Les rubriques
...

Que se passera-t-il si vous ne payez pas d'impôts - responsabilité, punition et exigences

Les taxes sont des paiements importants pour chaque personne ou entreprise. Ils doivent être payés pour le transport, l'immobilier, les revenus et autres biens. Pour les particuliers, le calcul du montant correct des retenues est effectué par les employés du Service fédéral des impôts, après quoi les citoyens ne reçoivent qu'un avis du délai de paiement et un reçu pour le paiement.

Souvent, les gens ont de faibles revenus ou d’autres raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas allouer de fonds à ces fins. Dans ce cas, la question se pose: que se passera-t-il si vous ne payez pas d'impôts? Il est important pour l'État que chaque personne adopte une approche responsable de ses tâches. Par conséquent, en l'absence de paiement, des sanctions très strictes sont appliquées.si vous ne payez pas d'impôts, que se passera-t-il

Quelles sont les pénalités fiscales?

Que se passera-t-il si vous ne payez pas d'impôts? Le point le plus important est que des pénalités importantes sont appliquées. Ils dépendent de la taille du paiement et du nombre de jours pendant lesquels aucune somme n’est versée. Ces jours sont appelés en retard.

Selon les règles générales, une pénalité est appliquée pour chaque jour, calculée selon certains pourcentages sur le montant non transféré par le contribuable. Cela dépend du taux de refinancement, il est donc généralement égal à 1/300 de l'impôt impayé selon l'art. 75 Code des impôts.

En outre, les dispositions de l'art. 122 du Code des impôts, qui stipule que si les fonds sous forme de taxe ne sont pas payés en totalité ou en partie, l'assiette fiscale ayant été sous-estimée intentionnellement par le contribuable, toutes ces actions conduisent au calcul des amendes. Si la taxe a été mal calculée ou si les citoyens n'ont pris aucune mesure pour modifier les indicateurs disponibles sur le reçu, la pénalité varie de 20 à 40%. La taille exacte dépend de savoir si de telles actions sont reconnues comme intentionnelles ou aléatoires.

que se passera-t-il si vous ne payez pas d'impôts

Quand le FTS va-t-il au tribunal?

Qu'advient-il si vous ne payez pas d'impôts pendant une longue période? Depuis 2015, en raison de l'accumulation de dettes importantes et de l'absence de transferts au budget sur une longue période, les organes de l'État ont la possibilité de demander à la justice de les faire exécuter. Pour ce faire, utilisez la procédure standard:

  • les employés du Service fédéral des impôts déposent auprès du tribunal une demande correspondante sur la base de laquelle les créances doivent être recouvrées auprès du citoyen
  • une telle déclaration est produite dans les 6 mois de la date à laquelle le contribuable était supposé payer des impôts;
  • le recours devant le tribunal n'est autorisé qu'en présence de dettes d'un montant supérieur à 3 000 roubles.
  • lorsque la demande est satisfaite, la procédure d'exécution commence;
  • sur la base du bref d'exécution, les huissiers de justice commencent à agir.

pénalités pour impôt unique

Les huissiers ont différentes possibilités d’influencer les débiteurs. Que se passera-t-il si vous ne payez pas d'impôts, alors que le Service fédéral des impôts se pourvoit en justice? Dans cette situation, les huissiers de justice peuvent saisir des comptes, interdire les voyages hors du territoire de la Fédération de Russie et, dans des cas extrêmes, même saisir et confisquer des biens de valeur, qui sont ensuite vendus aux enchères. Le montant reçu sert à rembourser la dette et les fonds restants sont transférés au citoyen.

Délai de prescription

Dans ce cas, le délai de prescription est normalement de trois ans. Si pendant cette période, le FTS ne demande pas au tribunal de recouvrer des fonds de force, le débiteur ne peut plus craindre que des fonds ne lui soient collectés de quelque manière que ce soit.

Comment comptez-vous resserrer les conditions?

Le Service fédéral des impôts prévoit d'introduire d'autres mesures sévères pour améliorer l'efficacité du recouvrement des fonds auprès des personnes qui ne souhaitent pas transférer d'impôts dans le budget. Pour cela, des directives spéciales ont été développées. Ils indiquent les mesures qui augmentent le montant des fonds transférés au budget:

  • Immédiatement après que le montant de la dette dépasse 3 000 roubles, une requête en recouvrement forcé est envoyée au tribunal.
  • Si la dette est supérieure à 10 000 roubles, le débiteur est temporairement contraint de voyager hors de la Fédération de Russie.
  • Si le débiteur n’a pas de biens susceptibles d’être confisqués en vue d’une vente ultérieure, il est alors possible d’identifier diverses sources de revenus du citoyen, qui pourraient être utilisées pour payer les dettes.
  • Si la dette dépasse 25 000 roubles, une demande est envoyée au PF afin d'identifier la société qui paie les paiements obligatoires pour le citoyen, ce qui vous permettra de vous rendre sur le lieu de travail pour récupérer de force une partie du revenu représenté par les salaires, pensions, bourses ou autres paiements périodiques.

qu'adviendra-t-il si vous ne payez pas d'impôt foncier

En outre, les inspecteurs collaborent régulièrement avec les employés de la FSSP et de la police de la circulation. Ils effectuent donc des raids spécialisés avec eux, sur la base desquels des taxes sont prélevées sur les individus dans les institutions publiques les plus populaires. Par conséquent, lorsque vous répondez à la question de savoir ce qui se passera, si vous ne payez pas d’impôts, les citoyens doivent être préparés au fait que différentes méthodes très strictes leur seront appliquées, leur permettant de recouvrer leurs dettes.

Caractéristiques du non-paiement de l'impôt sur le revenu

Chaque personne qui gagne un revenu doit payer un impôt sur le revenu, autrement appelé impôt sur le revenu des particuliers. Il est considéré comme la taxe principale payée sur tous les encaissements d'un citoyen pour l'année.

Le taux d'imposition varie en fonction du revenu annuel, car s'il ne dépasse pas 512 000 roubles, 13% seront facturés, et s'il est supérieur, vous devrez payer 23% de l'argent reçu. Le transfert de cette taxe pour les employés est effectué par l'employeur. Dans d'autres situations, par exemple, lors de la vente d'une voiture ou d'un bien immobilier, lors de la location d'un objet ou dans d'autres situations, vous devrez calculer et payer vos impôts de manière indépendante. De plus, il y a une obligation de soumettre une déclaration.

qu'adviendra-t-il si vous ne payez pas d'impôt foncier

Vous devez payer de l'impôt sur le revenu des particuliers avant le 1er décembre de l'année suivant l'année de déclaration. La déclaration 3-NDFL sur tous les revenus doit être transférée aux employés du Service fédéral des impôts avant le 1er avril de cette année.

Si un citoyen décide de ne pas payer d’argent, il doit alors savoir ce qui se passera s’il ne paie pas d’impôts. Les principales conséquences négatives sont les suivantes:

  • en l'absence de déclaration, une amende de 5% du montant de la taxe à payer sur la base de ce document est appliquée à temps;
  • si le retard est supérieur à 180 jours, l'amende passe à 30% du montant de la taxe, après quoi 10% supplémentaires sont facturés pour chaque mois de retard;
  • pour l'absence de transfert au budget, une pénalité est calculée sur la base du taux de refinancement;
  • en cas de violation des conditions de transfert de fonds, une amende de 20% du montant de la taxe est infligée.

Les informations selon lesquelles une personne a perçu un revenu lors de la vente d'un appartement, d'une voiture, d'un terrain ou d'un autre bien sont reçues par les employés du Service fédéral des impôts de divers organismes gouvernementaux ou d'autres participants à la transaction, notamment des acheteurs, des notaires, des mandataires ou des agents de la circulation.

En outre, les employés du Service fédéral des impôts détermineront si les citoyens ont volontairement violé les conditions de paiement de l'impôt. Dans le premier cas, des sanctions plus sévères lui seront infligées.

Les nuances du paiement de la taxe foncière

Toute personne qui possède un bien de valeur est obligée de payer une redevance annuelle. Par conséquent, vous devriez savoir ce qui se passera si vous ne payez pas de taxe foncière, car les employés du Service fédéral des impôts doivent avoir des informations sur tous les objets et leurs propriétaires.

Ce paiement est versé jusqu'au 1 er décembre de l'année prochaine. Par conséquent, chaque personne pour 2017 doit virer des fonds avant le 1 er décembre 2018. Une notification à cet effet ainsi que le reçu doivent parvenir directement au lieu de résidence du contribuable. Jusqu'à ce point, vous ne pouvez pas transférer d'argent.

ce qui menace le non-paiement de la taxe de transport

Responsabilité du non paiement de la taxe foncière

Que se passera-t-il si vous ne payez pas de taxe foncière? Différentes mesures de punition sont appliquées aux non-payeurs:

  • Les transferts de fonds intempestifs entraînent la génération d'intérêts, calculés en multipliant la dette par le nombre de jours de retard et tenant compte également de 1/300 du taux de refinancement.
  • De plus, une pénalité égale à 20% du montant restant dû est facturée. Si les employés du Service fédéral des impôts ont la preuve que l'argent n'a pas été transféré intentionnellement, l'amende peut atteindre 40%.
  • Six mois plus tard ou une dette de 3 000 roubles. taxe peut demander au tribunal la collecte forcée de fonds.
  • En outre, une lettre peut être envoyée au lieu de travail du débiteur, qui contient des informations sur son manquement à ses obligations de contribuable.

Après avoir compris ce qui se passera si vous ne payez pas d'impôts, tout le monde devrait comprendre que vous devez toujours rembourser la dette, mais celle-ci sera considérablement augmentée à cause d'amendes et de pénalités.

Les spécificités du non paiement de la taxe de transport

Tous les propriétaires de véhicules différents doivent payer la taxe de transport. Il est également calculé par les employés du Service fédéral des impôts et un reçu de paiement est envoyé au lieu d’enregistrement du contribuable.

Les fonds doivent être transférés avant le 1er décembre de l'année prochaine. Même si une personne ne reçoit pas de notification du Service fédéral des impôts, elle doit veiller à obtenir le document par elle-même lors de l'inspection.

que faire lorsque la taxe unique n'est pas payée à temps

Qu'est-ce qui menace le non-paiement de la taxe de transport? Lorsque des impayés sont identifiés, des amendes et des pénalités sont attribuées, et les mêmes règles sont utilisées pour le calcul comme en l'absence d'argent pour d'autres taxes.

Qu'est-ce qui menace le manque d'impôts pour les entrepreneurs?

Chaque personne qui décide de se lancer dans une activité d’entreprise choisit la forme d’organisation appropriée pour le travail. Le plus souvent, ils préfèrent enregistrer IP. Cela est dû à la facilité d'inscription, aux faibles taxes et à d'autres paramètres positifs.

IP paie des taxes selon le mode choisi:

  • BASIC. Différents types d'impôts y sont payés, notamment l'impôt sur la propriété, l'impôt sur le revenu des employés, l'impôt sur le revenu et d'autres frais.
  • STS Il est tenu de payer un impôt unique sur une base trimestrielle, qui dépend des revenus ou des bénéfices. La taille est calculée indépendamment par l'entrepreneur ou le comptable embauché. Les pénalités pour impôt unique sont définies à 20% du montant de la redevance. S'il est possible de prouver que le dommage a été causé à l'État à une échelle particulièrement importante (revenus cachés supérieurs à 3 millions de roubles pendant trois ans), dans ce cas, non seulement une amende est infligée, mais également une responsabilité pénale.
  • UTII. L'impôt imputé transfère trimestriellement un montant invariable de fonds, qui dépend de divers indicateurs physiques ou autres, qui ne changent généralement pas au fil du temps.
  • Brevet L'argent est payé lors de l'achat d'un brevet et aucun fonds ne devrait être transféré à l'État pendant sa validité. Mais en même temps, il est possible de verser des fonds en plusieurs étapes. S'ils ne sont pas répertoriés à l'heure convenue, le brevet est suspendu.que se passe-t-il si vous ne payez pas d'impôts

Le plus souvent choisi par les entrepreneurs UTII ou STS. Dans ce cas, vous ne payerez qu'une seule taxe, qui remplacera tous les autres frais. Même un entrepreneur individuel n'a pas à transférer de fonds pour obtenir un revenu.

Que faire en cas de retard?

Que faire lorsque la taxe unique n'est pas payée à temps? Dans une telle situation, la taxe elle-même et toutes les amendes et pénalités encourues doivent d'abord être payées.

Il est conseillé de contacter le service du Service fédéral des impôts pour confirmer l'absence de dettes.Si un entrepreneur individuel ne paie pas d'impôt, que va-t-il se passer? En cas de dette importante, le Service fédéral des impôts peut suspendre les activités de l'entrepreneur et s'adresser aux tribunaux pour recouvrer de l'argent par la force. Les entrepreneurs individuels sont responsables des dettes liées à des biens personnels, qui peuvent être confisquées et vendues aux enchères.Comment connaître les arriérés d'impôts

Comment savoir s'il y a des dettes?

Souvent, les gens ne savent pas comment trouver les arriérés d'impôts. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour cela.

Il est considéré comme optimal d’utiliser votre compte personnel sur le site Web des services d’État. Vous pouvez également contacter directement la direction du service fédéral des impôts. Sur le site d'inspection, vous pouvez vous inscrire, vous connecter et connaître vos dettes.

Si le Service fédéral des impôts a déjà engagé une action en justice, comment savoir si un arriéré de taxe est en cause? Optimal est considéré comme un accès à la base de données FSSP.

En conclusion

Ainsi, chaque personne ou individu doit payer beaucoup d’impôts. Vous devez bien comprendre à quel moment exactement les fonds sont transférés, faute de quoi des amendes et pénalités importantes seront appliquées. Ils peuvent être évités par une surveillance régulière et indépendante des paiements en temps voulu.

Si une personne a des difficultés financières, elle peut vendre la propriété ou demander un prêt à la banque. Dans ces conditions, il est autorisé à passer par un tribunal les amendes et les pénalités encourues par les employés du Service fédéral des impôts.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement