Rubriques

La femme a secrètement caché 600 000 livres à son mari en cas de divorce. En fin de compte, elle a été obligée de poursuivre en justice afin de retourner ce montant

Sarah Byrne, âgée de 47 ans, a hérité un million de livres sterling de l'entreprise de son père et prévoyait de le cacher à son mari, car elle allait divorcer. Pour qu'il ne sache rien de cet argent, elle a décidé de transférer temporairement le constructeur et concepteur Stephen Howie, âgé de 58 000 ans. Il était supposé que l'homme rendrait les fonds à la demande, mais tout s'est ensuite mal passé.

Un peu de fond

La famille a rencontré M. Howie au moment où elle prévoyait une petite extension. Bien qu'ils ne l'aient pas choisi, Mme Byrne considérait l'homme comme son ami et lui partageait même son projet de divorce de son mari. Craignant qu’après le divorce, la femme se retrouve sans rien, Howie a suggéré qu’elle "place ses avoirs hors de la portée de son épouse". Ils devraient être temporairement «présentés» à lui et après la procédure de divorce, ils devraient être repris.

Mme Howie a trouvé cette idée intéressante et a transféré 600 000 £ (ce qui représente près de 750 000 $) au constructeur. Howie a écrit une lettre indiquant qu'il rendrait l'argent à tout moment. La femme l'a gardé dans un coffre-fort à titre de preuve. Tous ces événements ont eu lieu en janvier 2017.

Un peu plus tard, le couple partit en vacances et décida de faire la paix. On ne parlait plus de divorce. Ensuite, Mme Byrne a dit à son mari environ 600 000 livres et a écrit simultanément à Howie leur demandant de revenir. Mais il a refusé de le faire et a déclaré qu'il avait déjà réussi à les investir.

Le couple a porté l'affaire devant les tribunaux.

Décision du tribunal

L'affaire était dirigée par le juge londonien Simon Monti. Après avoir entendu toutes les allégations et pris connaissance des éléments de preuve, le tribunal a rejeté le témoignage de Howie concernant le fait que l'argent reçu de Mme Byrne constituait un investissement dans son entreprise. Des documents fictifs déclarant que la femme a acheté 20% du capital ont également été reconnus illégaux.

En fin de compte, le tribunal a accueilli l’action en justice de Mme Byrne et a décidé que Howie devait lui rendre son argent en totalité. Il semblerait que l’escroquerie soit ouverte et que tout devrait se terminer avec succès. C'est juste comment contacter Howie échoue maintenant. À en juger par les informations disponibles, l'homme s'est enfui au Japon.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement