Augmenter la productivité des employés n’est pas une tâche facile. Plus les personnes se sentent à l'aise au bureau, plus elles peuvent résoudre des tâches au cours d'une journée de travail. Tous les gestionnaires ne pensent pas que les graphiques muraux ou autres détails intérieurs peuvent affecter le bien-être des personnes et, par conséquent, la productivité du travail.
Un ami entrepreneur a partagé avec moi des astuces intéressantes qui contribuent à améliorer le microclimat au sein de l'équipe de travail. Avec l'aide de tels conseils, il sera vraiment possible d'améliorer la productivité du travail.
Le jeu de couleurs dans la pièce est important
Les couleurs ont une grande influence sur l'état psychologique d'une personne. Si vous choisissez la bonne décoration de bureau, vous pouvez considérablement améliorer la productivité des employés. Les gens se sentiront mieux moralement et physiologiquement. La couleur bleue égaie parfaitement. Si vous faites plusieurs détails intérieurs avec cette nuance, vous pouvez augmenter le moral des employés, les tâches difficiles seront résolues plus rapidement. Il n’est pas nécessaire de compléter le dessin du bureau en bleu, sinon la pièce sera trop sombre.
La couleur verte prévient la fatigue. Dans cette couleur, vous pouvez concevoir les ordinateurs de bureau des employés. Les gens seront moins fatigués et plus nombreux par quart de travail. Le jaune a aussi un bon effet. Refusez la décoration intérieure de couleurs agressives: rouge, noir, orange vif.
Organisation de l'éclairage
La lumière du jour améliore l'humeur et améliore les performances du cerveau. Par conséquent, le bureau doit être organisé de manière à être mieux éclairé par la rue. Les grandes fenêtres et les stores sont la solution idéale pour les entreprises. Si possible, le bureau devrait être prévu à l'est. Dans ce cas, les gens pourront profiter du soleil le matin. Cela vous permettra de vous réveiller plus rapidement et de commencer à résoudre d'importants problèmes de production.
L’éclairage de haute qualité doit être soigné en hiver, lorsque la lumière du jour est considérablement réduite. Il est important que le bureau puisse réguler l'éclairage. Chaque lieu de travail doit avoir des appareils d'éclairage individuels. Les sources de lumière écoénergétiques peuvent économiser beaucoup d'argent.
Sélection de meubles
Les employés doivent passer 8 heures par jour devant l'écran. La plupart du temps, ils restent assis devant leur ordinateur presque immobiles. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée aux meubles. Vous ne devriez pas enregistrer en choisissant des tables ordinaires. Une version informatique spéciale augmentera considérablement la productivité des employés. Il ne faut pas oublier les sièges moelleux avec accoudoirs.
Les chaises ergonomiques ne sont pas bon marché. Mais ces coûts seront rapidement rentables. Après tout, les employés de bureau seront beaucoup plus rapides pour s’acquitter de leurs tâches. Et cela apportera à l'organisation un bon bénéfice. En outre, un mobilier de qualité peut durer des décennies.
Bonne organisation de l'espace
Tout le monde au bureau devrait se sentir à l'aise. Ne pas économiser de l'espace et installer plus de bureaux dans la pièce qu'il ne le devrait. Tout le monde a le droit à la vie privée. En outre, si des collègues sont proches les uns des autres, ils peuvent passer beaucoup de temps à parler non-travail.
Un bureau séparé pour chaque employé ne sera pas non plus une bonne solution. Une personne risque de ressentir un manque de contrôle et de passer moins de temps à travailler.Trois à quatre employés dans une pièce constituent la solution idéale.
Les plantes vont améliorer le microclimat
Les plantes vivantes rendront l'air plus pur à l'intérieur. Une atmosphère saine aidera à améliorer la productivité des employés de bureau. De plus, les gens pourront s'interrompre pour arroser la plante. Un changement d'activité est toujours bénéfique.
Les plantes réduisent le niveau de dioxyde de carbone dans la pièce. Ceci est particulièrement important en hiver, lorsque la ventilation est moins courante en raison de la température de l'air. Plus il y a de fleurs fraîches dans les pots, mieux c'est. Cactus, bambous, palmiers décoratifs, arbres à monnaie, etc. se sentent très bien dans les bureaux, ce qui neutralise également les effets négatifs des ondes radioactives émanant du matériel de bureau.