En Russie, la loi oblige tous les citoyens à avoir un lieu de résidence. Cela est confirmé par des certificats d'échantillons établis. Par exemple, formulaire 8 sur l'inscription de l'enfant. Où trouver la documentation pertinente? C'est pour quoi? Combien ça coute? Pour répondre à tout cela et pas seulement nous allons essayer plus loin. En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait. Et chaque parent pourra commander l'extrait mentionné avec un minimum de difficultés.
Description
Qu’est-ce que le formulaire 8 concernant l’enregistrement d’un enfant? Où se le procurer aux résidents de différentes villes de Russie?
Le document mentionné est une sorte de certificat indiquant le lieu de résidence permanente du mineur. Il est délivré aux personnes de moins de quatorze ans. De plus, l'extrait n'indique pas le lieu de résidence temporaire du mineur. Il existe un document séparé pour cela.
Contenu de la documentation
Le formulaire 8 est une référence importante qui devrait être entre les mains des parents de jeunes enfants. Il est présenté comme nécessaire dans divers organes de l'État.
Quelles informations peut-on voir dans l'extrait du lieu de résidence de l'enfant? Les données suivantes sont écrites ici:
- F. I. O. minor;
- informations de l'acte de naissance;
- date de livraison du papier;
- cachet de l'organisation émettrice de la déclaration;
- adresse complète du lieu de résidence du mineur.
Il n'y a pas plus d'informations dans le document mentionné. Tout cela sera suffisant pour confirmer l'inscription d'un mineur.
A propos de l'enregistrement de l'enfant
Où puis-je obtenir le formulaire 8 sur l'inscription d'un enfant? À Saint-Pétersbourg et dans d'autres villes de Russie, pour pouvoir rédiger le document en question, il est tout d'abord nécessaire d'inscrire un mineur sur un territoire donné de manière continue.
Pour faire face à la tâche, il est nécessaire que les enfants soient enregistrés auprès de l’un des parents. Sinon, l'inscription sera impossible. L'enregistrement séparé d'un enfant est possible à partir de 14 ans.
Pour vous inscrire, vous devez soit obtenir le consentement du propriétaire, soit vous enregistrer dans l'appartement appartenant à la mère ou au père du mineur.
Si vous imaginez brièvement les instructions d’enregistrement, vous pouvez agir comme suit:
- Préparer une liste de certificats pour les actions d’enregistrement.
- Contactez les autorités d'enregistrement avec une demande d'enregistrement.
- Obtenez de l'aide sous la forme prescrite à l'heure convenue.
Cela semblerait rien de difficile. En fait, la question de savoir où se procurer le formulaire 8 sur l’enregistrement d’un enfant pose de nombreux problèmes. Et loin de pouvoir toujours faire face à la tâche dans les plus brefs délais.
Documents d'enregistrement
Afin de minimiser les tâches à venir lors de la mise en œuvre de la tâche, certains certificats doivent être préparés. Sans eux, l'enregistrement d'un mineur est impossible.
Les parents auront besoin de tels documents:
- certificat d'adoption ou de naissance;
- passeports des parents;
- Demande d'inscription d'un enfant dans un logement particulier;
- autorisation du (des) propriétaire (s) de l'appartement pour la procédure;
- le consentement du deuxième parent à effectuer des actions d'enregistrement (si le mari et la femme sont enregistrés dans des lieux différents);
- feuilles d'arrivée et de départ (en cas de changement de résidence);
- certificats sur la composition de la famille des parents;
- autorisation de garde de la procédure (si la correspondance est effectuée).
Il est recommandé de préparer un certificat de mariage ou de divorce. Tous les certificats énumérés sont présentés avec des copies.
Lors de la demande d'enregistrement d'un mineur, l'acte de naissance des parents sera retiré.Lors de la remise du formulaire 8 sur l’enregistrement de l’enfant (où nous l’obtiendrons plus tard), la documentation sera retournée aux demandeurs.
Important: si l'enfant a un extrait sur la citoyenneté, il ne sera pas superflu.
Autorités d'enregistrement principales
Où puis-je obtenir le formulaire 8 sur l'enregistrement de l'enfant? Vous pouvez consulter le passeport pour déterminer le lieu de résidence du mineur seulement après son quatorzième anniversaire. Ceci est un événement normal. Avant la délivrance d'un passeport civil, le lieu de résidence permanent de l'enfant est confirmé par un extrait publié au cours des actions décrites.
Mais où puis-je trouver de l'aide? L'obtention du formulaire 8 auprès du lieu d'immatriculation du mineur devrait être effectuée dans différentes instances. Parmi eux:
- départements du FMS;
- centres de passeport et de visa;
- bureaux de passeport.
Dans ces endroits, vous pouvez inscrire un citoyen à titre permanent ou temporaire. Des extraits du lieu de résidence sont également publiés ici. L'essentiel est de demander de l'aide correctement.
Autres lieux d'émission
Où puis-je obtenir le formulaire 8 sur l'inscription d'un enfant? Il est impossible de répondre sans équivoque à une question similaire. Chaque citoyen décide lui-même quel service demander de l'aide.
Outre les lieux précédemment indiqués, les certificats du lieu de résidence sont délivrés:
- centres multifonctionnels;
- ZhEKi;
- sociétés de gestion desservant ces maisons ou d’autres;
- services de guichet unique.
De plus en plus, vous pouvez consulter les offres d’entreprises privées proposant une aide à l’enregistrement et à la délivrance de certificats de résidence. Ces services nécessitent des coûts distincts, ils ne sont donc pas très demandés par la population.
Dans ce cas, l'autorité d'enregistrement doit être sélectionnée en tenant compte du lieu de résidence du mineur. C'est un point extrêmement important.
Coût d'émission
Où puis-je obtenir un duplicata du formulaire 8 sur l'enregistrement de l'enfant? Au même endroit que l'original de cet article. Vous pouvez contacter n'importe quelle autorité des listes ci-dessus. Chaque parent décide où il est plus pratique d'envoyer une pétition correspondante.
Combien coûte le document d'étude? Dois-je payer du tout pour l'enregistrement de mineurs en logement?
En Russie, l'inscription est gratuite. Le formulaire original 8 est gratuit. Qu'en est-il du duplicata? En aucun cas, vous ne devriez payer pour cela non plus.
Il n’ya qu’une exception: contacter des sociétés privées d’intermédiaires. Ils offrent tous leurs services moyennant des frais. Combien devrez-vous donner? Il est nécessaire de clarifier la situation dans un bureau privé particulier.
Date d'expiration
Nous avons découvert où trouver le formulaire 8 sur l'enregistrement de l'enfant. La période de validité de cet article intéresse beaucoup de parents.
En règle générale, le certificat original est délivré indéfiniment. La validité du document est perdue lors du renouvellement de l'enregistrement. Mais dans la réalité, les entreprises et les organismes gouvernementaux exigent des informations "fraîches" sur l’enregistrement d’une personne.
En moyenne, la période de validité du formulaire 8 pour diverses organisations est de 14 à 30 jours. Des informations plus précises doivent être rapportées à l'endroit où elles exigent la confirmation de l'enregistrement de l'enfant. Plus le document est récent, plus il est crédible.
Important: pour vous débarrasser des questions inutiles, vous devez commander le formulaire 8 quelques jours avant de contacter le lieu où la documentation a été demandée.
Comment obtenir un duplicata: décision officielle
Où puis-je obtenir le formulaire 8 sur l'inscription d'un enfant? Dans le MFC ou dans le Code criminel, ce n'est pas si important. L'essentiel est de demander un duplicata du papier correspondant, en respectant un certain algorithme d'actions.
Lequel? Pour demander un duplicata d'un certificat de résidence à un mineur, vous devrez:
- Emportez votre passeport ou autre document d’identité du représentant légal du bébé.
- Contactez l’autorité d’enregistrement à partir des listes précédemment indiquées.
- Remplissez une demande pour un formulaire en double. Il est recommandé d'indiquer la raison pour laquelle vous avez contacté la pétition correspondante.
- Prenez le reçu d'acceptation de l'application.
Après un certain temps (le temps d'attente pour le document varie de plusieurs heures à 5 jours ouvrables), le demandeur peut retourner à l'autorité chargée de l'enregistrement et récupérer un duplicata de l'extrait qui l'intéresse.
Obtenir une copie: une réception informelle
Où trouver le formulaire 8 sur l'enregistrement d'un enfant en Russie? Nous avons déjà répondu à la question similaire. Et comment puis-je demander un duplicata du papier correspondant?
Si vous contactez les centres de migration ou les sociétés de gestion, ainsi que les guichets de passeport directement, sans intermédiaire, vous pouvez réduire au minimum les tracas liés à la demande de déclarations. Mais comment
En règle générale, le demandeur est tenu de se munir d'une carte d'identité, de l'accompagner auprès des autorités responsables de l'enregistrement et de demander verbalement un duplicata du formulaire 8. Le personnel du bureau des passeports demandera le motif de la délivrance du certificat, puis l'imprimera et le délivrera.
Important: si un représentant légal ou les autorités de tutelle ne demandent pas d’extrait au lieu de résidence du mineur, ils se verront certainement refuser la signification. Un tel acte serait considéré comme totalement légal.
Quand vous avez besoin
Il n’est pas toujours nécessaire de chercher où se procurer le formulaire 8 concernant l’enregistrement d’un enfant. Comme déjà mentionné, l'original de ce document est remis aux parents entre leurs mains, puis soumis à ces autorités ou à d'autres autorités sur demande.
Quand dois-je déclarer le lieu de résidence d'un mineur? Par exemple, si:
- délivrer un passeport de la Fédération de Russie au nom d'un mineur;
- les indemnités et l'aide de l'Etat sont établies;
- un procès est mené avec la participation d'enfants (par exemple, en cas de divorce des parents);
- les parents envoient leur enfant à l'école, à la maternelle ou à un autre établissement d'enseignement;
- vous devez attacher un mineur à la clinique de district.
Ce n'est pas une liste complète des situations dans lesquelles vous devez penser à l'endroit où obtenir le formulaire 8 sur l'enregistrement de l'enfant. Il est conseillé de garder ce papier avec les parents de façon continue. Et il est recommandé de n'en demander un duplicata que lorsque les autorités de l'État demandent à prouver le lieu de résidence actuel du mineur.
Adresses pour Moscou
Où trouver le formulaire 8 concernant l’enregistrement d’un enfant à Moscou? Les résidents de la capitale peuvent s'adresser à n'importe quel centre de migration (en tenant compte du lieu de résidence du bébé) ou au MFC.
Voici quelques adresses où vous pouvez demander l'extrait original ou un duplicata du lieu d'enregistrement du mineur:
- Voznesensky Lane, bâtiment 22;
- 10ème rue du parc, 20;
- Saltykovskaïa, maison 29 A;
- Dubninskaya, 40 A, bâtiment 1;
- Autoroute 86
Ce sont tous les coordonnées de centres multifonctionnels. Ils ont mentionné que la documentation prend plus de temps que lorsque vous communiquez directement avec le Code criminel ou le bureau des passeports.