Quand il était enfant, Richard Jenkins leva la main dans la salle de classe. À partir de ce moment-là, des tyrans l'appellent Harvard. C'était leur façon de se moquer de lui. En fin de compte, les méchants avaient raison. Après avoir surmonté des difficultés dans l’enfance, un diplômé de Philadelphie s’est rendu à l’Université de Harvard pour obtenir une bourse complète.
Test
Jenkins, 18 ans, a connu de nombreuses difficultés, notamment en raison de la situation financière difficile de la famille et de l'intimidation exercée par ses camarades de classe. Mais il a réussi à voir dans ces obstacles la motivation pour créer un avenir prometteur pour lui-même et sa famille.
Lui et ses deux frères plus jeunes étaient pauvres et errants après la perte de la rançon de leur mère, ce qui les a obligés à déménager au Tennessee puis en Floride avant de rentrer à Philadelphie.
Jenkins se souvient d'avoir vécu dans un abri de sixième année. Il a compris que le fait d’être éduqué pourrait être une issue pour lui.
Sur la route du succès
Bien que sa scolarité n'ait jamais été difficile pour lui, Jenkins a commencé à étudier encore plus, à parfaire ses connaissances et à obtenir de bonnes notes. Il excellait dans ses études et montrait un grand intérêt pour les sciences. Malgré des migraines sévères qui l'ont conduit à l'hôpital où le garçon a passé sa première année d'études, Jenkins est resté au sommet de ses études.
Lorsque sa mère a appris l'ouverture du pensionnat de Philadelphie pour les élèves surdoués issus de familles monoparentales au Girard College, elle l'a invité à poser sa candidature.
Elle a déclaré qu'elle aimait les possibilités parascolaires offertes par cette école et qu'elle était heureuse lorsque son fils a été adopté.
Là, Jenkins a rejoint le programme d’essais, le Council on Foreign Affairs et l’équipe de basketball. Il a également fondé le Makers Space Club, un espace avec des imprimantes 3D, des machines à coudre et d'autres équipements de travail indépendants que les étudiants peuvent utiliser pour traduire leurs idées en réalité.
Université
Quand la saison universitaire est arrivée, Jenkins a décidé de tenter sa chance et de postuler à Harvard.
Il était en voyage scolaire à Paris à la fin du mois de mars, lorsqu'il a appris la décision du comité des admissions. Jenkins ouvrit plusieurs onglets sur son ordinateur, un pour chaque université qu'il contactait. Il y a eu plusieurs échecs. En ouvrant Harvard, Jenkins vit le message: "Bienvenue".
Il a obtenu son diplôme en juin. Se souvenant de ses difficultés, le jeune homme conseille aux autres enfants qui rêvent de ne pas abandonner leurs aspirations.