Un pirate informatique professionnel a révélé les secrets de la création d'un mot de passe super fiable. À l'ère des technologies de l'information, lorsque nous utilisons Internet et ses services sur une base continue, il est nécessaire de protéger nos données avec des mots de passe. Cela contribuera à garantir que les fraudeurs n'affectent pas les opérations bancaires, ne piratent pas votre courrier et ne puissent pas accéder aux informations personnelles. Cependant, créer un mot de passe vraiment efficace peut ne pas être aussi facile qu'il y paraît à première vue.
Mot de passe parfait
La plupart des applications et des services que nous utilisons quotidiennement nécessitent l’installation de mots de passe. Ce mécanisme de défense, conçu pour protéger les données personnelles et les informations sensibles des intrus, s’est avéré vulnérable et les pirates informatiques peuvent facilement le déchiffrer. Pour cette raison, il est nécessaire de créer un mot de passe plus fort, de préférence complexe, pour garantir la sécurité de toutes les informations. Ce sera certainement plus difficile à retenir, mais ça vaut le coup.
Le mot de passe idéal n'existe probablement pas encore. Itay Maor et Business Insider ont partagé cette idée. L'activité professionnelle d'un homme est d'assurer la sécurité de l'information. Il a parlé d'une technique qui aiderait à créer un bon mot de passe. Si vous le suivez, les attaquants devront faire face à un certain nombre de difficultés pour le résoudre.
Une des caractéristiques de cette technique est qu’il sera difficile de deviner la combinaison de symboles, mais il ne sera pas difficile de le retenir. Maor propose de créer une "phrase secrète" au lieu de la combinaison habituelle de nombres.
Comment ça marche?
«Même si vous choisissez un mot de passe de 8 à 10 chiffres, l'ordinateur le reconnaîtra facilement en une fraction de seconde», a déclaré Maor, qui étudie les tactiques de cybercriminalité du côté obscur d'Internet pour apprendre à ses clients à mieux se protéger des attaques informatiques. .
Contrairement au code numérique, la phrase secrète est idéale pour confondre les cybercriminels. Plus cette phrase est longue, plus vous rencontrez de difficultés avec le mot de passe. Par exemple, vous pouvez définir la clé: "Je veux aller à un concert d'Imagine Dragons". Le logiciel utilisé par les pirates informatiques ne devine pas cette phrase, et un attaquant mettra beaucoup de temps à le faire.
Mot de passe fissure
Les algorithmes populaires utilisés pour sélectionner les mots de passe fonctionnent sur la "force brute", c’est-à-dire qu’ils constituent simplement diverses combinaisons, dont certaines conviennent au piratage. Il faudrait beaucoup de temps à une personne pour "trier" toutes les combinaisons manuellement, mais l'ordinateur se chargera de cette tâche dans quelques minutes.
Un autre conseil qu'un homme partage est de laisser un choix de mot de passe pour l'ordinateur. Utilisez des randomiseurs, ce qui vous évitera une erreur courante, qui consiste à utiliser la même clé pour plusieurs services.
Ainsi, pour créer un mot de passe complexe qui assurera votre sécurité, vous pouvez utiliser n’importe quelle phrase ou faire confiance à l’intelligence artificielle.
C'est le conseil donné par Itei Maor. Voulez-vous les suivre? Partagez votre opinion dans les commentaires.