Lorsqu'ils rencontrent des gens, ils se font toujours sentir. Les experts en recrutement affirment qu’ils peuvent déterminer en trois secondes seulement si le candidat leur convient ou non. Pour comprendre comment les gens nous perçoivent, il est proposé de considérer les qualités auxquelles ils accordent de l'attention et les critères sur lesquels ils sont guidés.
Confiance
Des études ont montré que le degré de confiance en une personne est déterminé en une fraction de seconde. Un seul coup d'œil suffit pour évaluer l'attractivité, la compétence, l'agressivité, etc., pour comprendre si l'on peut faire confiance à cette personne. Il ne s'agit pas de savoir si ce point de vue est vrai ou faux. L'essentiel est que chaque personne détermine par elle-même si elle veut traiter avec une personne qui lui est opposée. Dans de rares cas, certaines personnes ne regardent pas ce qu'elles sont réellement. Mais c'est plus le cas avec des contreparties moins pénétrantes. Ou juste la première impression n'est pas toujours juste.
Statut socio-économique
Cette qualité peut également être déterminée très rapidement. La plupart des gens font attention aux vêtements que nous portons. Si une personne a des choses de marques célèbres, cela signifie qu'il a plus de succès. Mais il y a aussi des exceptions. Parfois, des personnes très fortunées s'habillent trop simplement, mais c'est rare. Même si une personne n'a pas de vêtements très accrocheurs, il sera toujours de haute qualité.
L'esprit
Pour déterminer le niveau d'intelligence humaine, il vous faut un peu plus de temps. Au minimum, vous devez lui parler (bien que les personnes qui portent des lunettes à lentilles épaisses semblent plus intelligentes). Au cours de la conversation, la quantité d’esprit est déterminée par la parole. Si votre discours est expressif et connecté, l'interlocuteur comprendra immédiatement qu'il a affaire à une personne instruite et bien lue. Il existe une autre règle selon laquelle vous pouvez être perçu par les autres comme une personne hautement développée sur le plan intellectuel. Regardez l'autre personne dans les yeux et vous ferez une impression merveilleuse.
La dominance
Les résultats de l'expérience, au cours desquels les étudiants ont examiné de nombreuses photographies d'hommes sans cheveux, ont montré que les personnes percevaient la tête rasée comme la plus puissante. Dans le même temps, plusieurs photos d'hommes chauves ayant perdu naturellement leurs cheveux ont été fournies. Ils n'étaient pas perçus comme dominants. Le secret réside précisément dans le fait que des hommes à la tête rasée ont été associés à l'expérience de l'autoritarisme, du pouvoir et de la force.
Style strict
Le succès d’une personne peut être déterminé par le style strict des vêtements. Une étude anglo-turque a montré que les personnes portant des vêtements repassés et bien ajustés étaient perçues comme plus riches et plus influentes que les autres représentants portant des vêtements simples et décontractés. Nous pouvons en conclure que seul un costume parfaitement ajusté peut faire de vous un véritable magnat aux yeux des autres.
Aventure
À quel point l'aventurisme est-il enclin à être reconnu par sa démarche. Quelques étapes vous permettent également de déterminer si vous êtes un extraverti ou un introverti. Un grand pas "à l'accumulation" définit un extraverti, qui est sujet aux aventures. Cette personne n'a pas peur de prendre des risques et perçoit toujours calmement ses défaites, car son humeur optimiste ne disparaît jamais. De petites étapes de hachage sont effectuées par une personne plus retirée avec des manifestations névrotiques.Mais le résultat de l’expérience a suscité de nombreuses controverses et il n’est donc pas intéressant de discuter de sa fiabilité.
Agressivité
Cette expérience est également remise en question de la fiabilité. Des femmes ont examiné les photographies d'hommes présentant différents types de visages. Il a semblé à la majorité que les représentants du sexe fort, aux visages plus carrés et aux traits plus larges, pourraient montrer de l'agressivité. Ce fait a provoqué beaucoup de différends différents. Certains participants à l'expérience ont prétendu avoir eu affaire à de tels hommes, mais au contraire, ils se sont révélés être des gens très gentils, de bonne humeur et ouverts d'esprit. Certains ont attiré l'attention sur les bords intérieurs abaissés des sourcils et d'autres sur la lèvre supérieure légèrement relevée (tout le monde était d'accord avec ces caractéristiques). L'agressivité a également été confirmée chez les personnes qui avaient des traits pointus et un regard «en cours d'exécution».
Religiosité
Cette expérience a montré 100% de succès. Les photos montraient des personnes qui souriaient, qui étaient touchées, qui n’exprimaient pas leurs émotions et qui étaient sérieuses. Tous ceux qui ont montré un sourire, de la bonne volonté et de la tendresse se sont révélés religieux. Et ceux qui cachent des émotions ou qui ont l'air sévères et sérieux n'ont rien à voir avec la foi. Cela a quelque peu surpris les scientifiques, puisque la religion impose le strict respect des commandements et des lois. Mais selon toute vraisemblance, cela ne se reflète pas dans l'état mental des gens. Ils se sentent sincèrement heureux et le sont.
Type de personnalité
Les extravertis et les introvertis peuvent être déterminés non seulement par étapes, mais également par l'expression d'émotions. Les photos des extravertis sont toujours souriantes, les gens ont l'air ouverts (prennent certaines poses) et heureux, ils montrent des émotions positives et aiment se regarder. Un introverti est difficile non seulement à communiquer personnellement avec les autres, mais également à se faire photographier. Sur les photos, ces représentants ont l’air plus concentrés et serrés. Ils sourient rarement (ou difficilement) et préfèrent les postures sévères.
Le leadership
Cette qualité peut être déterminée immédiatement par plusieurs critères. Ce sont l’attractivité, la haute intelligence, la fiabilité, la maturité et bien d’autres aspects. Le fait est que les dirigeants préfèrent toujours exprimer leurs émotions avec plus de clarté et de confiance. Tout geste, expression faciale, démarche, style vestimentaire souligne le fait qu’une personne est capable de gérer une grande équipe. Les dirigeants sont tellement habitués à diriger tout le monde et tout ce qui continue à se comporter de la sorte avec les personnes les plus proches (même lorsque vous pouvez vous détendre) et sur les photos. Lorsque vous rencontrez d'autres personnes, cela est encore plus évident dans chaque cas de communication. Par conséquent, les vrais leaders ont été identifiés avec précision par tous les participants à l'expérience.