Rubriques

Dans les coulisses de la grande entreprise: un jour dans la vie de Tash Perry, le plus grand spécialiste de la vente aux enchères à Christie

Avez-vous été à une vente aux enchères? Très probablement, beaucoup d'entre nous n'ont jamais assisté à de tels événements. Comment se porte le spécialiste principal de la plus grande maison de vente aux enchères au monde? Il est toujours intéressant d’examiner les ventes publiques au sein de la société elle-même. Le spécialiste Tash Perry nous offre une excellente occasion de faire connaissance avec la maison de vente aux enchères.

Leader du marché mondial

Tash Perry travaille depuis 18 ans en tant que commissaire-priseur (le responsable des enchères) chez Christie’s, la plus grande maison de vente aux enchères au monde. En plus des appels d'offres, elle est vice-présidente principale et directrice principale des services de fiducies, de successions et de gestion de patrimoine chez Christie's International. Cela signifie que Perry représente Christie's lors de conférences à travers le pays (dont le siège est à Londres) et aide les clients à effectuer d'importantes ventes dans le monde entier. Aux enchères, diverses oeuvres d'art, bijoux et articles de luxe sont vendus chaque année.

Christie’s a été fondée en 1766 par l’antiquaire James Christie. Toutes les transactions importantes de la fin du XVIIIe siècle ont été effectuées dans cette maison de vente aux enchères.

Le président de la société est l’homme d’affaires français François Pinault. Christie’s est un leader sur le marché mondial de l’art: à la fin de 2018, les revenus s’élevaient à environ 7 milliards de dollars! La société organise chaque année environ 350 ventes aux enchères et appels d’offres et compte près de 50 bureaux et salles de marché dans plus de 30 pays du monde. L’une des succursales de Christie’s est située à Moscou.

Connaissance

Mais revenons à l'héroïne de notre article, Tash Perry. Est-ce simple d'organiser des enchères et où commence sa journée habituelle?

Perry vit à New York, États-Unis (quartier Tribeca, Manhattan). Quand Tash est à New York et qu'elle n'a pas besoin de représenter la société dans d'autres pays, elle se réveille à 17h45. Pourquoi si tôt? Perry aime marcher à l'extérieur. Elle a déclaré: "J'ai un entraîneur sportif qui vient me voir deux ou trois fois par semaine. D'habitude, il arrive à 6h15 et je m'entraîne avec lui pendant une heure. Les jours où il fait beau, je peux aller avec son chien Raidy ou seul pour une course à travers le parc près de la rivière Hudson. "

Une femme court environ trois jours par semaine. «Je pense que c'est un bon moyen de rester en forme. Une promenade matinale m'aide à penser correctement et à me concentrer sur ce que je vais faire ce jour-là », a-t-elle déclaré.

Perry vit à Tribeca, le quartier le plus riche de New York, mais elle a également une maison à Toronto, au Canada, où vit son mari et où elle passe la plupart de ses week-ends.

À propos de son animal de compagnie, Tash déclare: "Raidy est mon salut. On me l'a présenté en 2009. Aujourd'hui, elle a presque 10 ans et elle ne quittera pas la maison sans rien prendre dans sa bouche."

Soucis du matin

À sept heures du matin, Tash Perry rentre chez lui pour prendre son petit-déjeuner et consulter son courrier électronique. Elle s'entretient également avec des collègues à Londres sur le choix d'un client pour la vente aux enchères de Christie's.

Parlant de ses habitudes, Tash explique: "Je prends toujours le petit-déjeuner à la maison. Je ne peux pas imaginer que je ne mangerai rien avant le travail." Quelles sont les préférences alimentaires de Perry? Elle répond: «Parfois, il s'agit d'un œuf, parfois de pain grillé et de beurre de cacahuète, et parfois, il peut s'agir de céréales et de fruits que j'ai préparés. Après le petit déjeuner, je bois du café, mon verre préféré. Je peux aussi prendre un café sur le pouce ou quand je me rends au travail. "

La famille

Perry utilise aussi souvent l'heure du matin pour parler au téléphone avec son mari, qui vit principalement à Toronto, tandis que Tash vit à New York.La femme explique: «Mon mari doit beaucoup voyager pour son travail. Il passe beaucoup de temps en Europe. Le matin, en règle générale, il est temps de parler. C'est un bon moment, car mon mari sait que je ne suis pas encore au bureau et que nous pouvons donc beaucoup discuter. ”

Façon de travailler

Pour se rendre au bureau de la société, vers 8 heures, Tash prend le métro jusqu'au Rockefeller Center. C'est à environ 25 minutes en voiture. Selon Perry, les trains ne sont généralement pas trop encombrés si elle part suffisamment tôt. «À quelle heure je me rends au bureau, cela dépend si nous allons nous réunir le matin, si nous sommes à une conférence ou quelque chose du genre, mais en général, j'y viens entre 8 et 9 heures», a déclaré Perry.

Commencer

Aujourd'hui, la vente aux enchères chez Perry est programmée pour 11 heures, mais la femme doit encore rencontrer l'équipe de conception. Tash accueillera la vente aux enchères Christie's Design, qui comprend des miroirs, des chaises, des lampes, des tables, des sculptures et d’autres œuvres du début du XXe siècle à l’ère moderne. Afin de tout organiser correctement, elle doit rencontrer l'équipe de conception à 9h30.

Qu'est-ce qui est discuté lors d'une telle réunion? Cette réunion examine et discute de ce qui intéresse les gens lors de la vente aux enchères et comment les préparer.

Tash dit: "Pensez-vous que mon travail consiste à aller dans la pièce, à vendre et à partir?" Non, ce n'est pas si simple. Le travail d'équipe est la clé du succès de toute entreprise. Nous travaillons ensemble pour atteindre cet objectif. "

Pendant la discussion, Tash boit son deuxième café de la journée.

Enchères

Selon Perry, un commissaire-priseur doit prendre en compte de nombreux aspects avant de procéder à une vente publique: "Je dis souvent que tenir une vente aux enchères, c'est comme être le chef d'un orchestre. Vous comprenez que beaucoup s'intéressent à la peinture ou aux bijoux, et vous devez prendre des décisions éclairées. Vous êtes entièrement responsable de toutes les questions et procédures, de ce qui se passe dans la salle en ce moment. "

Une vente typique dure de une à trois heures, bien que parfois le processus puisse durer beaucoup plus longtemps, mais il n’ya aucune interruption. «Lorsque vous êtes dans la pièce, tous les autres détails tombent au second plan», déclare Perry. "Vous serez là jusqu'à ce que vous vendiez tout." Donc, vous n’avez pas forcément droit à une pause.

Selon Perry, lorsque vient le temps de vendre un objet particulièrement coûteux aux enchères, vous pouvez sentir la tension dans la foule: "Comme si vous entendiez une mouche tomber dans le hall". Aujourd’hui, l’événement principal de la vente aux enchères Perry a été la vente d’une commode des designers français Eugene Prince et Jean Dunant. Il a réussi à vendre près de 5,5 millions de dollars après une "guerre prolongée entre trois soumissionnaires". Un objet coûteux était fait de palmier, de cuivre, de laiton et de sycomore. Fait intéressant, le sujet était évalué à seulement 300-500 milliers de dollars.

Débrouillardise

Selon Perry, être un commissaire-priseur, c'est faire preuve d'ingéniosité. Elle déclare: "L'obligation de procéder à des appels d'offres vous incite à suivre de près les chiffres et même en quelque sorte d'être un homme de spectacle, c'est-à-dire énergique et intelligent. La vente doit attirer et apporter du plaisir aux clients."

La vente aux enchères d'aujourd'hui a pris du temps, alors Tash a manqué le dîner avec le client et a reporté la réunion à une date ultérieure.

Habituellement, un spécialiste d'une grande maison de vente aux enchères dîne avec une tranche de saumon frit et une salade composée principalement de légumes verts.

Former les autres

À deux heures de l'après-midi, Tash aide ses collègues à devenir des commissaires-priseurs. Après sa vente aux enchères, elle organise une formation pour les employés de Christie's. En enseignant aux autres, le responsable accorde une attention particulière aux gestes et aux mouvements des mains: "Il est bien mieux d'utiliser habilement le regard, les expressions faciales, les gestes, en encourageant les autres à participer activement à la vente aux enchères et en évitant de rester strict."

Après la formation, Tash assiste à une autre réunion. Cette fois, elle attend une réunion des employés dans le bureau du président du département de l'immobilier, ainsi qu'une réunion dans le département des arts décoratifs.

Fin de journée

Une femme quitte le bureau vers 19h30, mais elle ne rentre pas chez elle: elle doit d'abord voir la cliente avec laquelle elle avait rendez-vous à l'heure du déjeuner. Après un moment, elle dîne avec ses amis.

Tash Perry arrive chez lui vers 22 heures. Bien sûr, Rydy attend beaucoup de sa maîtresse. Après une conversation à 23 heures avec son mari, qui est en voyage d’affaires en Australie, la commissaire-priseuse se couche: la journée s’est avérée très chargée.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Vadim Mikhailov
total: sommeil = 7 heures, dame de fer, respect
Répondre
+1

Affaires

Histoires de réussite

Équipement