Les rubriques
...

Lieu de travail d’un manucure: équipement, caractéristiques, exigences. Désinfection du lieu de travail d'un manucure

Chaque représentant du beau sexe a rendu visite à une manucure au moins une fois dans sa vie. Il effectue les manipulations habituelles, en traitant les ongles pour leur donner un aspect époustouflant. Personne ne pense particulièrement aux caractéristiques du processus, aux outils utilisés et à leur désinfection. Nous parlerons de cela et de la manière d’organiser correctement le lieu de travail pour la commodité des clients et de l’assistant dans l’article ultérieurement.

Organisation du lieu de travail d'un manucure

Les travaux liés à la mise en œuvre de manucure et de pédicure sont effectués par des entreprises de services: coiffeurs, salons de beauté, hôtels et autres. Le lieu de travail d'un manucure est aménagé dans une pièce bien ventilée, où il fait toujours jour et sec. Si plusieurs maîtres travaillent en même temps, en particulier sur différents types de services, l'espace de travail du maître de pédicure est isolé. Un tel service est fourni dans un bureau séparé.

Lieu de travail d'un manucure

Des conditions confortables devraient être créées non seulement pour le maître, mais également pour les clients: un dressing et une salle de toilette, une salle d'attente. Selon les exigences sanitaires, la présence d'une pièce dans laquelle les instruments sont stérilisés est une condition préalable. Il doit être isolé de tous les autres.

Selon le document officiel de SanPiN 2003, la superficie de la pièce dans laquelle le maître travaillera ne devrait pas être inférieure à 12 m² et la hauteur des murs - 1 m 80 cm. Des peintures, des films ou des carreaux sont appliqués sur les murs. Le papier peint, en tant que matériau de finition, n'est pas autorisé. Le sol doit être lisse, lisse et exempt de trous. Cela ne devrait pas être difficile pendant le nettoyage humide.

Meubles pour équipement de travail

Le lieu de travail d'un maître manucure et pédicure est facile à organiser. Il suffit d'acheter une table avec des tiroirs dans laquelle seront rangés tous les accessoires, outils et outils nécessaires. En plus de la table, vous devez avoir deux chaises: une pour le maître et l’autre pour le client.

La table doit avoir une surface lisse, facile à laver et à désinfecter: plastique, toile cirée, linoléum ou un matériau à arc. Hauteur optimale de la table - 70 cm, largeur - 60 cm.

Organisation du lieu de travail d'un manucure

Pour la table, vous devez choisir un endroit bien éclairé par des sources naturelles ou artificielles, dirigé vers les mains du client. Pour effectuer une pédicure, vous devez disposer d’une chaise spéciale dotée de leviers permettant d’ajuster les repose-pieds en hauteur.

Les sièges de travail et les fauteuils dans la salle d'attente des clients sont recouverts d'un matériau facile à nettoyer. La dermatine la plus couramment utilisée. Le dossier de la chaise pour le client devrait être réglable en hauteur. Cela crée des conditions confortables pour le client pendant les procédures et il souhaite à nouveau être servi dans ce salon.

Manucure à la maison

Vous pouvez créer votre propre entreprise de fourniture de services de traitement des ongles sans quitter votre domicile. Aucune documentation vous permettant d'ouvrir votre propre entreprise n'est nécessaire. Pour la tranquillité d'esprit des clients et leur sécurité, vous pouvez obtenir un enregistrement IP et faire appel à une commission médicale. Dans ce cas, l'entrepreneur devra se présenter au bureau des impôts conformément aux exigences fiscales. Pour éviter cela, vous pouvez demander un brevet. Ensuite, il ne sera pas nécessaire d'établir des rapports et de payer des taxes supplémentaires.

Un salon de manucure à la maison est une activité rentable. Pas besoin de dépenser de l'argent pour louer une chambre.Il suffit de sélectionner deux ou trois carrés d'espace libre dans l'appartement. Le lieu de travail d'un manucure à la maison doit être soigné, en fait, comme dans tout l'appartement, sinon les clients ne voudront probablement pas être servis dans des conditions inappropriées.

Lieu de travail d'un maître manucure à la maison

Avant de commencer à travailler à la maison, vous devriez recevoir une éducation. Vous devez d'abord terminer des cours spéciaux. À l'avenir, pour que les services fournis soient de haute qualité et diversifiés, vous devez améliorer vos compétences en assistant à des ateliers, des concours, etc.

Lieu de travail pour les services à domicile

Pour que le client se sente à l'aise, le lieu de travail d'un manucure doit être équipé. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  • Pour acheter des meubles: une table et 2 chaises, s'il n'y en a pas chez vous.
  • Achetez une lampe à ultraviolets pour le séchage de couches de vernis, un stérilisateur, un sèche-cheveux, des outils: pincettes, limes à ongles, disques, spatules et plus.
  • Faites le plein de fournitures: formes pour ongles, gels, vernis. Il est important que leur assortiment puisse satisfaire le client le plus exigeant.
  • Pour acheter des outils qui vous permettent de prendre soin de vos ongles et en général des mains du client.
  • Ayez en stock des serviettes, des serviettes, des gants et des désinfectants.

Services du maître à la maison

Servant dans le salon à domicile, le client doit avoir le droit de choisir les services. Par conséquent, leur assortiment approximatif devrait être assez diversifié:

  • Procédure de manucure et pédicure.
  • Extension d'ongle
  • Vernissage.
  • Services de nature concomitante: enlever les ongles longs, les corriger et créer un design intéressant.

À la demande du client, le capitaine doit prendre soin de ses mains. Et pour avoir quelque chose à offrir au client, vous devez surveiller en permanence les tendances de la mode moderne.

Ensemble professionnel d'outils de manucure et de pédicure

La présence d'un ensemble cosmétique complet permettra au maître de mener à bien son travail à un niveau digne des meilleurs salons de beauté. Les outils traitent les ongles naturels et acryliques. Selon la configuration du kit, ils fonctionnent à partir du secteur ou de la batterie.

Lieu de travail du maître manucure et pédicure

Le lieu de travail d'un manucure doit être équipé d'un ensemble d'outils comprenant les dispositifs suivants:

  • limes à ongles de forme conique;
  • astuces pour enlever les cuticules de même forme;
  • un disque abrasif avec lequel les ongles sont traités;
  • un disque pour polir les ongles, qui supprime toutes les saillies à la surface et devient lisse;
  • petit disque qui fait briller la surface de la plaque à ongles en un brillant;
  • un sèche-cheveux avec une buse pour un séchage rapide du vernis;
  • pincettes de manucure et de pédicure;
  • une épingle avec laquelle les cuticules sont enlevés;
  • diviseurs de doigts;
  • des sculpteurs pour enlever les callosités;
  • brosses et pierres ponces pour pédicure;
  • outils de coupe: ciseaux, pinces, pincettes diverses;
  • serviettes, serviettes, toiles cirées et gants;
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • des astuces, des motifs et des formes pour construire des ongles;
  • vernis de différentes couleurs et nuances;
  • médicaments qui éliminent les problèmes d'ongles;
  • désinfectants pour outils, mains et surfaces de table.

Désinfection

Lorsque vous faites une manucure dans un salon ou à la maison, une personne veut profiter de ce processus et s’assurer qu’elle n’aura pas de conséquences négatives. Pour ce faire, le lieu de travail du maître manucure et tous les outils utilisés dans le travail sont désinfectés.

Désinfection du lieu de travail d'un manucure

Souvent, seuls les outils sont traités et le lieu de travail est en quelque sorte oublié. C'est faux. La désinfection commence avec lui. Le maître doit nettoyer régulièrement ici, garder ses mains et ses vêtements propres. Vous pouvez désinfecter la peau avec des préparations approuvées, telles que Sterillium, Oktenisept, Kutasept F. Idéalement, pour travailler avec chaque client, le capitaine devrait porter des gants en latex jetables. Tout ce qui est posé sur la table doit être traité avec des solutions désinfectantes.Cela aidera à prévenir l’infection par des champignons et d’autres infections.

Le lieu de travail d'un manucure doit être traité après chaque client. Les outils utilisés ou non utilisés sur la table sont immédiatement placés dans une solution désinfectante pour une période de 5 à 30 minutes, selon le produit.

À la fin de la journée de travail, le maître essuie la table avec la solution appropriée, retire les buses, fait tourner les pièces des outils et les place dans la solution désinfectante. Sur la table, les serviettes et les serviettes usagées sont changées pour être nettoyées et repassées.

Il est déconseillé d'utiliser des serviettes en tissu et d'utiliser des serviettes plusieurs fois sans les laver. Des produits jetables doivent être utilisés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement