Avez-vous rencontré des personnes qui se comportent anormalement et qui tentent prétendument de décrire ces émotions qu’elles ne vivent pas? Si c'est le cas, vous avez été témoin de l'un des phénomènes psychologiques. L'affection est une imitation de sentiments et d'émotions que vous ne ressentez pas, dépeints pour une raison quelconque. Voyons pourquoi cela se produit?
Manque de naturel
Le sens du mot "affectation" est une certaine tension, une excitation ostentatoire, ressentie intuitivement par les participants à la conversation ou par le public. Lorsqu'une personne commence à ressentir de l'inconfort pendant une conversation, des singeries maniérées entrent en jeu. Cela peut être non seulement une réaction défensive, mais aussi une action délibérée. Cela se produit si la personne veut faire bonne impression sur les autres et génère soi-disant artificiellement des émotions qui n'existent pas.
Bon ou mauvais?
Nous dirons tout de suite que dans la vie quotidienne, l’affectation est un spectacle extrêmement désagréable. De plus, les personnes sujettes à un tel comportement sont condamnées ou ne les aiment pas. Pourquoi C'est simple: nous valorisons la sincérité. Et dans le cas de l'affectation, les autres ne voient qu'une représentation. Cette façon de réagir crée une dépendance et peut devenir une habitude. Faire face à un tel comportement n'est que les principaux spectacles de divertissement du matin.
Par intérim
Lorsqu'un ministre de Melpomene monte sur scène et prononce de manière explicite un monologue de Hamlet - cela est perçu normalement, mais imaginez si les gens diraient la même chose dans la vie? Au minimum, cela provoquera un malaise spirituel chez les autres. Depuis la nuit des temps, la société a une perception négative de ces personnalités «remplies d’art» qui aiment jouer devant le public et qui parlent avec gentillesse. En même temps, le naturel a toujours été valorisé.
Raisons
L'affection en psychologie n'est pas naturelle, mais une excitation délibérée, qui provoque un prétendu discours, une gesticulation excessive, une intonation inhabituelle pour une personne. Cette condition se manifeste dans les expressions faciales, les postures et la parole elle-même. Ce phénomène psychologique peut indiquer une raideur ou un manque de perception de soi dans son ensemble.
Lorsqu'une personne n'est pas satisfaite d'elle-même ou de certains aspects de sa vie, elle tente de la dissimuler, de l'étouffer ou de la voiler de toutes les manières. En règle générale, rien de bon ne vient de cela. Les émotions l'emportent sur la personnalité et il s'agit d'une débâcle ouverte. Même si vous essayez de cacher vos sentiments négatifs de manière active (pas avec un doux sourire et un silence, mais avec une discussion active et une joie artificielle), ne soyez pas surpris si vous êtes considéré comme un menteur.
Comment surmonter l'affectation?
Si l’une des réponses ci-dessus vous a aidé à voir votre personnalité se refléter dans au moins quelque chose, alors il est temps de travailler sur vous-même. Premièrement, apprenez à vous percevoir comme vous êtes, deuxièmement, évitez de vous tromper vous-même et, troisièmement, essayez de vous débarrasser de votre raideur et de votre relaxation. L'affection peut être le résultat d'une forte constriction psychologique.
Vous devez d’abord comprendre la nature de ce phénomène: pourquoi et pourquoi vous comportez-vous anormalement?
Dans le cas le plus grave et le plus global, vous devez changer l'environnement, le cercle de connaissances et la ville, dans le reste, il suffit de vous observer. Si vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous parlez à quelqu'un, essayez de vous détendre immédiatement, regardez-vous soi-même de l'extérieur.Si vous avez l’air étriqué, choisissez une position plus confortable, si votre voix commence à trembler, donnez la parole à votre interlocuteur, si vous sentez que vos mains commencent à vivre leur propre vie et bougent d’une manière étrange - prenez-les ou mettez-les simplement dans une serrure sur votre poitrine (bien que cette position indique proximité de l'interlocuteur, mais dans cette situation, cela aidera à se protéger contre les influences extérieures et donnera l'occasion de se calmer). Si vous avez diagnostiqué une affectation, c'est une occasion de travailler sur vous-même.