Combien de fois les familles et les valeurs familiales deviennent-elles des otages de problèmes causés par le secret, le refus de résoudre les conflits de manière pacifique, la retenue émotionnelle. Mais en règle générale, le sort des enfants et celui des personnes aimantes sont en jeu. Voici comment, par exemple, l'histoire d'un couple dont notre lecteur a parlé.
Les malentendus sont pires que la trahison
L'héroïne de l'histoire a 36 ans. Elle est mariée depuis huit ans et sa petite fille est en train de grandir. Son mari travaillait à son compte et au début tout allait bien. Les deux parents avaient un bon travail, comme le semblait notre héroïne. Mais un an plus tard, il est apparu que le mari de la femme dépensait l’argent officiel pour couvrir les factures du ménage et s’occuper d’un enfant. Il a commencé les finances et au lieu de changer de travail, il a accumulé des dettes.
Maintenant, la femme paie elle-même les factures de l'appartement. Elle devait délivrer un testament à sa fille et une procuration en son nom en cas de mort subite. Essayant de couvrir toutes les dépenses du ménage, elle s’est également endettée et cherche maintenant un emploi mieux rémunéré. Les parents ont proposé de fermer les cartes de crédit sujettes au divorce et de donner un nouveau départ à elle et à sa petite-fille.
La famille du mari est plus que indifférente aux troubles de la femme, laissant entendre qu'il est allé voir son père.
Alors, que faire dans une situation aussi dramatique? Est-il judicieux de se battre pour la famille et les valeurs familiales ou de divorcer?
Le conseil du psychologue
Bien que la situation soit décrite comme «à la croisée des chemins», il semble qu'une décision ait déjà été prise. Ce mariage a-t-il un avenir? Vous pouvez vous accrocher à un espoir fragile grâce à votre fille. Dans tous les cas, vous devrez peser le pour et le contre dans la lutte pour votre bonheur.
L'homme a montré la malhonnêteté habituelle. La mauvaise chose est qu’il a caché la vérité sur la situation réelle des affaires, privant ainsi son conjoint de la possibilité de donner des conseils et de l’aider.
Lorsque la confiance cesse d'être le pilier central du mariage, le toit de la maison risque réellement de tomber. Il faut se poser la question suivante: pourquoi le mari n’était-il pas ouvert avec sa femme? Peut-être n’avait-il pas envie de «tomber» dans ses yeux ou de penser qu’il ferait face aux problèmes lui-même, ne voulant pas déranger la femme qu’il aime?
Ce n’est pas une excuse, mais c’est peut-être une explication de son secret. L’un des résultats de ce secret déraisonnable est qu’il est fermement mis en place en payant ses factures de services publics chez lui.
Afin de tout comprendre en détail, le psychologue recommande de suivre une consultation conjointe au service de la famille et du mariage.
Après tout, il y a une belle fille mariée qui peut être sérieusement blessée pendant le divorce et blâmer sa mère pour le fait qu'un père aimant a disparu de la vie de la fille.
Deuxième chance
Créer une famille suffit à aimer. Et pour la préservation, il faut apprendre à supporter et à pardonner. Mère teresa
Ne vaut-il pas la peine d'essayer de sauver un mariage avant de consulter un avocat?
Dans tous les cas, même si vous décidez que le mariage est condamné, un conseil impartial est un moyen d'aider à vous séparer du respect mutuel.
Et les querelles et les demandes dans ce cas ne vont pas aider. Il existe un autre moyen: oublier l'insulte et aider son mari à se sortir d'une situation financière difficile. Ensemble nous pouvons accomplir beaucoup
À 36 ans, on ne craint toujours pas la solitude, qui tient souvent une personne âgée en otage d'un mariage malheureux. Par conséquent, le divorce à cet âge n'est pas terrible. Mais n'oubliez pas que les gens peuvent changer et méritent très souvent une seconde chance.