Un vieil homme a quitté son travail au lycée et s'est installé dans une ville abandonnée où personne ne vit. Auparavant, il y avait une mine d'argent et un retraité espère trouver des trésors à cet endroit. Incapable de supporter une vie d'ermite, sa femme l'a quitté, mais l'homme ne va pas quitter sa ville bien-aimée.
Greasy Hill
Le nom de la ville de Cerro Gordo en espagnol signifie "grosse colline". La ville a probablement reçu ce nom parce qu'il y avait une mine d'argent dans cette région de la Californie et que cet endroit était précisément le plus fertile. Les chercheurs y ont extrait de très grandes quantités de minerai d’argent. C’est l’argent tiré de ces mines qui a permis de financer la construction d’une ville de renommée mondiale comme Los Angeles.
La ville de Cerro Gordo a été fondée en 1865. La petite colonie grandit rapidement à l'échelle de la ville et sa population atteignit son apogée à 4500 habitants. La ville a prospéré, les mines d'argent ont fait des bénéfices et ont enrichi les chercheurs. Cependant, au fil du temps, l'argent a commencé à être de moins en moins important et les habitants ont peu à peu quitté le village autrefois bruyant.
Il n’ya plus qu’une seule personne vivant dans cette ville fantôme: l’ancien professeur de lycée Robert Louis Desmare. Il est venu ici dans l'espoir de trouver des trésors et vit ici depuis plus de 20 ans.
D'enseignant à chercheur de trésor
L'Américain Robert Louis Desmare, âgé de 70 ans, était enseignant au lycée. Maintenant, l'homme est le gardien de la ville fantôme et tente de trouver une veine d'argent, tout en sachant qu'il y parviendra jamais.
Desmare est d'abord arrivé dans cette ville abandonnée pendant les vacances, a exploré la région et a cherché des trésors. Mais à la fin, il a décidé de ne pas perdre de temps en vain, mais de passer tout son temps derrière une occupation passionnante, pour laquelle il est venu habiter dans cette ville.
La vie difficile d'un ermite
Son épouse et lui arrivèrent avec Desmare, qui tentèrent pendant longtemps de s'habituer à une nouvelle vie dans des conditions d'isolement complet. Mais la femme ne pouvait pas faire face à de telles conditions et difficultés. Elle a commencé à avoir des problèmes de santé, car son corps était impropre à la vie à une telle hauteur. Par conséquent, la femme de Demare est allée vivre au Nevada.
Demare a vécu pendant deux ans dans une ville fantôme jusqu'à ce qu'on lui présente une maison qui appartenait autrefois au mineur William Hunter. L’ancien enseignant est très satisfait de son domicile, situé à une altitude de 8 200 pieds (environ 2,5 km). Toute la vallée en face de la ville se trouve dans la paume de votre main, et Demara, en plus d’admirer la vue, peut remarquer les visiteurs qui sont venus dans la ville bien avant de se rendre dans la colonie.
Chaque jour, un homme âgé ramasse et coupe du bois de chauffage. Il y a de l'électricité dans cette zone, mais il n'y a pas d'eau. Demar l'emmène dans un camion de la ville la plus proche, Keeler, qui ne compte que 30 personnes. Et il apporte tous les produits d'une autre ville - Lon Pine - qui a des magasins, des cafés et d'autres établissements.
Il convient de noter que les visiteurs à Cerro Gordo sont assez fréquents. Les gens viennent ici en tant que touristes et Demare est heureux de leur organiser des excursions, racontant l'histoire de la ville et sa propre passion pour l'argent.
22 ans à la recherche d'argent
Demare est sûr que beaucoup d’argent a été conservé dans la ville et qu’il pourra un jour trébucher sur une veine précieuse. Il est soutenu par les propriétaires actuels de la ville, Brent Underwood et John Beer, qui souhaitent faire de la ville un lieu rentable et un itinéraire touristique prisé.
Demare, en revanche, continue de chercher de l'argent, il descend dans les anciennes mines souterraines et, à l'aide d'un ciseau à ciseaux et d'un marteau, tente d'obtenir le métal précieux. Pendant les 22 années où un homme a vécu dans une ville abandonnée, il a réussi à collecter un total d'une brouette d'argent.
Maintenant, il vend ce métal précieux brut aux touristes qui visitent la ville. Mais l'aventurier de 70 ans est sûr qu'il y a du minerai et il le trouvera. Il ne partira donc pas, mais envisage de poursuivre ses recherches.