Chaque personne veut probablement avoir sa propre entreprise, ce qui lui rapportera de bons profits. Vous devez juste choisir la bonne direction et commencer à gagner de l'argent. La bijouterie a toujours été une élite. Son entrée dans la société nécessite donc des investissements financiers importants. Étant donné que les bijoux précieux ne sont pas le produit le plus populaire parmi les consommateurs, la franchise d’une bijouterie aidera à réduire le coût d’ouverture d’un point et de publicité. Une telle initiative fournira au magasin des clients, un nom sonore et populaire, ainsi que la garantie de la qualité du produit.
Développement du marché de la bijouterie
En raison d’un changement important de la situation économique, le marché de la bijouterie a récemment été réorganisé. De nos jours, les consommateurs choisissent de plus en plus des bijoux de marque de style classique, uniques et renommés, en argent et en or du segment de prix moyen. Les bijoux d'élite gagnent également en popularité, mais dans tous les cas, ils sont achetés plus souvent en cadeau.
Conditions d'ouverture
Pour ouvrir une bijouterie franchisée, vous devez étudier attentivement toutes les exigences du futur franchiseur. Les propriétaires de grandes marques de bijoux préfèrent les entrepreneurs déjà expérimentés dans le commerce de détail, et en particulier dans le secteur de la bijouterie. Les conditions d'approbation d'une franchise peuvent être mises en avant dans des domaines complètement différents, pour lesquels vous devez vous préparer à l'avance. C’est la société propriétaire de la marque qui détermine les futures normes de travail, supprime toutes les idées non autorisées et réglemente la préparation de la documentation.
Choix de locaux
Les exigences les plus élevées sont imposées à lui, car toute bijouterie doit se situer dans la zone de trafic maximal. La franchise d’un magasin de bijoux implique la recherche d’options par le franchisé, mais vous ne pouvez conclure un contrat de location qu’avec l’approbation du propriétaire de la marque. Parfois, le franchiseur aide également à la sélection des locaux, mais facture des frais pour cela. Cela aide non seulement dans la recherche, le propriétaire de la marque peut également mener toutes les négociations sur un contrat de location, car son vote décisif sera décisif pour déterminer le paiement.
Sophistication et luxe
C'est ce qui devrait être synonyme de l'intérieur de tout magasin de bijoux. Cela comprend:
- décoration de la salle;
- installation d'alarme;
- bijoux en soulignant;
- fabrication de vitrines spécialisées et sécurisées.
La franchise d'une bijouterie implique le paiement intégral de cette étape par le franchisé, tout en étant soumise aux exigences strictes d'une grande marque.
Dans certains cas, à ce stade, un logiciel est fourni à un jeune entrepreneur, mais il doit souvent payer pour cela.
Assortiment
En fonction du nombre de marques vendues dans le magasin, il est possible de distinguer les points relatifs à une marque et à plusieurs marques. Ces derniers incluent la franchise de la bijouterie Sokolov, dont les produits sont pour la plupart présentés sur des vitrines ainsi que des produits d'autres marques populaires.
Étant donné que les bijoux ne sont pas un produit bon marché, les quantités les plus importantes vont toujours à l'achat et au réapprovisionnement de l'assortiment. Dans le même temps, il est important d'évaluer correctement l'aide d'un client, qui peut être lui-même un fabricant ou acheter des produits auprès de fabriques de bijoux. Le franchiseur peut fournir des produits avec sa propre marge, mais il doit prendre en compte la possibilité de profit pour le franchisé. La disponibilité de l’opportunité est également importante:
- échange de marchandises défectueuses;
- suivi des résidus et des produits rassis;
- passer les marchandises de l'examen de haute qualité;
- formation d'un plan de vente;
- prêt de marchandise;
- rachat des invendus;
- versements à payer pour l'achat.
Conditions spéciales
Certaines marques de bijoux proposent à leurs nouveaux partenaires de ne pas dépenser d’argent pour l’achat immédiat de biens et de l’acheter en vertu d’un contrat de commission. C’est ainsi que fonctionne la franchise de la bijouterie Sunlight, obligeant ses franchisés à effectuer certaines transactions en leur nom.
Transfert d'expérience
Outre les coûts et obligations matériels, tout franchiseur doit former son nouveau partenaire et ses employés. Cela se produit lors de stages dans des points de vente du réseau ou lors de séminaires théoriques. La formation comprend les bases:
- calculs de biens;
- communication avec les clients;
- effectuer des transactions.
Puissant publicité
Étant donné que les bijoux coûteux ne sont pas achetés tous les jours, les fabricants de bijoux poursuivent une politique de publicité agressive, qui inclut tous les franchisés. Cela donne une garantie de notoriété dans toutes les localités. En outre, toute franchise de bijouterie participera certainement à tous les programmes de fidélisation, promotions, etc.
Caractéristiques de la marque
Chaque chaîne de magasins de bijoux attire les clients par ses caractéristiques. Ainsi, la franchise de bijouterie Pandora propose à ses clients des bracelets avec divers breloques, perles et pinces, qui peuvent être combinés à votre guise, créant ainsi des bijoux individuels pour chaque femme. En outre, les magasins offrent à la vente séparément uniquement des perles pouvant être attachées à des bracelets existants.
La marque "Sofiyskaya Embankment" propose d'acheter des bijoux orthodoxes et a été créée avec la bénédiction de l'église.
La franchise d’un magasin de bijoux en argent sera idéale sur la base de la marque SKAZKA Natali Romanovoi, spécialisée dans la vente de tels bijoux.
Avis négatifs
Il est impossible de les trouver sur un site fournissant des catalogues de franchises ou lors de conversations personnelles avec des représentants de l'entreprise. Les marques n'autorisent pas la diffusion d'anti-publicités, ce qui peut affecter leurs revenus. Vous pouvez donc vous renseigner sur la mauvaise foi d'un client dès les premières étapes de la coopération.
La principale plainte de tous les franchisés est l'inexactitude des informations fournies. Ainsi, de nombreux franchiseurs estiment que les frais d’entrée et les délais de récupération des projets sont trop optimistes et attrayants. Les entrepreneurs qui tombent dans le piège après un certain temps se rendent compte que les données fournies ne sont pas complètes et ne reflètent que le coût approximatif du premier achat de biens. Dans le même temps, il n’existe pas d’estimation du montant des loyers, des réparations, de l’achat de matériel et des autres investissements matériels. En réalité, de tels projets peuvent coûter plusieurs fois le montant déclaré, ce qui implique que la période de récupération réelle est plusieurs fois plus longue.
En outre, les marques de bijoux expérimentés cachent soigneusement toutes les informations négatives sur elles-mêmes. Par exemple, la franchise de bijouterie Sunlight, dont les critiques sur Internet sont-elles exceptionnellement positives, est-elle vraiment rentable? Vous ne pouvez en apprendre plus à ce sujet que chez de vrais franchisés, dont les contacts sont soigneusement cachés.
Fonctionnalités du flux de travail
Même avec un démarrage réussi de la franchise, rien ne garantit que des pièges ne se produiront pas dans le processus de coopération. Le plus souvent, les franchiseurs traitent leurs petits partenaires comme des subordonnés, en mettant en avant des exigences de plus en plus strictes et déraisonnables. Un contrôle total constant peut entraîner de réelles pertes de travail, et non l'inverse. Ainsi, une grande marque peut obliger un franchisé à acheter auprès de celle-ci des collections coûteuses et chères ou des bijoux rassis qui ne sont pas en demande.Il est important que le franchisé, lors des premières étapes, révèle son mécontentement, faute de quoi la situation peut être désastreuse pour l’entreprise.
Certains clients peu scrupuleux utilisent leurs petits partenaires pour promouvoir la marque dans de nouvelles villes. Ils forcent l’entrepreneur à investir dans le développement de l’entreprise. Après avoir obtenu son succès, ils rompent le contrat de fourniture et mettent fin à leur coopération, le forçant à quitter l’entreprise. Après cela, un point de vente prêt à l'emploi avec une clientèle établie est déjà transféré à l'utilisation du client et commence à générer un profit directement pour la marque, dans le cadre de son réseau. L'entrepreneur en même temps est "sans rien".
Dans tous les cas, investir dans le secteur de la bijouterie devrait être écrasant, car les pics de ventes ne tombent que les jours fériés, et les magasins devraient fonctionner toute l'année, payer les salaires en temps voulu, payer les factures et acheter de nouveaux produits. À bien des égards, cela est facilité par une publicité de haute qualité, des critiques positives des clients, une large sélection, des prix raisonnables et un lieu de négociation adéquat. Par conséquent, si vous décidez de vous lancer dans le commerce des bijoux, assurez-vous d’étudier toutes les nuances avant de commencer, afin de ne rien laisser.