Jusqu'aux années 50 du XVIIe siècle, les colonies qui occupaient le territoire des États-Unis modernes n'avaient pas leur propre monnaie. Cet état de fait était principalement associé à l'interdiction par la Grande-Bretagne de l'émission de billets de banque locaux.
Système financier des colons
Les revenus en Europe étant insignifiants, les premiers Américains ont utilisé des substituts monétaires. Par exemple, le tabac, les céréales, les peaux d'animaux, les balles et les ongles étaient répandus et précieux. En outre, vous pourrez également rencontrer des pièces de monnaie néerlandaises, françaises et espagnoles.
La propre monnaie métallique aux États-Unis n’est apparue qu’en 1652. C'est alors que, dans l'État du Massachusetts, en violation du droit anglais, un certain entrepreneur a émis 30 pièces d'argent. Huit ans plus tard, la province a acquis des billets de banque locaux. Étant donné que l'État était toujours sous le contrôle de la monarchie, un ensemble complet d'attributs pertinents figurait dans les journaux: une image de la couronne et une image du roi. En fait, les billets étaient des obligations empruntées.
Faits curieux
Tous les étudiants savent que le dollar est la monnaie officielle des États-Unis. Mais le fait qu’il ait des racines espagnoles n’est connu que par les numismates et les historiens. En effet, elle tire son nom d’une pièce émise en Espagne et ayant été mise en circulation dans l’est des États-Unis. De plus, le mot lui-même s'est produit en Bohême.
Le signe dollar $ est né de l’écriture conjointe de deux lettres latines P et S. L’épellation P a commencé à ressembler à moi, sur laquelle se superposait la lettre S. Le signe a retrouvé son aspect moderne en 1788, qui est toujours utilisé de nos jours.
Une version alternative de l'origine du symbole dit que $ est une interprétation du nombre 8, qui est apparu sur les réalités de l'Espagne. Une ligne a été ajoutée pour distinguer les monnaies américaines et espagnoles.
D'autres pensent que le signe est basé sur l'abréviation du nom complet de l'état des États-Unis d'Amérique. Les lettres U et S ont été utilisées, qui se sont également superposées.
Le plus souvent, le dollar s'appelle un "réservoir". Au XVIIIe siècle, les colons ont activement commercé et échangé avec les Indiens et, au lieu d’argent, ils ont adapté la peau d’animaux à cornes. Le mot buck, traduit de l'anglais, signifie un cerf ou une chèvre mâle. Imaginez, en seulement un an, 500 000 skins ou «tanks» ont été enregistrés!
La bobine est petite ...
Le dollar que les Américains utilisent aujourd'hui dans la vie quotidienne a été imprimé en 1928. Il est à noter qu'un natif de Russie a travaillé à la conception de ce projet de loi. L'émigrant Sergei Makronovsky était un graphiste et artiste de talent. C'est lui qui a dépeint et placé des portraits des présidents du pays sur des billets de banque américains.
Un côté du dollar en papier était orné du grand sceau. Maintenant, il est reconnu comme un symbole officiel de l'État. Sur elle se trouvent un aigle et une branche tentaculaire d’olivier. Et il y avait une pyramide couronnée d'un emblème maçonnique sous la forme du soi-disant œil qui voit tout. Cet élément est actuellement partiellement supprimé et ne subsiste que dans la conception de copies d'une valeur faciale de 1 $.
Comment les échos sectaires ont trouvé une place dans la conception du billet de 1 dollar américain, personne ne le sait toujours. Selon la rumeur, Nicholas Roerich, qui a activement développé les idées du mysticisme, a participé à l'élaboration de la mise en page.
Rare "bête"
Avez-vous déjà tenu un billet de banque à 2 $ entre vos mains? Probablement pas! Peut-être qu'il n'existe même pas? Pas du tout. Elle est régulièrement mise en circulation, mais les citoyens des États-Unis, pour diverses raisons, la fuient et ne la favorisent pas. Pourquoi Maintenant, essayons de comprendre.Ce projet de loi, depuis le début de son existence, a été envahi par un grand nombre de mythes et de délires oisifs.
Premièrement, les billets de banque américains, dont la date d’émission est 1976, sont reconnus comme des valeurs numismatiques. Leur coût est beaucoup plus élevé que celui déclaré. Ils ont été imprimés à plusieurs millions d'exemplaires. Le mythe le plus populaire qui leur est associé est qu'ils attirent de l'argent. Par conséquent, chaque Américain qui se respecte et ne cherche pas seulement à les obtenir dans son sac. Ils sont stockés à vie dans le portefeuille et sont dépensés dans un cas exceptionnel.
Deuxièmement, une énorme quantité de billets de banque de 2 dollars américains d’une valeur nominale de 2 dollars américains est stockée dans le Trésor américain. Puisque cet argent ne s'use pas, il ne peut être remplacé. Les nouveaux échantillons ne produisent pas, ce qui ne fait que stimuler la demande.
Série anniversaire
L'édition limitée à deux dollars en papier se distingue de toutes les autres par la présence au verso de la reproduction du célèbre peintre nord-américain Jefferson Trumbull. Il est dédié à la signature de la déclaration d'indépendance, qui est à l'origine de l'état américain.
Le projet de loi est décoré d'une illustration d'une réunion de membres du Congrès qui ont proclamé le 4 juillet la souveraineté de leur pays. Il montre clairement comment le président du congrès reçoit des mains des participants à la réunion un document pour les visions suivantes. Seules quarante-quatre personnes peuvent être vues au verso du projet de loi. En fait, il y en a quarante-huit sur la toile d'origine. Il est à noter que même avant l’apparition de 2 $ sur la facture, cette photo était utilisée dans le dessin de 100 $.
Valeur numismatique
La valeur marchande d'un billet de deux dollars américains, qui n'était pas en circulation et qui n'est pas endommagé, est de 4,5 $. Mais ses prédécesseurs sont beaucoup plus chères. Les billets imprimés au tout début du XIXe siècle coûteront 2 500 dollars à l’acheteur.
Pour l'Amérique d'aujourd'hui, deux dollars sont une sorte de symbole de double standard. Il y a des gens ordinaires qui craignent, en les considérant comme une marque «noire». Dans les années 90 lointaines, même dans notre pays, 2 $ US ont refusé de changer, surtout si le client avait entre ses mains des billets de banque américains de la série des jubilés.
Les employés d’institutions financières attribuent cela à la différence de conception par rapport à la conception officielle. C'est ainsi que les points d'échange russes ont été influencés par des rumeurs. Aux États-Unis, dans certains magasins de province, ils refusent d’accepter cet argent ces jours-ci, en raison de leur mauvaise énergie. Il y a ceux qui les voient comme chance et succès.
Gold Standard
Le 8 octobre 2010, la Monnaie du Trésor américaine a commencé à émettre un billet de banque actualisé de 100 $. Dans toute l'histoire de la production de billets de banque en Amérique du Nord, les autorités ont pour la première fois abandonné la teinte gris-vert traditionnelle. Les nouvelles "lignes franches" ont acquis une image holographique, qui a été tissée dans la texture, et un ruban tridimensionnel de couleur bleue.
Le billet de 100 dollars est reconnu comme le papier-monnaie le plus populaire et le plus répandu au monde. Et par conséquent, il devient de plus en plus l’objet de faux.
Les innovations ont été conçues pour changer la situation actuelle du marché, mais ont échoué. Au début de 2011, les dirigeants de la Fed ont officiellement reconnu l’inadéquation de l’utilisation du nouveau billet de banque américain. Il a fallu environ deux ans et demi pour remédier à toutes les lacunes identifiées lors du test.