Rubriques

Les scientifiques ont prouvé: caresser un chat pendant 10 minutes réduit considérablement le contenu de l'hormone du stress - le cortisol

Les scientifiques ont prouvé que caresser un chat pendant dix minutes pouvait réduire considérablement le stress. Dans le célèbre film d'aventure James Bond, il y a un méchant nommé Blofeld. La domination du monde, à laquelle aspire ce personnage sombre, lui cause un grand stress et une grande anxiété. Blofeld aime donc passer beaucoup de temps à caresser son chat bien-aimé. L'animal préféré a un effet calmant et soulage l'anxiété. Les gens ont depuis longtemps remarqué que la communication avec les animaux améliorait l'humeur, et les scientifiques ont décidé d'examiner attentivement les causes de ce phénomène.

Expérience scientifique

Les scientifiques ont testé près de 250 étudiants pour savoir comment les animaux pouvaient influencer le niveau de stress des personnes. Ils ont constaté que caresser les chats ou les chiens entraînait une réduction significative du niveau de cortisol, l'hormone du stress. Pour comparer les effets de divers effets sur l’homme sur les animaux, l’équipe de l’Université de Washington a divisé les étudiants en quatre groupes. Le premier groupe de sujets interagissait directement avec les chats et les chiens. La deuxième partie des élèves a regardé les autres caresser les animaux. Le troisième groupe de personnes a regardé un diaporama de chats et de chiens. Et la dernière partie des sujets a dû attendre un moment pour voir les animaux. Des échantillons de cortisol salivaire ont été prélevés chez chaque participant immédiatement après l'expérience.

Résultat réussi

Plus tard, les étudiants qui ont eu une interaction directe avec les animaux ont montré la plus grande diminution du cortisol, une hormone du stress, par rapport aux autres participants à l’étude.

Patricia Pendry, professeure à l'université, résume les résultats de ses recherches: «Dix minutes de conversation avec les animaux peuvent avoir un effet positif significatif sur le bien-être et la santé des personnes."

Elle a ajouté: «Les étudiants ont des couples et des examens, et ils ont généralement des heures supplémentaires, paient leurs factures et bien d'autres problèmes. Nous voulions savoir si les interactions avec les animaux contribueraient à réduire leur stress. Et c'est ce qui s'est passé. "C’est intéressant parce que réduire le niveau d’hormones de stress peut apporter des avantages considérables aux gens avec le temps."


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement