Les rubriques
...

Quel est le droit de timbre?

L’histoire de la célèbre loi sur le droit de timbre doit être étudiée par les financiers et les agents des impôts dans la section «Comment ne pas le faire». Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, de nombreuses décisions à court terme du Parlement britannique sont apparues concernant leurs colonies américaines. L'un d'entre eux était le Stamp Act, qui s'est transformé en un puissant clou enfoncé dans le cercueil lors des funérailles de l'autorité coloniale britannique en Amérique. Quelques années à peine après l'entrée en vigueur de la loi, les Américains "Sons of Liberty" jetteront du thé anglais sur les navires, organiseront une réception dansante à Boston et ... la guerre pour l'indépendance va commencer.

Comment tout a commencé

La patrie du droit de timbre était la Hollande. Il a été introduit en 1624 avec des objectifs purement budgétaires: aligner les indicateurs de stabilité du marché. Il était assez économe pour les contribuables et disposait d'un formulaire de perception des impôts. Des sommes ont été perçues pour les papiers dans le format public pour diverses raisons - transactions, plaintes, amendes, poursuites, etc. En raison de leur efficacité, des droits de timbre ont été introduits partout en Europe: en France, en Prusse, en Autriche, etc.

Port à Rotterdam

En Russie, l'introduction du droit de timbre a commencé sous Pierre I. Le mécanisme de collecte a été conçu avec intelligence: dans toutes les huttes bien ordonnées, il est nécessaire d'avoir à la vente du papier spécial sous l'emblème de l'État. Les formulaires de timbres se trouvaient dans plusieurs échantillons, chacun étant destiné à différentes opérations - des enregistrements de transaction aux pétitions du monde. Ce papier a également un coût différent. Si la pétition ou la forteresse était écrite sur du papier ordinaire, un droit de douane équivalant à deux fois le coût du timbre leur était imposé.

Version anglo-saxonne

En Angleterre même, les droits de timbre ont commencé à être perçus simultanément avec les autres pays européens - en 1694. La vie de cette taxe pourrait être calme et mesurée en anglais. Si ce n'est pour une énorme fracture dans le corps de l'empire sous la forme de colonies nord-américaines agitées.

Tout a commencé avec une interdiction de l'argent en papier. Cela s'est passé en 1764 - exactement un an avant la date d'établissement du droit de timbre. L'interdiction de la monnaie de papier est devenue un autre facteur de déstabilisation grave. Les agriculteurs et les petits artisans, qui se sont souvent avérés des débiteurs, ne l'aimaient pas beaucoup. Et lorsque le Parlement britannique, sans une seule tentative de coordination avec les colons américains, a promulgué la loi sur les droits de timbre (souvent appelé le Stamp Act), les troubles ont acquis un caractère systémique et extrêmement grave.

Littéralement, chaque étape des habitants des colonies était taxée: de la publication d'un nouveau journal à un certificat d'école ou à tout type de transaction. Même les cartes à jouer ne pourraient plus être émises sans droit de timbre.

Émeute contre les taxes

Inutile de deviner pendant longtemps qui et pourquoi n’ont pas organisé le droit de timbre. En réponse, les manifestations et les troubles ont commencé. Les timbres et les effets personnels des percepteurs d’impôts ont commencé à brûler dans les rues. Devant leurs maisons pendaient des potences avec des épouvantails en peluche. Les collectionneurs eux-mêmes n’ont pas été pendus, mais ils l’ont eu au-delà de toute mesure: le but favori des manifestations était de recouvrir de goudron de goudron et de vider les plumes de la politique fiscale britannique.

1765 Congrès et Fils de la Liberté

Un an après, un congrès spécial d’urgence a été convoqué à New York, qui a formulé une demande tout à fait légitime auprès des autorités britanniques: ne mettre en place de nouvelles taxes que par un accord conclu avec les colons ou leurs représentants. Le problème a acquis un caractère politique - nous parlons de pouvoir dans les colonies. Les choses en sont venues au point que la maison du vice-gouverneur a été détruite à Boston.

Le Congrès a annoncé un boycott complet des produits anglais.Par exemple, il n'y avait pas de robes en soie - les vêtements ont commencé à être portés à partir de tissus bruts faits maison, et le thé a été infusé sur des feuilles de baies.

Troubles après la nouvelle taxe

Le conflit n'est pas né de zéro. La principale offense et revendication des colons était la violation par les Britanniques de leur propre constitution, selon laquelle les sujets de l'Empire britannique n'étaient imposés qu'avec le consentement de leurs représentants élus. L'adoption de la loi sur le droit de timbre s'est accompagnée de violations car aucun représentant des colons nord-américains au Parlement n'a été mentionné. Les habitants des colonies n’ont pas eu la possibilité d’influencer le système fiscal ni d’autres questions de nature économique et politique.

Le boycott et les revendications officielles de Londres n'étaient pas les seuls points à l'ordre du jour du Congrès. Le point le plus important était la troisième tentative d'unification générale des colonies (les deux premières ont eu lieu en 1643 et 1754). La tentative a échoué, mais quelque chose d'autre s'est passé: des groupes radicaux de fermiers et d'artisans appelés «Fils de la liberté» ont commencé à apparaître dans le pays. Ils ont formé un syndicat à New York et au Connecticut. Cette tendance politique la plus dangereuse pour la métropole londonienne a de nouveau été ignorée ...

La Chambre des communes a reçu une pétition d'un autre groupe de personnes qui n'était pas satisfait du droit de timbre. C'étaient des marchands britanniques, dont le commerce était en faillite à cause du boycott des produits anglais. Les pertes énormes qui chevauchent les maigres revenus des recettes fiscales sont devenues la raison principale de l'abrogation de la loi.

Verre, papier et thé ...

En conséquence, l'empire s'est retiré. Le Parlement a annulé la loi sur le timbre deux ans après son introduction. Mais la myopie des décisions stratégiques est une maladie chronique et de longue durée: le Parlement britannique en souffre depuis longtemps. Une autre exacerbation a abouti à l’émission d’un substitut de timbre fiscal.

Boston Tea Party

En contrepartie de l’ancienne loi, les Américains ont promulgué la nouvelle loi Townshend, qui prévoyait de nouvelles taxes sur une gamme de produits manufacturés spécialement convenue - le verre, le papier, le thé et d’autres composants des importations britanniques. La conséquence naturelle de cette étape a été les nombreux soulèvements dans les colonies.

Si, après l'introduction du Stamp Act, les troubles publics pouvaient être décrits comme des épisodes d'animaux empaillés, de goudron et de plumes, alors, après le Townshend Act, les soulèvements coloniaux acquirent un caractère systémique et se transformèrent peu à peu en une véritable révolution.

Il est à noter qu’à ce jour il n’existe aucun droit de timbre aux États-Unis. Ses fonctions sont remplies par d'autres actes législatifs.

Le rôle de Benjamin Franklin

Benjamin Franklin, étant l’un des meilleurs cerveaux de l’époque et la figure publique la plus instruite du monde, représentait les colonies nord-américaines de Londres. Dès le début, il a plaidé pour l'indépendance politique et économique des colonies par rapport à la mère patrie.

Benjamin Franklin

Benjamin Franklin était un expert de premier plan des questions nationales et internationales relatives à tous les aspects des relations entre les colonies d'Amérique du Nord et d'autres pays. La situation avec les protestations des colons à propos de la loi sur le timbre l'a vraiment alarmé. Ce que le gouvernement britannique devait faire était d'analyser avec soin la déclaration de Franklin après l'introduction du droit de timbre, qu'il avait faite lors de consultations à la Chambre des communes:

Si des troupes sont envoyées pour faire respecter la loi, elles n'y trouveront pas de révolution, mais pourraient en être la cause.

Malheureusement, les politiciens britanniques n’ont pas entendu les avertissements et n’ont pas tenu compte de la raison: c’était une incroyable myopie. En réponse aux avertissements de Franklin, les autorités ont renforcé le service des douanes coloniales avec des effectifs supplémentaires et des tarifs d’importation plus élevés.

Examen pour le Parlement britannique

Dire que les décisions des autorités britanniques étaient le résultat d'une myopie et d'une stupidité serait une erreur.Le fait est que les nouvelles taxes ne sont pas apparues comme cela, mais après la guerre de Sept Ans dévastatrice avec la participation de presque toutes les puissances coloniales européennes. La victoire sur la France a été donnée à la Grande-Bretagne à un coût très élevé, le trésor était catastrophiquement vide. Les droits de timbre, codés en dur dans les colonies d'Amérique du Nord, constituaient, entre autres, une énorme dette publique. Il fallait de l'argent pour protéger les frontières des colonies des raids des Indiens d'Amérique.

Parlement britannique

L'art de l'efficacité des décisions politiques consiste à identifier les principales priorités dans le temps. Le choix entre reconstituer le trésor de l'après-guerre et conserver le pouvoir dans les plus grandes colonies semble maintenant évident. Pas si, apparemment, il a été présenté aux parlementaires et aux membres du gouvernement de cette époque.

Il a été décidé d'éliminer la possibilité d'influence des planteurs locaux sur l'administration coloniale royale. À présent, les gouverneurs locaux commençaient à recevoir un salaire fixe de Londres, plutôt que le taux de salaire variable, qui était approuvé chaque année sur le terrain.

En réponse, l'assemblée locale du Massachusetts a envoyé une lettre de protestation à toutes les colonies. Londres, par l'intermédiaire de son gouverneur local, a demandé le retrait de la lettre, menaçant de dissoudre l'assemblée. Lorsque les colons ont refusé, l'assemblée a été déclarée dissoute et incompétente. Mais elle a continué à s'asseoir et à travailler.

La métropole a envoyé deux régiments à Boston, ce qui a immédiatement conduit à la mobilisation et à l'armement des colons. Ainsi, un nouveau pouvoir parallèle est apparu à Boston - l’assemblée de la ville.

Ce n'était plus une cloche, mais une puissante cloche qui n'a plus été entendue à Londres. Avant le goûter de Boston et le début de la guerre d'indépendance, il ne restait que cinq ans ...

Droit ou taxe?

La différence entre la taxe et le droit est la suivante: la taxe est un paiement périodique, par exemple une taxe foncière annuelle. Un droit est un droit unique pour quelque chose, par exemple un droit d'État pour le dédouanement des marchandises.

Le nom "droit de timbre" est plus proche du droit. Cela est compréhensible, le droit de timbre est le plus souvent effectué sous forme d'acquisition de timbres, de taxes d'accise ou de papier pour timbre (version russe des taxes).

De tels paiements avoir un double caractère. D'une part, il s'agit d'une redevance sous la forme d'une redevance pour services publics. En revanche, il s’agit plus d’une taxe sur la circulation ou sur la transmission de valeur (taxe sur l’achat de biens immobiliers).

Mais la caractéristique principale du droit de timbre dans son ensemble est son "documentaire", c'est-à-dire la présence obligatoire d'un document. Les frais ne sont payés que s’il existe des valeurs mobilières pouvant être émises ou transférées.

Loi sur le timbre en Russie

Maison dans le yorkshire

Ayant commencé son existence au 18ème siècle avec le dépôt de Pierre Ier, les paiements de timbres au Trésor public sont arrivés en toute sécurité jusqu'au régime communiste. En URSS, les taxes ont été supprimées sous la forme d’un droit unique, de sorte qu’un droit de timbre distinct a cessé d’être nécessaire et a été annulé.

Depuis 1991, cette taxe a été renouvelée et fait partie des taxes collectées et durables. Jusqu’à récemment, chaque participant à une transaction avec des titres, à une licence d’activité de change, etc.

En fait moelleux et blanc

Timbre L'histoire coloniale américaine n'a rien à voir avec la vie actuelle de cette taxe. Il est assez civilisé et constitue une partie importante de la fiscalité moderne au niveau local au Royaume-Uni. Premièrement, cette commission est payée lors de l’achat de divers titres en tant qu’instruments de placement. Deuxièmement, pas un seul accord pour acheter un bien immobilier ou une terre dans le royaume ne serait complet sans cela.

Les administrations locales des comtés et des comtés sont principalement financées par les taxes foncières, y compris les taxes commerciales.Le mot «commercial» est la clé dans ce cas, car depuis 2014, le «droit de timbre sur l'impôt foncier» est calculé sur une échelle progressive. Ces modifications fiscales affectent miraculeusement le budget des gouvernements locaux (notamment en combinaison avec la hausse des taxes sur les frais de stationnement).

Comment fonctionne l'acte de timbre anglais aujourd'hui

Maintenant, le taux de taxe de timbre dépend du type et de la valeur d'un bien immobilier ou d'un terrain. Le pourcentage de collecte peut augmenter avec le prix d'achat à un taux standard ou augmenté. Si la maison que vous achetez est votre premier et unique lieu de vie, le tarif est standard. Si l'immobilier est un investissement de quelque nature que ce soit, le taux d'imposition sera plus élevé. Les agences de vente d’immobilier anglais ont été les premières mécontentes de la version mise à jour.

Par exemple, si vous n'avez pas de maison et que vous achetez une vieille maison dans le Yorkshire à un prix de 1 200 000 £, vous devez alors payer un montant décent de 50 000 £ en droit de timbre. Nous considérons:

  • pour une partie du coût de 125 000 £, nous ne payons rien;
  • pour une "parcelle" du montant compris entre 125 000 et 250 000 £, nous payons 2%;
  • pour tout ce qui dépasse 250 000 £, nous payons 5%.

Les calculs sont les suivants: 1 200 000 £ - 250 000 £ = 950 000 £ x 0,05 = 47 500 £ + 2 500 £ = 50 000 £.

Si vous décidez d'acheter la même maison pour vos vacances d'été et que vous vivez constamment dans un appartement londonien, vous devrez payer 3% supplémentaires du coût total, ce qui totalisera 86 000 £.

Si vous êtes satisfait et applaudissez la taxe de timbre sur les transactions immobilières mise à jour, ce sont les gouvernements locaux d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord. Une très bonne fin pour un acte de longue haleine d'un âge très avancé. La fin prospère d'une histoire intéressante qui a commencé il y a plus de deux cent cinquante ans.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement