Le langage corporel en dit souvent plus sur les gens que sur les mots. Si vous souhaitez mieux connaître une autre personne, vous devez faire attention à la manière dont il la salue. Une simple poignée de main révèle de nombreux secrets. Que peut dire ce geste de salut envers les autres?
Qu'est-ce que la poignée de main va dire
La manière de donner un coup de main peut en dire long. Le désir de contrôle et d'intimidation, le manque de respect, l'insécurité, la peur, la confiance - tout cela, une personne peut mettre dans sa poignée de main. Vous devez seulement apprendre à reconnaître ces signaux.
Deux mains
Une personne peut utiliser ses deux mains lors d'une poignée de main. Il vous en donne un et met l'autre dans votre main. Que veut-il dire par là?
Le plus souvent, les gens indiquent qu'ils sont prêts pour une conversation honnête et franche, qu'ils n'ont rien à cacher. Cependant, il est important de faire attention à la position de la seconde main. S'il est placé sur le vôtre, cela indique un manque de confiance. Un homme tente inconsciemment de se protéger. Il a des raisons de te craindre. Il est possible qu'il ne veuille pas participer à la conversation à venir, pour discuter de problèmes.
La dominance
Est-ce qu'un homme tourne la main sur la tienne? On dirait que tu t'es rencontré en duel? La paume vers le bas indique la dominance. Dans certains cas, il s’agit d’une manifestation d’agression, de colère. On ne peut exclure que cette personne complote contre vous, veuille vous faire du mal.
Une personne qui accueille de la sorte prévient qu’elle réserve le rôle principal. Il considère que son opinion est la seule correcte, et lui-même le maître de la situation. Il est possible qu'il essaie de vous contrôler, de vous forcer à faire quelque chose pour lui.
Soumission
Quelle est la paume vers le haut? Une telle salutation, en règle générale, vient de personnes timides et timides.
Une faible estime de soi empêche une personne de résister à la pression, il est facile à contrôler. Il vous confie le rôle principal et prend volontiers une position subordonnée.
Léthargie
Une poignée de main lente indique également beaucoup. Vous pouvez penser qu'un poisson mort est dans votre main. Le langage corporel parle de faiblesse, d'indifférence et de manque d'engagement. Une personne n'est pas intéressée par ce qui se passe ensuite. Vous obtiendrez facilement tout ce que vous voulez de lui.
N'oubliez pas qu'une poignée de main douce ne parle pas toujours de traits de caractère, d'humeur ou de niveau d'intérêt. Dans certains pays, il n'est pas habituel de serrer fermement la main de l'autre personne. C'est une poignée de main douce qui est considérée comme une manière polie de saluer quelqu'un.
Bouquet de carottes
Parfois, une poignée de main ressemble à un bouquet de carottes. Cela se produit lorsqu'une personne saisit sa main entre ses doigts.
Cette salutation est propre aux personnes qui n'aiment pas secrètement le contact physique avec les autres. Cela peut aussi indiquer une indifférence, une réticence à participer à la situation. Enfin, cette poignée de main est utilisée par des personnes qui, pour une raison quelconque, veulent cacher leurs intentions et leur caractère.