Les mauvaises habitudes sont des parasites qui vous empêchent d’atteindre votre objectif souhaité. En outre, ils mettent en danger votre santé mentale et physiologique. Donc, un temps et une énergie précieux sont gaspillés.
Maintenant, nous n'allons pas aborder le problème de l'émergence d'habitudes, mais nous nous concentrerons sur des ajustements à votre vie réelle. Bien sûr, il n’existe pas de pilule idéale pour vous aider à vous améliorer et à vous débarrasser des habitudes inutiles. Continuez à lire et je partagerai quelques astuces avec vous.
D'où viennent les mauvaises habitudes?
Le stress et l'ennui sont deux des principales causes de mauvaises habitudes. En règle générale, ces derniers sont un moyen rapide et facile de se débarrasser du stress. Cela peut aller de la morsure des ongles à l'alcoolisme.
C'est faux, vous devez apprendre à vous-même des façons nouvelles et saines de gérer le stress et l'ennui. Ils seront un bon substitut pour les mauvaises habitudes. N'oubliez pas que l'ennui et le stress sont généralement causés par d'autres causes plus profondes. Essayez d'être honnête avec vous-même lorsque vous répondez à la question: quelle est la cause de la mauvaise habitude? Peut-être que c'est la peur? Lorsque vous reconnaissez la cause du stress, éliminez-vous simplement de la mauvaise habitude.
Remplacement utile
Toutes les habitudes (bonnes et mauvaises) sont entrées dans votre vie pour une raison quelconque. En d'autres termes, cette action est bénéfique pour vous, même si elle est nuisible à d'autres égards. Se ronger les ongles, se tirer les cheveux, taper du pied ou serrer la mâchoire, vous évacuez le stress sans que vous vous en aperceviez.
Ainsi, même les mauvaises habitudes sont bénéfiques! C'est pour cette raison qu'il est si difficile de les refuser. Il ne suffit pas d’afficher une vitesse d’obturation. Comme le montre la pratique, le conseil «Ne faites pas ceci» ne fonctionne pas dans 99% des cas. Trouvez un substitut à une mauvaise habitude qui vous apportera des avantages similaires.
Procédez à votre reprogrammation. Beaucoup essaient d'abandonner les mauvaises habitudes sans les remplacer par rien. C'est la mauvaise approche de la psychologie. Donc, vous avez des besoins non satisfaits.
Débarrassez-vous des mauvaises habitudes
Dans cette section, j'ai posté quelques astuces supplémentaires qui vous aideront à renoncer à la mauvaise habitude.
- Remplacement Faites un plan d’action à l’avance. Si vous voulez fumer, comment allez-vous agir? Aide: exercices de respiration, distraction pour un passe-temps (écrivez quelques lignes pour votre blog, choisissez un tissu pour une nouvelle robe, etc.), mangez quelque chose de délicieux (vos fruits préférés, vos noix, vos graines ou tout simplement des bonbons).
- Ne vous tentez pas. Si vous fumez en buvant, essayez d'éviter l'alcool. Manger des cookies quand ils sont à la maison? Ne l'achetez pas! Assis sur le canapé, prenez la télécommande du téléviseur? Cachez-le dans la pièce voisine.
- Unir les forces. Dessine un peu plus de gens avec des habitudes identiques. Donc, le processus d'abandon d'une mauvaise habitude se transformera en une compétition excitante. Vous pourrez ainsi célébrer ensemble vos petites victoires, partager des conseils et des expériences, vous motiver les uns les autres.
- Visualisez-vous avec succès. Vous allez au magasin et achetez des aliments sains au lieu de cigarettes. Levez-vous tôt avec une tête brillante (ce qui ne fait pas mal des séances de cinéma nocturnes). Le soir, n'allez pas au bar, mais allez faire un jogging dans la forêt ou dans un club de fitness solide.
- Vous n'avez pas besoin de devenir quelqu'un d'autre. Tout ce que vous avez à faire est de revenir à votre vieil homme. Vous n'avez pas fumé ou bu depuis l'enfance? Cela faisait peut-être longtemps, mais vous pourriez facilement vous passer de ces habitudes.
Ne vous blâmez pas pour des erreurs, mais encouragez-les à y travailler!