De nos jours, travailler avec YouTube est devenu réel et très rentable pour certains. Il apporte à beaucoup de gens plus que le travail ordinaire de neuf à cinq. Mais, bien sûr, tout dépend si les gens veulent regarder leur contenu ou non, ce qui en fin de compte décide combien ils peuvent gagner avec YouTuber.
Voulez-vous acheter un manoir? Devenir un blogueur populaire
Cette industrie en ligne connaît une croissance particulièrement rapide en Corée du Sud. L'industrie YouTube est devenue très populaire auprès des jeunes. Mais qui savait qu'un enfant de six ans réussirait si bien à faire une vidéo sur YouTube qu'elle pourrait se permettre d'acheter une maison de luxe d'une valeur d'environ 31 millions de yuans? Bien sûr, on suppose que ses parents sont en tête du canal.
Deux chaînes qui ont généré des revenus fantastiques
Boram et sa famille ont deux chaînes YouTube: Boram Tube Vlog avec 17,6 millions d’abonnés et Boram Tube ToysReview avec 13,6 millions d’abonnés. Boram, l’une des chaînes YouTube les plus populaires en Corée du Sud, attire entre 1,5 et 300 millions de fans!
Selon le Korea Herald, ces deux chaînes représentent la plus grande part des bénéfices marketing des chaînes coréennes YouTube. Les analystes estiment que le revenu mensuel moyen généré par les deux canaux est d’environ 3,1 millions de dollars.
L'enfant n'a que six ans. Les vidéos sont destinées à un public de son âge et contiennent principalement des critiques de jouets, d'activités pour enfants et de bien plus encore ce que les enfants aiment regarder.
Si j'étais un enfant, je serais probablement intéressée par les vidéos qu'elle télécharge, car elles ont l'air vraiment marrantes!
Un an après le téléchargement de sa première vidéo, Boram est devenue si populaire sur YouTube que sa chaîne a pu gagner suffisamment d’argent pour qu’elle et sa famille puissent acheter un hôtel particulier à Choeng Dong, Gangnam, l’un des quartiers les plus riches de Séoul!
Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas fatigués de s'interroger sur la popularité de la chaîne.
De nombreux internautes coréens ont été étonnés par le succès de Boram. Certains ont déclaré qu'elle n'aurait pas besoin de travail quand elle serait grande et d'autres ont affirmé qu'ils n'avaient jamais autant gagné de leurs vies. Et c'est compréhensible. Mais sur YouTube, l'argent ne tombe pas du ciel.
Pour que les vidéos apparaissent régulièrement, vous devez faire preuve d'un travail acharné et d'une autodiscipline enviables, écrire des scripts, sélectionner l'accompagnement musical, tourner une vidéo, éditer, télécharger.
Pour que les vidéos soient populaires, vous devez constamment étudier les préférences gustatives du public. En outre, elles doivent être amusantes, dynamiques, intéressantes pour les enfants et utiles pour les adultes.
Mais vous ne deviendrez jamais un youtuber cool à moins de faire les premiers pas.