prise, un ensemble de documents sera requis à l'orphelinat. La règle principale est de contacter les autorités de tutelle locales, qui fourniront toutes les informations nécessaires. L'enregistrement d'un enfant dans un orphelinat n'est pas un processus d'une journée, car cela nécessitera une décision des organes de l'autonomie locale ou d'autres organes de l'État, ainsi qu'un formulaire de demande auprès des autorités de tutelle. L'ensemble minimum de documents comprend:
- acte de naissance (ou passeport) de l'enfant. En l'absence d'un tel rapport médical est établi, établissant l'âge approximatif de l'enfant;
- certificat d'inspection de logement;
- si l'enfant va à l'école, vous aurez besoin de documents sur l'éducation;
- informations sur les parents (parent);
- inventaire des biens appartenant à l'enfant.
Problèmes de formation de la personnalité dans les garderies
Dans tous les cas, garder des enfants dans des orphelinats ne passe pas sans laisser de traces. Ces problèmes ne peuvent être évités ni par l'attention accrue des éducateurs, ni par le meilleur financement. Tous les problèmes personnels des élèves de l'orphelinat peuvent être divisés en plusieurs types:
- Dans la sphère cognitive associée à un manque de développement mental. De plus, cela ne signifie pas un retard mental, c'est le résultat d'un impact environnemental irrégulier lors de l'acquisition de compétences.
- Dans la sphère émotionnelle, causée par le manque de contacts émotionnels étroits, principalement avec la mère et ses pairs.
- Dans le domaine social, provoqué par un manque d'expérience dans les contacts interpersonnels et la communication en équipe.
- Sphère sensorielle - en raison du manque de stimuli des sphères auditives et visuelles.
En raison de ces facteurs, la pauvreté émotionnelle est inhérente aux orphelinats et au manque d'expérience de vie sociale que l'on ne peut obtenir que dans la famille. Ils ont une estime de soi faible ou élevée en raison de l'image non formée de «je». Le manque d'expérience sociale fait que les enfants ne peuvent pas trouver un langage commun avec leur entourage, ce qui les rend impolis, méfiant, méfiant et peut commencer à tromper. Ils ont tendance à vouloir se séparer des autres, à s'affirmer par tous les moyens.
Conséquences négatives de la vie en garderie
Avant de prendre une décision finale, vous devez avoir une idée juste de la façon dont les enfants vivent dans un orphelinat et de la formation de leur personnalité. C'est un endroit où les enfants ne seront pas en mesure de développer un attachement stable à une personne, à ce que l'on appelle des psychologues "un adulte significatif". Et sans cela, selon L. Petranovskaya, psychologue, enseignant et journaliste russe, il est impossible de former une personnalité à part entière. Tout enfant devrait se sentir en sécurité, sachez qu'il a quelqu'un qui le protégera.
Vivant dans un orphelinat, il voit beaucoup d'adultes (orthophonistes, psychologues, éducateurs, bibliothécaires, nettoyeurs, etc.), mais aucun d'entre eux n'est personnellement attaché à lui et, par conséquent, il ne s'attache à personne. Un sentiment de proximité et de dévotion ne peut être formé que dans les conditions de la séparation entre adultes et étrangers. Vivant sans un adulte significatif, l’enfant est en fait dans une situation de stress et de peur constants. Le monde qui l’entoure n’est pas ouvert, intéressant et instructif, mais froid, impitoyable et hostile.
Espace personnel limité
Un autre fait qui caractérise la vie dans les institutions pour enfants vous dira ce que sont les enfants des orphelinats: l'impossibilité totale pour les élèves de mener leur vie personnelle.Dans l'orphelinat, il y a une violation constante des limites de l'espace personnel - une douche partagée, des toilettes, nulle part où se retirer avec ses émotions et ses pensées. L'enfant s'habitue à être constamment examiné, des adultes qui lui sont étrangers et des enfants étrangers, pas toujours bienveillants, le surveillent.
Manque de responsabilité
Le problème pour la vie future d'une personne qui a grandi dans un orphelinat est l'incapacité d'apprendre à assumer la responsabilité de sa vie et de ses actes. D'une part, l'absence constante de problèmes liés aux soucis quotidiens quant à la question de savoir où trouver de la nourriture et comment laver des vêtements sales facilite la vie, d'autre part, l'élève s'habitue à ce que quelqu'un fasse ce travail pour lui quotidiennement.
En résumé, on peut dire que la question du transfert de son propre enfant dans un orphelinat dans chaque situation spécifique est toujours réglée individuellement. Peut-être qu'il n'y a vraiment pas d'autre moyen. C'est une question morale et éthique à laquelle chacun répond à sa manière. Il est très important que, dans le cas d'une réponse positive - oui, donnez - cela se soit passé avec la pleine compréhension que la condition pour la formation d'une personnalité réussie de chaque enfant ne peut être qu'une famille. Tout le monde sera d'accord avec cette déclaration - des psychologues, des enseignants aux enfants eux-mêmes - des enfants d'orphelinats.
nous avons donc décidé de le prendre à l'orphelinat, dites-moi le nombre d'un bon orphelinat
Nous avons rencontré mon premier mari, j'avais 16 ans. Même alors, dans ma tête, je ne l’avais même pas. Nous n'avions pas d'enfants jusqu'à ce que nous allions prendre des pilules contraceptives. Mais elle est devenue enceinte. J'ai immédiatement dit à la famille que je ne voudrais pas accoucher, je ne veux pas de cet enfant, j'ai moi-même quelque chose à me prendre et ce que je peux donner à mon enfant.
Mais tous ont insisté pour que je donne naissance que les enfants sont le bonheur.
J'ai déjà dit quitter si je me fais avorter. Et au terminal, ils ont atteint le point même où il était déjà trop tard pour faire un avortement.
Il y avait une grossesse, je n’avais même pas le sentiment de porter un enfant, je ne la voulais pas. J'ai marché avec la pensée que toute ma vie était en ruine.
Elle a donné naissance à elle 29-30 semaines. Et on m'a diagnostiqué une infertilité à vie en raison de complications liées à l'accouchement. Elle grandissait dans un incubateur spécial. Ils m'ont laissé rentrer à la maison. Ensuite, je devais venir quand ses poumons s'ouvrirent et elle put respirer seule.
Mais même moi, qui lui est né, je n'ai rien ressenti pour elle. Je ne l'aime toujours pas. Je n'ai rien de régional pour elle.
Elle a maintenant 4 ans, elle est paralysée cérébrale. L'année où elle a été diagnostiquée. Mais elle sait déjà se manger elle se lève. Massages gymnastique. À l'âge de 2 ans, je suis tombée enceinte de mon fils et j'étais au paradis avec bonheur. Je l'aime beaucoup et je ne peux généralement pas imaginer ma vie sans lui.
Le mari est mort. Et il nous a quitté alors que son fils n'avait pas encore un an. Je me suis marié une deuxième fois. Et nous aurons bientôt une fille. Nous l'attendons. Je l'aime autant que mon fils.
Mais je m'excuse juste pour le premier enfant de l'expression qu'elle m'a eue. Crier comme une victime si quelque chose ne lui convient pas. Mendiant pour tout seulement avec son rugissement, lui rendre visite n'est pas du tout possible. Elle n'est tout simplement pas gérable. Je n’ai simplement pas de forces.
Est-il possible de la livrer à des locaux temporaires dans un orphelinat? Au moins deux ans. Je me reposerai et les enfants grandiront.Et à cause d'elle, je vais nerveux. Tout exaspère. Je suis juste fatigué. Peut-être que quelqu'un va me comprendre.
La mère n'est pas folle avec moi. C'est comme ça que c'est arrivé.
Mais je ne donne à personne deux enfants, mais ils grandiront toujours dans l’amour et l’affection.
S'il vous plaît aider