Les rubriques
...

Qu'est-ce que le démarchage? Des exemples

Avant de comprendre que le démarchage est une stratégie de comportement du vendeur, vous devez comprendre quelques concepts importants. En outre, sur la base de la définition, donnez des exemples pour que cette direction soit clairement visible.

Le concept de marketing et ses variétés

Aujourd'hui, le marketing fait partie intégrante de toute entreprise, car c'est la fonction organisationnelle qui est nécessaire pour créer, promouvoir un produit auprès des clients et consolider leurs relations avec eux pour obtenir des avantages des deux côtés.

le démarchage est

Il existe de nombreux buts et objectifs, de nombreuses méthodes différentes avec lesquelles vous pouvez obtenir certains résultats. Nous devrions également parler des types de marketing, et en particulier d’une direction associée à la demande du marché.

Les types suivants sont trouvés:

  • la conversion;
  • stimulant;
  • en développement;
  • remarketing
  • démarchage
  • le synchromarketing;
  • soutenir;
  • contrecarrer.

Ce type est nécessaire dans différentes situations: lorsque la demande baisse; lorsque la demande dépasse l'offre; lorsque la demande est égale à l'offre; quand il y a une demande, mais c'est caché, etc.

Démarketing c'est ...

Il a été décrit ci-dessus que le marketing a différents types, et l’application de ceci ou de cela dépend de la situation spécifique. Une entreprise ne peut jamais savoir à l'avance quel type elle va utiliser, mais il arrive un moment où il faut appliquer le démarchage.le démarchage est

Le démarchage est une stratégie comportementale du vendeur visant à réduire la demande de manière temporaire ou permanente. Il se trouve que la demande dépasse l'offre et que les entreprises ne peuvent tout simplement pas l'augmenter. Cela peut être dû à plusieurs raisons, l'une d'entre elles est impossible d'augmenter la production.

Ce comportement peut être plus clairement compris à l'aide des exemples donnés. Mais il convient de rappeler qu'une telle stratégie peut être appliquée à la fois sur le marché des produits et sur le marché des services.

Types et tâches

Parfois, la demande d'un produit ou d'un service devient trop active. Cela n'arrive pas souvent, car il y a beaucoup plus d'offres sur le marché, mais il existe des situations où il est nécessaire de réduire la demande. L’objectif principal du démarchage est de convaincre les utilisateurs qu’ils n’ont pas besoin de faire d’achat ou qu’ils peuvent le remplacer par un autre produit.le démarchage est conseillé

Démarketing pourrait ressembler à ceci:

  • augmentation de prix;
  • diminution de l'activité de la société de publicité ou passage à d'autres produits par le biais de la publicité;
  • transfert des droits de production à d'autres entreprises.

Il existe plusieurs types de démarchage:

  1. Actif - nécessaires pour réglementer le travail avec des biens ou des services moins rentables.
  2. Passive - Ce type est le plus souvent utilisé par les agences gouvernementales pour informer l'acheteur des dangers d'un produit particulier (cigarettes, alcool).
  3. Absolu - exprimé par le fait que les produits sont complètement retirés de la production afin d'éviter des conséquences désagréables. Cela peut être dû à des produits obsolètes ou de qualité médiocre, susceptibles de nuire aux personnes et donc à l'entreprise. Par exemple, un médicament a peut-être été publié, mais il s’est avéré inefficace ou même préjudiciable. Par conséquent, ce médicament sera immédiatement retiré de la vente.

Stratégies

En direction stratégique, tout le démarchage est divisé en général et sélectif. Le premier est nécessaire pour réduire la demande d'un produit particulier sur l'ensemble du marché où le produit est vendu, en augmentant les prix ou en réduisant l'activité d'une agence de publicité. Le démarchage sélectif réduit la demande dans le segment de marché le moins rentable.le démarchage est conseillé de mettre en œuvre lorsque

Il y a aussi le soi-disant "démarchage apparent", qui est souvent utilisé dans des segments coûteux (par exemple, les ventes de voitures). La demande dans cette direction est limitée par une offre insuffisante.

Qui d'autre utilise le démarchage?

Les tâches, types et objectifs de ce domaine marketing ont été décrits ci-dessus. Il apparaît immédiatement que cette stratégie est souvent ou rarement utilisée par les entreprises qui produisent des biens ou fournissent des services. Cependant, les entreprises ne l'utilisent pas seulement dans leurs activités. Il est conseillé de mettre en œuvre le démarchage avec l'intervention du gouvernement, ce qui peut avoir un effet positif.

L'État utilise activement le démarchage dans divers domaines pour:

  • dans le domaine social, réclamer une amélioration de la vie, un changement de mode de vie, par exemple, l'abandon des mauvaises habitudes et commencer à adopter un mode de vie sain;
  • dans le domaine de l'environnement, préserver les ressources naturelles, par exemple en limitant ou en interdisant la chasse ou la pêche à certains endroits;
  • dans le domaine économique, réduire l'hyper-consommation constante de divers biens.

À l'aide de principes tels que la prévention, la protection, la coercition et le partenariat, l'État réglemente la vie de la société en appliquant activement des stratégies de marketing.

Démarketing: exemples

La consommation d’énergie est un bon exemple de marché où le démarchage peut être utilisé. Tout le monde sait que les jours froids, la demande en électricité augmente le matin et le soir. La centrale est soumise à une charge accrue qu'il est difficile de réduire. Le moyen de sortir de cette situation peut être une augmentation des prix pour les pics d'utilisation, ainsi qu'une baisse des prix aux autres heures. Ainsi, la nuit, l’électricité est la moins chère, et beaucoup l’utilisent pour laver le linge dans une machine à laver ou la vaisselle au lave-vaisselle. Nous pouvons dire que dans ce cas, le démarchage est conseillé, car tout le monde peut en bénéficier.exemples de démarchage

Les produits Apple constituent un autre exemple frappant de l'utilisation du démarchage sur le marché des produits. La société produit des équipements de haute qualité dont la demande reste élevée chaque année. Mais afin de le réduire un peu, l'entreprise augmente délibérément le prix, réduisant ainsi la demande.

À partir des exemples, il est apparu que le démarchage représentait une baisse de la demande sur le marché des produits, mais à quoi cela pouvait-il ressembler dans le secteur des services et pourquoi était-il nécessaire? Il arrive également qu'une entreprise puisse augmenter le niveau de sécurité de ses clients, mais pour cela, elle refuse par exemple une catégorie de passagers telle que les ventilateurs agressifs se comportent trop bruyamment, ce qui ne plaira peut-être pas aux voyageurs ordinaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement