Beaucoup veulent se réaliser et aimeraient gérer leur propre entreprise. Mais tout le monde n'a pas d'idées intéressantes avec lesquelles vous pourriez commencer à gagner de l'argent avec un investissement minimal. Une fois, j’ai eu l’idée que la vente d’herbes pouvait rapporter beaucoup d’argent. Le plan d'affaires a été mis en œuvre. Je partagerai volontiers l'idée.
Pourquoi cultiver des herbes?
Même dans les temps anciens, lorsque les sociétés pharmacologiques n'étaient pas si développées, les personnes étaient sauvées de maladies dangereuses grâce aux herbes médicinales. Et même maintenant, lorsque la médecine est à un niveau élevé, les recettes folkloriques restent en demande. Dans certains cas, les herbes sont plus efficaces que les médicaments connus. En outre, une telle thérapie ne nécessite pas de gros coûts financiers.
Qu'est-ce qu'une simple marguerite? Avec elle, vous pouvez vous débarrasser des maladies de la région génitale féminine, soigner la gorge, soulager les maux de dents. Les plantes telles que l'achillée, le calendula, la banane plantain et autres sont également utiles.
Gains sur la culture des herbes
Une fois que j'ai pensé, pourquoi ne pas commencer à faire pousser des herbes directement sur mon rebord de fenêtre? Dans la plupart des cas, ces plantes sont totalement sans prétention, elles ne nécessitent pas de soins particuliers. Mais cultiver des herbes à la maison peut devenir une excellente source de revenus.
Afin de mettre en œuvre un tel projet d'entreprise, une préparation est nécessaire. Il est préférable de pré-allouer une pièce séparée pour les futures herbes et de préparer des boîtes en bois spéciales. Pour que les plantes poussent plus vite, les lampes fluorescentes doivent être utilisées la nuit. Quelques mois seulement suffisent pour obtenir la première récolte.
Mise en œuvre
Les herbes fraîches sont toujours en demande. En plus des plantes médicinales, vous pouvez cultiver du basilic, des oignons, de l'ail, du persil et de l'aneth. De tels produits seront particulièrement populaires en hiver. Vous pouvez vendre des plantes sur le marché local. Ce n’est pas mal pour moi de vendre des produits également via les réseaux sociaux. J'ai plusieurs groupes dans lesquels je propose des herbes fraîches. Il y a déjà des clients réguliers.
Je songe maintenant à créer un petit magasin en ligne. Ainsi, je peux vendre non seulement des herbes prêtes à l'emploi, mais également des semences pour ceux qui souhaitent avoir des plantes médicinales sur leur propre rebord de fenêtre.
Cultiver des verts pour les restaurants peut aussi être rentable. Mais une telle idée devrait être considérée par ceux qui vivent dans une grande ville avec un grand nombre d'établissements de restauration. De nombreux cuisiniers préfèrent les oignons verts ou le basilic de haute qualité. Ils contournent les produits cultivés avec des produits chimiques. Mais la culture des herbes pour les restaurants devra être faite à grande échelle.
Pour démarrer votre propre entreprise de culture d’herbe à la maison, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent. De petites économies suffiront. Dans un premier temps, vous devrez investir dans la publicité pour ceux qui décident d’organiser la vente de produits via Internet. Mais tous les coûts seront bientôt payants.