Les personnes qui cherchent du travail font face à de nombreuses difficultés. Parfois, le demandeur a l’impression que les portes devant lui se ferment et qu’aucun ne veut ouvrir. Après une série d'échecs, ils abandonnent et sont convaincus qu'il est impossible de trouver un bon travail. Il est difficile dans de telles conditions de garder la maîtrise de soi ...
Si vous vous trouvez dans cette situation, peut-être avez-vous commis l'une de ces 6 erreurs?
Diffusion négative
Sans nous en rendre compte, dans une interview, nous parlons parfois négativement de l'ancien lieu de travail, de nos collègues et de nos supérieurs. C'est très inquiétant pour l'intervieweur. Pire encore, une perception négative des objectifs et des idées de l'entreprise dans laquelle vous souhaitez vous engager.
Lors de l'entretien, il est important de montrer que vous êtes une personne positive et que vous êtes prêt à progresser et à développer l'entreprise.
Trop de conseils
Il y a tellement d'informations sur Internet sur le sujet des entretiens qu'il est impossible de ne pas s'embrouiller. Parfois, les recommandations se contredisent même. Et il y a des astuces qui échouent franchement.
En fait, vous ne devriez jamais perdre de vue le fait qu'il n'y a pas de conseil universel pour tout le monde. Tout dépend du contexte de la vie, de l'entreprise en question et même du recruteur qui conduit l'entretien.
Êtes-vous d'accord pour le pire
Oui, tu as besoin de travail. Et beaucoup de gens, désespérés de faire face au problème de leur propre chômage, sont prêts à dire oui à toute proposition.
Mais c'est une mauvaise décision. Il est important d’analyser si on vous offre la stabilité, un salaire décent, un horaire pratique.
Obsession avec l'intervieweur
Vous avez probablement rencontré des articles sur le langage corporel. Les gestes peuvent donner des indices. Mais si, pendant l'entretien, vous surveillez de près les pieds, les mains et d'autres parties du corps du recruteur pour comprendre s'il vous aime ou non, cela ne mènera à rien de bon.
La culpabilité
Chaque échec bouleverse. Et celui qui entend les échecs commence souvent à penser que tout le problème est en lui-même.
Ce n'est pas vrai Compte tenu de la concurrence féroce sur le marché, l'obtention d'un emploi dépend également du hasard. Nous pouvons faire beaucoup de choses pour augmenter les chances de succès, mais vous ne pouvez pas écarter le cas habituel.
Le désespoir
Des dizaines d’entrevues ont déjà été menées et la patience fait défaut. Il semble que dans chaque nouvel endroit que vous avez conspiré pour refuser avant même d’être entré.
Mais un échec ne devrait pas affecter votre productivité et votre préparation pour une réunion future. Vous n'avez pas besoin de montrer votre anxiété ou de mendier pour un poste. Rappelez-vous que vous vous offrez, vos services, vos talents. Par conséquent, vous devez libérer les meilleures opportunités pour convaincre l'intervieweur. Il s’agit de négociations et non d’enchères.