Les rubriques
...

USCH - qu'est-ce que c'est en mots simples? Caractéristiques de la fiscalité

Outre les types de taxation standard, le Code des impôts propose un certain nombre de modes nécessaires visant à simplifier les documents de reporting et à calculer les obligations fiscales pour chacun des domaines d'activité. Pour stimuler les producteurs du secteur économique, le système de taxe agricole unifiée, c'est-à-dire une taxe agricole unique, qui a un taux réduit et d'autres avantages, peut être appliqué.

Considérez CES comme il est en mots simples.eshn qu'est-ce que c'est en mots simples

Qu'est-ce que l'UTN?

L'agriculture est l'un des secteurs d'activité les plus risqués, car les indicateurs économiques et des facteurs imprévisibles, tels que des conditions météorologiques catastrophiques, peuvent affecter les indicateurs généraux des pertes et des profits. L’utilisation de la taxe agricole permet non seulement de réduire le montant des engagements monétaires, mais également d’appliquer des pertes provenant d’activités engagées à des taux d’imposition plus bas pour les périodes à venir.

Caractéristiques privées

Le plan de paiement de la loi unifiée sur la taxe sociale donne aux sujets la possibilité de remplacer la liste des types de transferts monétaires indépendants par un seul impôt. En particulier, le paiement de la taxe agricole élimine le besoin de taxe sur la propriété des institutions, les bénéfices, ainsi que la TVA.

Un tel droit n'apparaît que dans les cas où des conditions particulières sont observées, la stratégie du RSU pouvant être appliquée loin de toute institution travaillant dans le domaine de l'agriculture. Il est important de comprendre ce que c'est CES en mots simples.
revenus et dépenses

Selon l'article 346 du code des impôts du pays, la possibilité d'effectuer la transition vers le transfert des frais selon l'USCH apparaît lorsque les conditions suivantes sont correctement remplies:

  • Le contribuable est obligé de réaliser la production de produits agricoles, par exemple, la production végétale, l’élevage, etc. La législation permet l’utilisation d’un tel régime par les entités productrices de ressources biologiques aquatiques.
  • La possibilité de passer au régime de la CSE apparaît uniquement dans les cas où la part du volume des revenus tirés de la production agricole représente au moins soixante-dix pour cent du total des revenus perçus par l'entreprise.
  • L'application du système ESCN ne se produit pas automatiquement, mais après l'envoi d'une notification à l'inspection du service fédéral des impôts.

Il est nécessaire de souligner que, outre les producteurs agricoles, le système UHF peut souvent être utilisé par une institution qui fournit les services nécessaires aux entités du secteur agricole de l’économie. Mais l'activité de transformation des produits agricoles ne peut pas tomber dans la structure préférentielle de la taxe agricole unifiée.

Au terme de la transition vers ce type de taxation, le producteur agricole reste tenu de payer des primes d’assurance pour les employés de l’entreprise. C'est ce que c'est - en mots unifiés en mots simples.

Réglementation légale

Le contrôle législatif du régime de la CSE fonctionne dans le cadre défini au chapitre 26 du Code des impôts de la Fédération de Russie. La présente section interprète les règles d’application de ce régime, en particulier la tenue d’enregistrements des dépenses et des revenus, ainsi que la procédure de versement des acomptes et du montant final de la taxe.paiement exh

En outre, un certain nombre d'actes complémentaires déterminent les exigences relatives au formulaire de déclaration de l'impôt social et industriel unifié et la procédure à suivre pour le remplir.En particulier, le modèle actuel de la déclaration, qui a été approuvé par le décret du service fédéral des impôts sous le numéro MMV-7-3 / 384, tel que modifié en 2016.

Avantages importants par rapport aux autres régimes fiscaux

Bien que, à certains égards, le régime législatif de l’impôt social et industriel unifié soit identique à divers régimes fiscaux, il présente des avantages indéniables.

En particulier, les règlements sur le paiement de la taxe agricole unifiée sont effectués à un taux de six pour cent du bénéfice total, lequel est réduit du montant des dépenses annuelles. Une situation plus similaire n’est prévue que par le régime du système d’imposition simplifié, bien qu’un taux de 6% soit appliqué sans tenir compte des dépenses engagées.

En outre, la possibilité d'appliquer l'indicateur de perte sur la base des résultats de l'année pour le transférer aux périodes de reporting suivantes est comptabilisée comme un avantage distinct du régime USCT. Lorsque, au cours d’une période donnée, le producteur agricole a travaillé à perte, il a le droit de réduire le montant de ses obligations fiscales dans les années à venir. À ces fins, le montant des pertes est indiqué dans la déclaration annuelle sur la taxe agricole unique.

Ainsi, avec l’impôt sur le revenu unifié, les revenus et les dépenses sont nécessairement pris en compte.exhn termes

Assiette et objets fiscaux

Pour le système CES, l’assiette fiscale reconnaît la valeur du revenu pour la période de déclaration, diminuée du volume de toutes les dépenses. La formation d’indicateurs de résultat et de dépenses prend en compte des nuances telles que:

  • les indicateurs des recettes et des dépenses des entrepreneurs individuels sont indiqués par un total croissant dans le livre de comptabilité, et les institutions enregistrent les bénéfices et les dépenses conformément aux règles générales en matière fiscale et comptable;
  • les informations sur les profits et les pertes pour les six premiers mois de l’année sont utilisées pour calculer les paiements anticipés, et les totaux servent de base pour remplir la déclaration annuelle sur le TUE;
  • les pertes des années précédentes réduisent l'assiette fiscale du producteur agricole, à condition que toutes ces données soient incluses dans la déclaration annuelle. Pour ce faire, un registre des revenus et des dépenses est tenu à l’Académie unifiée des sciences sociales et économiques.

Il s'avère que l'objet de la taxation est le bénéfice réalisé par le producteur de produits agricoles, diminué du montant des frais exposés.

Les sujets du régime

Les entrepreneurs et les institutions impliquées dans la production de produits agricoles sont assimilés à ceux-là. Afin de tirer parti du régime de la CSE, une entité est tenue d'indiquer sa production dans le cadre de son activité unique ou supplémentaire dans USRIP et USRLE. Quelle est la date limite pour USCN? À propos de cela plus loin.

Quelles sont les exigences pour la transition vers l'USCH?

Une telle transition est réalisée sur la base de la volonté volontaire du producteur dans le domaine des produits agricoles, qui devrait être consignée dans un avis envoyé aux autorités fiscales. Les étapes de la transition vers l'USCH impliquent certaines caractéristiques, à savoir:

  • l'application du régime de la CSE est effectuée au début de l'année;
  • le producteur agricole envoie une déclaration à l'inspection du Service fédéral des impôts, laquelle doit être effectuée au plus tard le 31 décembre;
  • dans le cas où, selon les résultats de l'année, le montant des revenus de la production agricole ne dépasserait pas soixante-dix pour cent du bénéfice total, alors même la demande soumise ne donnera pas le droit de bénéficier de la possibilité d'utiliser des conditions préférentielles dans le cadre de la taxe sociale unifiée.

Le document confirmant la transition vers le bureau des contributions sociales unifiées est établi par écrit ou utilise le service électronique du service fédéral des impôts dans le compte personnel du contribuable. Afin de confirmer que la demande a été acceptée et que le sujet a été transféré au régime de la taxe sociale et industrielle unifiée, l'autorité fiscale envoie une notification.

Comment remplir correctement la déclaration à l'USCH. Voyons le comprendre.
remplissage exh

Paiement et règlement

Les indicateurs sont calculés indépendamment pour le compte du producteur dans le domaine de l'agriculture. Dans ce cas, toutes les informations sur les transactions de dépenses et de revenus de l'année civile sont prises en compte. En fonction des résultats des six premiers mois d'activité, le montant de l'avance est calculé, ce chiffre devrait être transféré au budget le 25 juillet de l'année en cours.

Sur la base des résultats de l'année civile, la déclaration relative aux impôts agricoles unifiés est terminée. Elle doit être soumise à l'inspection du service fédéral de l'impôt au plus tard le 31 mars de cette année. Pendant la même période, le montant final de la taxe est payé. À cette fin, le montant calculé pour la déclaration doit être réduit du montant total de l'avance. Si une perte est reflétée dans la déclaration annuelle, les paiements antérieurs effectués à l’avance seront pris en compte lors du calcul des obligations fiscales dans les périodes à venir.

Cotisations d'assurance

Même une fois achevée la transition vers le régime d'imposition des taxes agricoles unifiées, le producteur agricole a toujours l'obligation de calculer et de payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques (PIT) aux salariés. Il doit en outre verser des cotisations d'assurance au fonds de pension de la Fédération de Russie. À ces fins, le sujet de la production agricole doit être enregistré auprès de l'organisation de la Caisse de pension sur une base standard.

Une déclaration d'impôt pour UST doit être produite à temps.

Dans le cadre du calcul et du paiement des primes d’assurance, les exigences standard pour les périodes de reporting sont prises en compte, par exemple pour une année, un trimestre, neuf mois et demi, y compris les taux de prime d’assurance requis. Les avantages liés à la réduction du montant des transferts d’assurance par le régime fiscal de l’USCH ne sont pas fournis.
exhn livre de revenus et dépenses

Quel est l'avantage d'utiliser la taxe agricole unique de la taxe agricole unique?

À propos de la complexité du fardeau fiscal, nous pouvons affirmer sans crainte que les taxes économiques unifiées présentent des avantages à la fois par rapport au système de taxation général et au système simplifié. Si nous comparons l'assiette fiscale avec le taux du système, nous pouvons voir que, bien que les indicateurs de l'impôt social unifié et du système d'imposition simplifié soient les mêmes, l'impôt du régime simplifié sera plus élevé, car il ne prend pas en compte les coûts de production. Il n’est possible de corréler l’UST pour le fardeau fiscal qu’avec un système simplifié, à condition que la valeur minimale possible soit égale à six pour cent, ce qui est loin d’être universel. Une comparaison du système d'imposition unique avec le système d'imposition général ne vaut pas la peine, car le taux d'imposition de la base d'imposition avec une assiette similaire est plus de trois fois supérieur, sans tenir compte de la nécessité de payer la TVA.

Dans le cas de la SCÉ, la comptabilisation des produits et des charges est une condition importante.

Soutien de l'Etat

Ce n’est un secret pour personne que l’aide de l’État aux producteurs du secteur agricole est actuellement l’une des principales priorités retenues pour le développement effectif de la politique économique intérieure de notre pays. En fait, il est possible de considérer la CSE comme l’un des principaux instruments de la stratégie de l’État. En résumé, il convient de noter que cette mesure a été développée comme une fonction stimulante pour le développement de l’agriculture et de l’économie nationale dans son ensemble.
taxe de séjour

À l'heure actuelle, le régime fiscal spécial des taxes agricoles unifiées n'est pas très populaire parmi les producteurs agricoles, mais il commence déjà à prendre de l'ampleur.

Conclusion

Ainsi, une conclusion sans ambiguïté s'impose, car il s'avère qu'un système unifié de fiscalité économique est plus que très favorable pour le payeur, mais uniquement s'il répond à toutes les exigences de la législation de la Fédération de Russie.

Nous avons examiné CES avec des mots simples. Ce que c'est est maintenant clair.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement