Les crédits budgétaires alloués à la sécurité du pays, au financement de manifestations sociales et culturelles, au développement économique, à la gestion de la dette publique, au renforcement des capacités de défense de l’État, au maintien de l’ordre public et au maintien des gouvernements locaux sont appelés des crédits. Et comme il provient du budget, il s’appelle le plus souvent d’une allocation budgétaire.
Objectifs et fonctions
Ainsi, l'allocation budgétaire est la base financière de l'État. Il permet d’exécuter des fonctions internes et externes.
Les billets sont attribués aux organisations, institutions, entreprises, départements, ministères, organes directeurs et autorités. Ce financement implique la préparation d'estimations et d'un plan de coûts.
Les gestionnaires ont le droit d'utiliser les montants émis. Les personnes responsables des billets de banque s'appellent des stewards. Ils sont divisés en principaux et subordonnés - tout dépend du volume de tâches légales assignées aux gestionnaires des budgets locaux, régionaux et fédéraux.
Le montant des crédits alloués est réparti dans le budget approuvé chaque trimestre, conformément à la liste budgétaire établie à l'avance. Le mécanisme de transfert est régi par les normes législatives du ministère des Finances de la Fédération de Russie.
Intéressant mais fait
L'affectation du budget est une composante du système démocratique. Au Royaume-Uni, par exemple, les dépenses de crédits sont contrôlées par le gouvernement. Selon la loi, les membres de la chambre ont le droit de réduire le budget ou de retirer le montant des crédits proposés. Mais ils ne peuvent pas engager de dépenses sans le consentement de l'organe exécutif.
Il n'y a pas de telles restrictions au Congrès américain. Le législateur exerce un contrôle total sur la répartition et l’utilisation des crédits. L’allocation budgétaire correspond au pouvoir et à l’influence illimités du Congrès américain, à de rares exceptions près sous la forme d’un veto présidentiel.