Les rubriques
...

Description du poste du préposé au vestiaire: droits, responsabilité, tâches fondamentales

Des garde-robes sont souvent nécessaires dans les institutions publiques. Ce métier ne nécessite pas de connaissances particulières, comme d’autres, mais le spécialiste est en même temps responsable de l’exécution de ses tâches. La description de poste du préposé au vestiaire est standard aussi bien pour les établissements d’enseignement que pour les cliniques, les théâtres et d’autres organisations.

Dispositions générales

Grâce à ce document, un employé peut se familiariser avec ses devoirs, droits et responsabilités qui lui sont attribués dans l'exercice de ses fonctions. Une personne qui a reçu le poste d'ouvrier de vestiaire est un spécialiste. L'acceptation et le licenciement sont effectués directement par le directeur de l'institution, en tenant compte de la législation du travail et de la charte de l'organisation. La description de poste du responsable vestiaire implique l’existence de relations entre les employés. Il doit se rapporter directement au directeur et, en son absence, le poste est remplacé par une personne choisie par la direction.description du poste

Une personne qui postule à ce poste est tenue de suivre une formation professionnelle. De plus, un employé peut être embauché même sans expérience. L'employé doit connaître toutes les règles relatives à la réception et à la sécurité des effets personnels des employés et des visiteurs. Il doit également savoir comment documenter la perte d'un jeton ou de problèmes similaires survenus sur son lieu de travail. De plus, il doit connaître et comprendre parfaitement quel est le quotidien de l'entreprise dans laquelle il est employé.description du poste garde-robe à l'école

La description de poste du responsable des vestiaires implique que les activités de l’employé seront soutenues et réglementées par les lois et règlements, la charte de l’organisation, les ordres de la haute direction, ainsi que par d’autres règles et instructions relatives à ses activités.

Responsabilités des employés

La description de poste du responsable du vestiaire implique que l’employé qui occupe ce poste est obligé de prendre des vêtements, des chapeaux, des chaussures et d’autres objets personnels de tous ceux qui souhaitent les porter à la garde-robe. Dans ce cas, l'employé est obligé en retour d'émettre un jeton spécial au visiteur. Le numéro qui y figure doit correspondre à l’emplacement des effets personnels du visiteur. Le responsable du vestiaire en est responsable. Sur présentation de ce gage, il doit donner toutes les choses laissées dans le même état dans lequel il les a reçues.description de travail garde-robe établissement d'enseignement Si, pour une raison quelconque, une personne n'est pas en mesure de se décoller ou de se vêtir de manière personnelle, l'employé doit aider le visiteur. Mais ce ne sont pas tous les devoirs du préposé au vestiaire. S'il doit nettoyer ses vêtements, il devrait le faire. L'employé doit également veiller à la sécurité du stockage des objets, notamment en les protégeant des dommages et du vol. En outre, ses fonctions incluent le maintien de la propreté dans la garde-robe.

Les droits

La description de travail des garde-robes de la clinique implique qu'il a le droit de se familiariser avec les projets et les décisions des dirigeants en ce qui concerne les questions relatives à ses activités. Il peut donner son avis sur les options pour améliorer son lieu de travail. Il est de sa responsabilité d'informer la direction générale de tout problème ou insuffisance identifié par lui au cours de son travail.description du poste garde-robe polyclinique Il peut proposer sa propre version de la façon de résoudre les questions.Un employé peut demander à ses supérieurs ou directement à un service spécifique de l'entreprise toute documentation dont il a besoin pour travailler. Il a également le droit de demander l'aide de la direction dans l'exécution de ses tâches directes.

La responsabilité

La description des tâches des garde-robes d’un établissement d’enseignement implique une certaine responsabilité. Tout d’abord, il s’agit de s’acquitter convenablement de ses obligations de travail. Leur qualité est prise en compte par le droit du travail et les instructions. L'employé peut être tenu responsable de toute infraction sur le lieu de travail. Il est également régi par les lois du pays. L'employé de garde-robe est responsable s'il a causé des dommages matériels à l'entreprise ou à ses visiteurs. Il est responsable de la violation de l'horaire de travail, attestée par les dispositions de l'organisation où il est employé et de ses supérieurs hiérarchiques.

Conclusion

La description de travail du préposé au vestiaire à l'école doit être rédigée en plusieurs exemplaires. L'un d'entre eux est conservé par le directeur et le second par le personnel. Si un tel besoin se présente, tous les paragraphes des instructions peuvent être clarifiés ou modifiés en fonction des fonctions ou des droits de l'employé susceptibles d'être modifiés. Seul le directeur a le droit de le modifier. La présence d'un tel document évitera tout malentendu dans les relations entre la direction et ses subordonnés. Lors de l'embauche, l'employé doit se familiariser avec la description de poste et les autres règlements de l'institution.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement