Rubriques
...

Est-ce rentable de travailler dans un taxi? Avantages et inconvénients de travailler dans un taxi

De plus en plus de résidents en Russie se demandent s’il est rentable de travailler dans un taxi. Cette question se pose principalement pour les personnes qui veulent gagner de l'argent supplémentaire. De plus, le travail d’un chauffeur de taxi intéresse la population détenant un permis de conduire. D'une part, la profession n'exige rien de spécial d'une personne. Par ailleurs, il existe de nombreux moments et caractéristiques incompréhensibles du travail. Est-ce rentable d'être chauffeur de taxi en Russie? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession? Les réponses à toutes ces questions seront données ci-dessous.

Description

La première étape consiste à comprendre en quoi consiste la profession étudiée. Un chauffeur de taxi est un chauffeur de taxi. Il est engagé dans le transport de la population. Dans certains cas, les chauffeurs de taxi transportent de petites charges et des colis avec des personnes.Est-ce rentable de travailler dans un taxi

Est-ce rentable de travailler dans un taxi? En Russie, cette position est répartie principalement entre les hommes. Ils travaillent en tant que chauffeurs de taxi et travaillent à temps partiel. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce secteur d'activité? Le métier de chauffeur de taxi est-il si beau comme beaucoup l'imaginent?

Façons de travailler

Si vous pensez qu'il est rentable de travailler dans un taxi, vous pouvez en conclure que ce travail comporte un très grand nombre de fonctionnalités. Par exemple, tout le monde ne comprend pas comment devenir un chauffeur de taxi. La Russie propose plusieurs options pour le développement d’événements dans ce sens.

Vous pouvez travailler comme chauffeur de taxi:

  • en tant qu'IP (pour vous-même);
  • par la coopération avec des entreprises de distribution;
  • dans l'état des services de taxi;
  • en louant une voiture dans un taxi.

En outre, il est proposé de travailler à la fois sur votre véhicule et sur un véhicule ordinaire. Tout dépend du type d'emploi.

Comment agir? Tout le monde décide pour lui-même. Toutes ces options de main-d'œuvre ont leurs avantages et leurs inconvénients. Lesquels?travail de taxi

Chauffeurs privés

Commençons par le scénario le plus courant: travailler en tant que chauffeur de taxi privé. Une telle option de travail est-elle bénéfique?

Oui, mais seulement s'il est utilisé à temps partiel. En règle générale, le travail des "commerçants privés" convient aux personnes ayant un bon revenu. En pratique, les chauffeurs de taxi privés ne sont souvent pas enregistrés comme entrepreneurs privés et mènent des activités illégales. Par conséquent, pour un chauffeur de taxi non enregistré, les "propriétaires privés", courent un risque considérable de se faire prendre par les autorités fiscales. Un tel employé peut être tenu responsable jusqu’à l’emprisonnement.

Si une personne enregistre une IP (trafic passagers), elle peut travailler en toute sécurité en tant que chauffeur de taxi. Mais en même temps, les inconvénients suivants apparaissent:

  • impôts élevés;
  • salaires instables;
  • la nécessité de verser des contributions fixes obligatoires au budget de l'État;
  • La réparation et l'inspection des véhicules sont effectuées à leurs propres frais.

Est-il rentable de travailler dans un taxi en tant que "commerçant privé"? Pas vraiment. Par conséquent, la préférence va de plus en plus au travail dans les services de taxi et les salles de contrôle.

À travers les dispatchers

Travailler par le biais des services de répartition n’est pas non plus facile. En règle générale, ces sociétés acceptent les commandes de transport de passagers, puis les distribuent à leurs employés par radio ou par téléphone. À chaque commande, il est nécessaire de donner à l’employeur jusqu’à 25% du profit.service de taxi

Un tel travail dans un taxi permet aux "propriétaires privés" de rechercher des clients et de travailler assez activement. Néanmoins, les services d’expédition n’ont pas leur propre flotte. Par conséquent, le conducteur devra travailler sur sa voiture. Les réparations et les inspections sont également effectuées aux frais du chauffeur de taxi.

Auparavant, les services de dispatching étaient en demande - ils ont simplement conclu un accord de coopération avec eux.Désormais, ces organisations exigent des pilotes qu’ils possèdent un certificat d’enregistrement IP. Cette option ne convient pas à tout le monde.

Les avantages de ce travail sont le manque de contrôle, la liberté de choix des commandes. Inconvénients - coût.

Etat

Les clients ne font pas trop souvent confiance aux chauffeurs de taxi privés. Par conséquent, certains conducteurs acceptent de travailler avec des services de taxi. Sur votre voiture ou sur le service - ce n'est pas si important. L'essentiel est que le service de taxi prenne les commandes des clients et les distribue à leurs subordonnés.

Au stade de la recherche d’employés, tous les services de taxi garantissent aux demandeurs d’emploi des conditions de travail confortables, des revenus élevés et des moyens de transport officiels. En fait, une image différente apparaît. Le travail d'un chauffeur de taxi a un grand nombre de nuances. Par exemple, en ce qui concerne le salaire. Il se compose de plusieurs parties - salaire et pourcentage des commandes.

Le salaire d'un chauffeur de taxi n'est généralement pas très élevé. Il atteint dans certaines régions 15-22 mille roubles. Dans ce cas, l'employé doit respecter le tarif mensuel des commandes. En règle générale, vous devez gagner 60-70 000 roubles par mois. Après cela, jusqu'à 25% des primes seront imputées à partir des commandes. En cas de non-respect de la norme, le conducteur a droit à une amende.

Un chauffeur de taxi d’une entreprise automobile paiera tous les dommages qu’il a causés à la voiture lors de son utilisation. De plus, les réparations sont souvent effectuées à partir de la poche d’un subordonné. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent travailler sur leurs voitures.un transport de passagers

Malgré toutes les caractéristiques ci-dessus, le travail d'un chauffeur de taxi (quel que soit le type de travail choisi) présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients communs. Lesquels? Est-ce rentable de travailler dans un taxi?

Horaire de travail

Tout service de taxi recruté promet un horaire de travail flexible. Mais en réalité, il n'en est rien. Travailler comme chauffeur de taxi implique un horaire partiellement libre et flexible. Les chauffeurs de taxi travaillent soit en équipe, soit toute la journée (une journée entière ...).

En conséquence, le travail d'un chauffeur de taxi implique qu'une personne, dans certains cas, ne passera pas la nuit à la maison. Le travail de nuit est difficile pour les travailleurs. Habituellement, cette lacune ne se produit pas avec les "propriétaires privés" - ils construisent de manière totalement indépendante leur journée de travail.

Education et compétences

Parmi les avantages de travailler en tant que chauffeur de taxi, ils soulignent souvent la nécessité d’un permis de conduire. Rien de plus n'est nécessaire. Un conducteur ou un chauffeur de taxi peut travailler une personne sans études supérieures.

Il s'ensuit que même les étudiants peuvent être chauffeurs de taxi. Seulement pour eux, un tel travail ne convient pas en raison d'un emploi du temps très chargé. Dans tous les cas, l’employé doit pouvoir conduire une voiture, c’est la seule condition nécessaire à la main-d’œuvre.

La sécurité

Certains se demandent s'il est dangereux de travailler dans un taxi. Après tout, non seulement les hommes savent conduire, mais aussi les femmes. Mais dans la pratique, comme mentionné précédemment, les hommes travaillent principalement comme chauffeurs de taxi. Pourquoi

Tout cela est dû au grand danger de la profession. Premièrement, les travaux sur la route, au volant, sont exécutés avec beaucoup de difficulté. Une personne contrôle une source de danger accru (auto), rien ne garantit qu'un accident ne se produira pas pendant une journée de travail.

Deuxièmement, les clients sont différents. Beaucoup prennent un taxi. Passager inadéquat peut se réunir à tout moment. Un criminel, un gangster, un violeur, ivre ou sous substances psychotropes - toutes ces personnes peuvent être les clients d'un chauffeur de taxi. Il est plus facile pour un homme de faire face à des passagers aussi inadéquats qu'une femme.

Il s'ensuit que le fait de travailler comme chauffeur de taxi comporte certains risques. Ce métier ne peut pas être qualifié de coffre-fort.

À propos du salaire

Est-ce rentable de travailler dans un taxi? Parmi les faiblesses de la profession, on distingue souvent les gains instables et faibles. Comme lorsque vous travaillez avec des services d’envoi ou des taxis, ainsi que dans des transports privés.chauffeur de taxi dans une entreprise automobile

Le fait est que dans la Russie moderne, les tarifs de taxi ne sont pas trop élevés. Dans certaines villes, rouler dans la moitié de la ville coûte 100 roubles, parfois moins. A Moscou, par exemple, les services de taxi vont de 300 à 600 roubles. Ce type de transport est disponible pour la quasi-totalité de la population du pays.Pour avoir un bon salaire, vous devez exécuter de nombreuses commandes. Ce n'est pas toujours possible.

De plus, à partir des revenus provenant du transport de la population, vous devez soit donner une partie du service d’expédition / taxi, soit effectuer un transfert sous la forme d’impôts et de déductions. Et n'oubliez pas le contenu de la voiture! Tout cela est un gros gaspillage. Par conséquent, travailler comme chauffeur de taxi ne peut être qualifié de rentable.

Charge

La prochaine caractéristique de la profession est l’instabilité du travail. Les chauffeurs de taxi, comme déjà mentionné, peuvent travailler pendant des jours. En outre, personne ne peut dire avec certitude combien de passagers et de commandes une personne passera en une journée. Vous pouvez rester dans les embouteillages toute la journée et emmener plusieurs citoyens vers leur destination. Et certains jours, les chauffeurs de taxi parviennent à respecter le tarif mensuel des commandes.

La charge sur le chauffeur de taxi est grande, mais instable. C'est peut-être plus un inconvénient qu'un avantage. Après tout, les revenus du chauffeur de taxi dépendent directement du travail effectué. Plus il transporte de personnes, mieux ce sera.

Les chauffeurs de taxi et les voitures

Bien sûr, n'oubliez pas que devenir un chauffeur de taxi ne fonctionne pas. Chaque voiture doit avoir un talkie-walkie ou un téléphone professionnel. Tout cela coûte certains coûts. De plus, les conducteurs modernes utilisent des navigateurs GPS pour trouver un moyen de se déplacer n'importe où dans la ville - un autre point de dépense.

Les chauffeurs de taxi, comme on l'a souligné à plusieurs reprises, sont tenus d'entretenir la voiture et de maintenir ses performances. Cela s'applique à tous, sans exception. L'entretien des voitures n'est pas un plaisir pas cher. Sans voiture, travailler comme chauffeur de taxi ne fonctionnera pas. Inutile de penser que ce métier est facile. Rester dessus, une personne devrait être prête pour certains investissements considérables dans la voiture.salaire de chauffeur de taxi

Tout le monde doit prendre en compte le fait que le véhicule de transport de passagers doit être confortable. Parfois, prendre une voiture pour un chauffeur de taxi n'est pas si facile. Certains conducteurs louent spécifiquement une voiture pour transporter des passagers.

Les nuances du transport

Est-ce rentable de travailler dans un taxi? Certaines personnes disent que ce travail est bon pour les personnes seules et inoccupées qui ont de l'endurance et de la force. Ne pas avoir peur de travailler.

En plus de ces caractéristiques, un chauffeur de taxi rencontre souvent des problèmes de transport de la population - quelqu'un ne prévient pas qu'il emportera beaucoup de choses avec lui, certains restent silencieux sur le fait de voyager avec un enfant. Le deuxième problème est particulièrement commun. De ce fait, le conducteur peut être privé de son permis de conduire. En effet, en Russie, le transport des enfants nécessite une attention particulière.

De plus, pendant le trajet, le conducteur doit observer un grand nombre de règles. Par exemple, ne fumez pas et ne parlez pas au téléphone en conduisant. Beaucoup négligent les règles de circulation établies. Dans ce cas, le chauffeur de taxi risque non seulement de ne pas gagner d’argent, mais également de rester endetté envers l’État et de perdre son permis de conduire.

Résumé

Maintenant, il est clair qu’il est rentable de travailler dans un taxi. La majeure partie de la population affirme que cette profession n'est pas le meilleur endroit pour trouver un emploi. Dangereux et non rentable - c'est ainsi que certains chauffeurs de taxi réagissent à propos de leur travail. Néanmoins, cette profession ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières. Par conséquent, il ne devrait pas être exclu des lieux de travail possibles.tarifs des services de taxi

Sur la base de ce qui précède, les avantages du chauffeur de taxi sont les suivants:

  • il n'y a pas d'âge limite (après 18 ans, n'importe qui peut être chauffeur de taxi);
  • il y a des perspectives de revenus;
  • horaires de travail flexibles (en particulier pour les "commerçants privés");
  • communication constante avec les gens;
  • manque d'exigences pour l'enseignement supérieur;
  • les perspectives d'utilisation d'une voiture officielle;
  • emploi officiel.

Il y a aussi des inconvénients à travailler. Par exemple:

  • danger;
  • manque de garanties de sécurité;
  • communication avec des passagers inadéquats;
  • frais d'entretien automobile;
  • déductions et amendes (en particulier lorsque vous travaillez dans des services de taxi);
  • horaire de travail chargé et instable (c’est généralement comme ça);
  • la nécessité de se conformer à de nombreuses règles de circulation;
  • risque de se retrouver sans permis de conduire;
  • la nécessité d'installer des équipements dans des machines;
  • contrôles constants (dans les services de taxi).

Est-ce que ça vaut la peine de travailler comme chauffeur de taxi? Tout le monde résout ce problème pour lui-même. En tout cas, le travail d'un chauffeur de taxi n'est pas trop aimé par la population. Travailler dans un taxi est un travail difficile.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Sasha
talkie-walkie, navigateur GPS - les gars, de quel âge êtes-vous?
Répondre
+1

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement