Les rubriques

Fée des dents et le père Noël dans une bouteille. L'Irlandais laisse des billets de 10 euros dans les lieux publics, seul celui qui les trouve ne peut pas les garder pour lui

Un résident de Dublin cache des enveloppes remplies de billets de banque de 10 euros dans des lieux publics pour inciter les autres à faire le bien. Pensez-vous que ceci est une préface du nouveau roman? Non, une histoire très réelle. Quelqu'un a sérieusement décidé de devenir une fée des dents et un père Noël dans une bouteille.

Projet de gentillesse

Le cinéaste Matt Callanan a dépensé environ 1 000 £ pour Tenner For Good. Il a décidé non seulement de faire un travail de charité, mais aussi de l'enseigner aux autres.

Chaque enveloppe contient des dizaines de notes avec deux règles. Premièrement, ne dépensez pas d’argent pour vous-même. Deuxièmement, faire une bonne action. Au début, il les a cachés à Cardiff, puis il est arrivé à Dublin.

«Le monde devrait définitivement devenir plus gentil», a-t-il déclaré. - Si les gens se concentrent sur le positif et aident à le diffuser davantage, le monde deviendra beaucoup plus gentil et les gens seront plus heureux. Je ne pense pas que ce soit une tâche aussi impossible, et que ce n’est pas beaucoup de temps. "

Raison principale

Matt ne le fait pas pour la gloire ou l'argent, sa vraie passion est l'histoire d'une aide réelle à ceux qui en avaient vraiment besoin.

"C'est comme un effet de domino, et vous pouvez le créer. J'étais heureux avec un gars de Bristol nommé Ben. Il n'a trouvé aucune de mes enveloppes, mais il a entendu parler de mon entreprise et voulait faire une bonne action de son propre chef."

Nouvel ami de Ben

"Il a rencontré un homme sans abri et l'a invité chez lui en tant que vieil ami. Il a écouté attentivement son histoire, lui a donné du thé et a finalement donné de l'argent. Après quelques mois, il l'a lui-même retrouvé et a raconté une histoire incroyable sur la recherche d'un emploi et d'un logement", a-t-il déclaré. Matt - Et tout ça parce que Ben a pris le temps et lui a fait sentir qu'il avait besoin de quelqu'un. Accepte, c'est tout simplement incroyable! "

Quand Matt cache les enveloppes, il essaie toujours de placer certaines d'entre elles à côté des magasins où se déroulent les promotions ou auprès d'organismes de bienfaisance. Dans un cas, il a caché une enveloppe près d'un hôpital pour enfants, juste sous le banc.

Bonjour du lapin

«L’homme qui l’a trouvé s’est avéré être un employé de l’hôpital. Il en a parlé à ses collègues, qui ont également évoqué une cause commune: comme moi, ils ont fabriqué leurs propres enveloppes, explique Matt. - En conséquence, ils ont réussi à collecter 150 livres qu'ils ont décidé de dépenser pour les enfants. "Ils ont acheté 150 oeufs de Pâques dessus, et le gars a revêtu un costume de lapin et a remis des cadeaux à de jeunes patients."

Tenner For Good n’est qu’une partie du projet de bonté de Matt intitulé We Make Good Happen. Et il espère vraiment qu'il sera capable de l'enregistrer en tant qu'organisation caritative officielle l'année prochaine.

Matt n'est pas limité aux enveloppes. Il vise à sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à son projet. Il se rend dans des écoles, des organisations et des groupes communautaires pour parler d'aider les autres et attirer ceux qui souhaitent y participer. Dans un proche avenir, il prévoit de cacher de l'argent dans les villes d'Angleterre avant de s'installer en Écosse. Plus précisément, cela élargira la portée.

«Cela incite les gens à penser à la joie qu'ils pourraient apporter, à rendre quelqu'un plus heureux sans dépenser autant d'argent», dit-il.

Idées d'enfants

Les enfants sont également impliqués. A propos, leurs idées sont plus créatives, ils parviennent à voir quelque chose que les adultes ne remarquent souvent pas.

Matt a récemment donné de l'argent à des Brownies. Ils ont dépensé en fournitures de bureau et ont fabriqué un grand nombre de cartes "Bon rétablissement!".

Les participants se sont rendus dans un hôpital local et les ont remis aux patients.Mais ce n'est pas tout. Ils ont également préparé des cartes de remerciement qu’ils ont distribuées aux médecins et aux infirmières, les remerciant de leur excellent travail.

Il semblerait que les cartes ordinaires avec le mot familier «merci» aient aidé à montrer à quel point leur travail et leur temps sont importants, car chaque jour, ils sauvent des dizaines de personnes et les aident à se sentir mieux.

Les médecins et les infirmières étaient tellement émus par l'attention que certains d'entre eux ont simplement pleuré.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement