Les rubriques

Un ami a expliqué à trois personnes comment traiter avec des collègues toxiques au travail. Maintenant, je suis beaucoup plus à l'aise au bureau

Vous aimez votre travail. Et, bien sûr, vous êtes en bons termes avec la plupart de vos collègues (en particulier le type qui traite tout le monde avec des beignets le vendredi). Mais il y a aussi quelques personnes dans votre bureau qui semblent vouloir gâcher votre vie exprès. Cet article vous expliquera trois types de personnes toxiques et comment les traiter.

Inadéquate

Comment déterminer: il vous met les coudes devant vous pour vous rendre à la glacière, et la semaine dernière, il a contracté un emprunt pour votre projet de groupe commun, et il a marché sur votre pied, sans même s’excuser. Et une fois, il vous a crié dessus devant tout le département! La chose la plus étrange à propos des insuffisances? Très souvent, ils font bien leur travail, parfois ils sont même les meilleurs dans leur domaine. Cependant, ils ne font que transformer votre vie en enfer.

Comment se battre: écoutez-le. Les psychologues et les experts en relations interpersonnelles suggèrent de sympathiser avec un tel collègue. Demandez-vous: “Que pouvait-il arriver dans le passé de cette personne, qu'il soit devenu ainsi?” Il a probablement eu une enfance difficile ou a été mal traité, et il pense qu'il doit agir de manière à éviter que cela ne se reproduise. actions similaires. Il est beaucoup plus facile de vous attaquer que d'écouter à nouveau les attaques d'autres personnes. Cependant, montrer de la sympathie n’est pas la même chose que s’ouvrir à lui et devenir un ami. "Inadéquate peut essayer de nuire à votre réputation ou d'abuser de votre gentillesse en communiquant aux autres des informations déplaisantes sur vous."

En désaccord

Comment déterminer: la devise du collègue dissident: "Cela ne marchera jamais". Il trouvera toujours les raisons pour lesquelles votre plan ne vaut rien. Cependant, il ne donne jamais de conseils utiles sur la façon de résoudre un problème. La dissidence ne conteste jamais ses critiques, ne fait aucune proposition - il s'y oppose simplement.

Comment se battre: tout d'abord, écoutez sa position. C'est assez compliqué, car toute son opinion sera masquée par une attitude caustique et des déclarations sarcastiques. Cependant, pour résoudre le problème, vous devez toujours l'écouter. Puis posez autant de questions que possible: «Qu'est-ce qui vous a fait penser à cela? Comment suggérez-vous que nous améliorions cela? Avez-vous des idées sur la manière d’y parvenir? »Si votre adversaire n’a pas d’arguments, vous entendrez probablement beaucoup de compliments sur votre projet / plan de la part d’autres collègues. Mais la "dissidence" échouera et ne vous contredira guère sans raison.

Mocassins

Comment déterminer: c'est une personne qui promet trop, mais ne remplit pas. D'une certaine manière, il captive tellement les autres collègues qu'ils font tout le travail à sa place. Cependant, les autorités ne le remarquent pas. Et le fainéant est dans une très bonne position.

Comment se battre: en aucun cas ne pas entreprendre le travail d'un fainéant. Cela sera particulièrement difficile si vous travaillez sur le même projet, et le fait de ne pas le faire vous affectera également négativement. Cependant, ne cédez pas à la tentation. Au lieu de cela, vous pouvez signaler ce problème au chef, en vous concentrant sur le fait que vous essayez d'améliorer le projet, mais qu'un collègue ralentit le processus. Très probablement, dans ce cas, votre patron éliminera le "maillon faible".

Mesures extrêmes

Si tout échoue, cherchez s'il est possible de réorganiser votre bureau en l'éloignant d'un collègue toxique ou même de changer de bureau.Selon Thomas Allen, professeur au Massachusetts Institute of Technology, les gens sont quatre fois plus susceptibles de parler à un collègue à six pieds de distance qu’à une personne à une distance de six mètres.

Ces conseils vous aideront à traiter avec des collègues toxiques. Et vous serez beaucoup plus agréable pour venir travailler.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement