Les rubriques
...

Les motivations des hooligans sont ... Concept et signification

Bien que, à première vue, les concepts de hooliganisme et de crimes motivés par le hooliganisme soient identiques, ces deux termes ont une nature complètement différente. Cependant, afin de comprendre leur dichotomie, il faut approfondir leur nature afin de comprendre ce qui incite exactement une personne à commettre des crimes de ce type en général. Ce qui est décrit dans le présent article décrit les motifs directement liés au hooliganisme dans le Code pénal de la Fédération de Russie.

Tendances actuelles

Chaque année, un nombre croissant de crimes sont violents. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, la police s’intéresse avant tout aux crimes commis pour des motifs hooligans, l’un des plus difficiles en matière de qualifications normales. Tout d’abord, ils diffèrent en ce qu’ils peuvent être joués n’importe où: dans la rue, dans la sphère domestique, même dans la famille. Les lieux où des conflits peuvent éclater entre des personnes peuvent devenir des lieux où un crime commis pour des motifs de voyous s'est produit. Des tendances similaires sont de plus en plus courantes.

Bande de tyrans

Cependant, il existe une autre caractéristique qui peut ruiner l’image de tels crimes. Très souvent, il n’est tout simplement pas clair si ce sont des motifs hooligans ou non, car il n’ya pas de conflit. Dans ce cas, les éléments de l'affaire doivent être compilés en fonction de la manière dont l'agresseur perçoit une personne ou un groupe de personnes. Tout cela interfère grandement avec les organismes chargés de l'application de la loi pour savoir s'il existait réellement un tel symptôme qualifiant ou non.

Droit pénal

À l'heure actuelle, les motifs de hooligan dans le code pénal de la Fédération de Russie agissent le plus souvent comme l'un des signes de qualification. Ils visent à renforcer la punition pour le crime, car l'attaque se produit avec un danger public considérablement accru.

Cependant, c’est à ce stade que de nouvelles difficultés se présentent. En pratique, aucune explication n'a été donnée sur ce qui devrait être compris exactement comme des motifs délibérés de hooligan. On ne sait même pas quels motifs peuvent conduire à la commission de tels crimes. C’est pourquoi les criminologues ont récemment essayé de comprendre ce qu’il fallait percevoir et quel était le sens exact d’investir dans ce terme.

Concept de motivation

Avant de passer directement à la conclusion que ce sont des motifs hooligans, il est nécessaire de déterminer ce que le législateur investit directement dans le concept de motivation. Pour le moment, le mot "induire" se réfère à l'inclination d'une personne à quelque chose. Cependant, le mot «motivation» prend une connotation légèrement différente: il s’agit de l’intention de la personne de faire quelque chose, de vouloir le faire. Comme vous pouvez le constater, la force d’action ici est complètement différente.

Incendie criminel de motifs de hooligan

En dernière analyse, souvent, la motivation incite une personne à devenir active pour répondre à un certain besoin. Et ici, tout dépend du motif. Cependant, dans ce cas, le mobile n’agit pas du tout comme une image mentale ou un objet matériel qui oblige une personne à commettre un crime motivé par le hooliganisme, mais plutôt quant à son comportement, c’est-à-dire pour lequel une personne commence à le réaliser.

Peu importe si une personne peut comprendre indépendamment le sens de son comportement ou si elle reste complètement inconsciente. Ces crimes ont été commis alors même que le criminel en général avait perdu tout conscience.Manipuler un tel niveau d’état mental est très difficile, ainsi beaucoup de juges et d’enquêteurs, dans les cas où ils ne peuvent tout simplement pas comprendre le mobile du crime, disent que cela est fait pour des motifs de voyous. Tout cela suggère que même les pratiquants ne peuvent pas dire en quoi consiste exactement ce terme. Tout ce qui ne peut pas être compris et qualifié précisément y est simplement investi.

Historique

Afin de comprendre l'histoire de la formation de ce terme, il est nécessaire, tout d'abord, de relier les concepts de «hooliganisme» et de «motifs de hooligan». Le hooliganisme est pour le moment un crime tout à fait distinct, passible de sanctions en vertu de l’article 213 du Code pénal de la Fédération de Russie. Cependant, pour la première fois, il a été inscrit dans la loi en 1922, ce qui lui a donné une définition.

Au cours des années suivantes, le concept introduit a été modifié jusqu'à ce qu'il soit fondé dans son sens actuel. La notion de crime motivé par le hooligan est apparue un peu plus tard, mais elle a longtemps été utilisée exclusivement dans la pratique judiciaire. Officiellement, cela n'a pas été utilisé dans les lois depuis longtemps, car la définition finale, qui pourrait être universellement comprise, ne pourrait tout simplement pas être développée.

Hooliganisme précoce

Les premières tentatives visant à justifier le concept de motivations de hooligans lors du plénum de la Cour suprême ont été publiées en 1925 et concernaient exclusivement un crime, le meurtre. On croyait que le motif de tels crimes était la jalousie, l’intérêt personnel ou d’autres motifs fondamentaux.

Ce n’est qu’en 1960 que l’on a tenté d’inclure ce terme dans un article sur l’homicide en tant qu’attribut qualificatif. Ainsi, tuer pour des motifs hooligans était considéré comme le crime le plus grave contre la personnalité d’une personne.

Au cours des années suivantes, ce sont les motifs du hooligan qui sont devenus la marque distinctive qui a défini la frontière entre le concept de hooliganisme et les crimes dirigés contre la personne. C’est ainsi que le subjectif du hooliganisme a été exposé pour la première fois dans le concept de ce terme.

Le concept

Les crimes commis pour des motifs hooligans sont des crimes commis initialement sur la base d'un manque de respect pour la société et de normes morales universellement acceptées. La personne coupable de cet acte défie la société, voulant s'opposer au monde entier et aussi faire preuve d'un manque total de respect pour le monde qui l'entoure. Les motifs de tels crimes sont presque impossibles à comprendre, car ils sont souvent très profondément cachés dans des instincts biologiques, tels que la confirmation de l’identité ou du jeu d’une personne.

Il y a relativement peu de crimes de ce type. Tous les crimes du Plenum de la Cour suprême de 2007 sont au nombre de neuf: du meurtre au hooliganisme. Ils sont considérés comme graves, précisément parce que l’absence de raison visible laisse penser que la mort ou des atteintes à la santé ont été causées sans commettre de mobile. Cependant, si des psychologues expérimentés se penchent plus tard sur de telles questions, ils peuvent souvent mettre en évidence un motif assez complexe et profond. Il englobe simultanément l'égoïsme illimité du coupable, ses conceptions déformées de sa personnalité et de ses frontières, le culte de la force brute qui règne parmi le peuple et, partant, son désir de faire l'expérience de la sienne, ainsi que les attaques d'une colère illimitée mais à court terme.

Principales caractéristiques

Tous les crimes motivés par le hooliganisme, quel que soit leur contenu interne, présentent trois caractéristiques qui peuvent être identifiées à un degré ou un autre avec ces nuances:

  • Ils sont toujours soudains et assez rapides.
Hooliganisme de masse
  • La raison du crime est soit impossible à déterminer, soit elle est si petite qu’elle n’est tout simplement pas à la mesure des conséquences. C'est pourquoi ces criminels sont souvent qualifiés de personnes inadéquates.
  • La motivation pour les actions du coupable est assez légère.Il comprend parfaitement qu'il commet un acte socialement dangereux, voire des conséquences, mais ne peut pas complètement arrêter ses sentiments et utiliser sa volonté pour le prévenir.

La jurisprudence

La pratique judiciaire dans les cas de motifs de hooligan avec Art. 213 du Code pénal comme l'un des signes. De plus, on ne peut pas ne pas dire qu'ils ont tous été correctement qualifiés. Le malentendu de l'enquêteur et des juges sur la psychologie d'une personne et d'une personne (à savoir le coupable) conduit à ne pouvoir tout simplement pas comprendre ses motivations, qui lui semblent tout à fait naturelles.

Les motivations des hooligans à leur niveau initial sont assez différentes de celles des standards. Même dans les crimes, ils peuvent souvent être simplement ridicules ou absurdes, ce qui donne à penser qu'il n'y a tout simplement aucun motif. Cependant, au niveau le plus profond, il est toujours là - s'opposer à la société, audace ivre, manifestation de la force brute ou de la cruauté, négligence des normes morales. Ce sont les mêmes motifs viables qui restent tout simplement incompréhensibles pour beaucoup de gens. La nécessité de faire ses preuves d'une manière ou d'une autre, pas même aux yeux des autres, mais aux leurs. Tout cela en aucun cas ne peut être escompté.

Meurtre hooligan

C’est précisément un tel meurtre qui est considéré comme l’un des crimes les plus graves car, au fond, il ne s’agit même pas de priver une autre personne de sa vie, mais un acte qui est commis sur la base de la haine du monde et de la société dans laquelle le criminel vit directement. Au départ, cela contraste avec les normes de droit et de moralité existantes, un défi ouvert au criminel pour le monde entier, qui dit que même pour lui la vie humaine ne porte aucune valeur.

Contraste aux règles

Un grand nombre de meurtres sont commis chaque année sans aucune raison valable, la moitié d'entre eux sont en état d'ébriété, alors que la moindre raison peut mener au meurtre. Une simple remarque, une impulsion, un sourire narquois - tout ce qui n'aurait tout simplement pas été remarqué plus tôt peut devenir un motif. C’est pourquoi, avant de condamner une personne qui a utilisé cet attribut qualificatif, une analyse approfondie de tous les éléments de l’affaire est menée pour déterminer de quelle manière le crime a été commis. Par exemple, s'il s'avère que c'est la victime qui a attaqué le premier pendant le conflit, elle ne sera plus en mesure de juger le tueur en utilisant des motifs de voyou.

Dommages matériels

Un autre type de crime «intéressant» concerne les dommages matériels causés par des motifs hooligans. Pour qu'une personne soit condamnée au moyen d'une telle mesure, un examen préliminaire des points suivants est requis:

  1. Acte qui a directement entraîné des dommages ou une destruction complète des biens d’une autre personne.
  2. Un acte commis a eu des conséquences et était illégal.
  3. La présence de motifs qui ont amené le délinquant à détruire les biens d'une autre personne.

C’est ici que la différence entre ce que signifient le hooliganisme et les motivations de hooligan est la plus prononcée. Par exemple, si une chose est complètement détruite et qu'il est impossible de la restaurer, le criminel sera probablement inculpé de hooliganisme et, par conséquent, il sera jugé sur la base de cet article. Cependant, s'il s'avère que la chose est seulement endommagée et que, si nécessaire, peut être restaurée, cela sera considéré comme un motif de hooligan.

De tels cas peuvent également avoir des conséquences qui doivent être examinées par un tribunal. Ceux-ci comprennent:

  1. Causer des dommages graves à la santé humaine en raison d'actes illicites.
  2. À la suite d’actes de hooligan, la personne blessée a perdu son domicile ou ses moyens de subsistance.
  3. En raison des conséquences qui en ont résulté, l'entreprise ou un autre travail a cessé son activité.
  4. À la suite des mesures prises, un grand nombre de personnes ont perdu leur alimentation en électricité, en chauffage, en gaz ou en eau.

Types de criminels

Il y a quelque temps, un certain nombre de scientifiques ont proposé une classification spéciale des personnes ayant commis des crimes pour des motifs hooligans. Ceux-ci incluent généralement:

  • Personnes ayant une psyché instable et violente. Auparavant, ils ne commettaient généralement pas de tels crimes ni d'autres actes punissables sur le plan pénal, mais ils commettaient un grand nombre d'infractions mineures et d'actes considérés comme immoraux dans la société. Ces personnes ont une personnalité extrêmement instable avec une composante positive pratiquement absente. Il y a de nombreuses mauvaises habitudes que le criminel s'adonne et qu'il ne veut pas se débarrasser. Ceux-ci incluent l'alcoolisme. Ce sont eux qui mènent finalement au fait qu'une personne commet une infraction pénale.
  • Type de personnes violentes en rechute c'est-à-dire ceux qui ont déjà été condamnés pour des motifs de hooligan et qui ont été punis. Ces personnes mènent initialement un style de vie antisocial, il est nécessaire à leur existence. Ils commettent de nouveaux crimes avec une grande facilité, car ils purgent ensuite leur peine. En règle générale, ces criminels sont influencés par des représentants plus dangereux du monde criminel, qui dirigent leur énergie dans la bonne direction pour eux-mêmes.
  • Le troisième type de ces criminels sont récidivistes particulièrement dangereux - Ces personnes ont déjà été reconnues coupables et ont commis des crimes violents. Leur personnalité est très déformée par le désir de commettre des crimes en raison de la déformation sociale. Ils n'ont pratiquement aucune culture morale et ont un niveau élevé de nihilisme juridique. De telles personnes ne peuvent pas exister dans la société et communiquer avec des personnes normales.

Condamnation

Criminel dangereux

La grossièreté, l'insolence, la négligence de la société - tout cela se manifeste clairement et ne passe pas inaperçu de tels crimes. C'est pourquoi il est si important de normaliser la théorie et la pratique judiciaire dans ce domaine. Tout d'abord, il faut comprendre que dans de tels cas, la condamnation ne doit pas être prononcée lorsqu'il n'est pas clair pourquoi une personne a commis un crime, mais dans les cas où l'un des signes est une violation flagrante de l'ordre public, une violation de la loi et des normes morales, un manque de respect pour autrui .

Ces crimes devraient être fondés sur la violence, qui est étroitement associée au hooliganisme. En outre, il ne faut pas considérer que si le motif n'est pas clair pour l'enquêteur ou le juge, il n'existe pas du tout. Ces criminels doivent être soumis à un examen psychiatrique afin que le spécialiste puisse déterminer avec précision s'il existe des motifs de hooliganisme dans les actes des auteurs ou s'ils avaient un motif complètement différent. S'il est établi qu'elle est disponible, il est préférable d'utiliser des articles complètement différents du Code pénal pour la qualification.

Dommage

Presque toujours les motivations des voyous sont violentes. Cela peut nuire à la santé humaine, voire à la mort. Les motivations peuvent être viles, comme la vengeance et la jalousie. Certaines sont dues au sadisme ou à la nécrophilie. Très souvent, il est tout simplement impossible de les identifier avec une autre personne, même si le délinquant n’en a peut-être pas pleinement conscience, mais ils existent toujours. Juste enfermé très profondément. Mais dans la pratique, tout ce qui ne peut pas être compris se réfère soit au concept de hooliganisme, soit aux motifs du hooliganisme.

Conclusion

Pour le moment, on ne peut sous-estimer la pertinence du sujet des motivations des hooligans, ce terme étant considéré comme controversé par divers interprètes depuis de nombreuses années. Il est presque impossible à comprendre à cause de la complexité, de sorte que, dans la pratique judiciaire, il y a tellement de mal à comprendre la situation.

Ce type de crime peut être séparé du reste sans risque, car cette activité est très spécifique. C’est pourquoi il est si important d’organiser des activités de prévention des crimes commis pour des motifs hooligans. Cela contribuera à empêcher leur développement et à créer une forme spéciale de réglementation sociale et juridique.

Pour cela, la première chose à faire est de mettre en valeur un groupe particulier de personnes qui mènent constamment un style de vie antisocial et qui ont tendance à se livrer à des actions hooligans. C’est sur eux que la prévention précoce devrait être dirigée, ce qui aidera à prévenir le hooliganisme à tout moment de son apparition. Cependant, pour le moment, dans la Fédération de Russie, pratiquement aucune mesure n'a été prise dans ce domaine, le fondement théorique de cette question étant pratiquement inexistant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement