Beaucoup de gens sont intéressés par ce que la législation est. Ce concept est loin d'un sens, de leur ensemble. La législation fait référence à la fois au processus d’adoption des lois, c’est-à-dire à l’élaboration des lois, et directement au code des actes juridiques émis dans l’État.
La législation est la principale forme d’activité législative, ce qui implique nécessairement que les citoyens du pays ont la souveraineté.
La législation comme un ensemble de réglementations
Alors, quelle est la législation?
- La législation est un système simplifié d'actes législatifs adoptés par le législateur ou par les citoyens du pays eux-mêmes. Ces actes sont directement applicables sur le territoire de l'État.
- La législation au sens large est un système d'actes juridiques valables dans le pays, mais comprenant des règlements.
- Législation - Actes réglementaires qui s'appliquent dans un certain domaine et réglementent un domaine spécifique des relations publiques.
Législation russe
Donc La législation de la Fédération de Russie est basée sur la Constitution de la Fédération de Russie, car il s’agit de la loi suprême régissant l’État. De plus, la législation de notre pays repose sur des normes et des principes universellement reconnus et appliqués dans le droit international. Il existe des lois et des chartes fédérales adoptées au niveau des entités constitutives de la Fédération de Russie. Il est important de savoir que certaines lois en vigueur dans un pays de la Fédération de Russie peuvent ne pas s'appliquer dans un autre. Cependant, les lois couvrant l'ensemble du territoire du pays doivent être respectées dans toutes les régions.
Néanmoins, lorsqu'on examine la question: «Qu'est-ce qu'une législation?», Il est impératif de prendre en compte le fait que différentes lois et réglementations sont en vigueur dans différents pays, c'est-à-dire que la législation de chaque pays peut varier considérablement.
Il est très important qu'un citoyen connaisse les lois de son pays, car ce sont elles qui déterminent sa vie, ce qui signifie que la notion de législation et son fonctionnement sont nécessaires.