Selon TAFE * Enterprise Skills et Australian Business Report 2018, environ 35% des compétences requises pour travailler dans tous les secteurs devraient changer au cours des prochaines années (* TAFE signifie Formation et Future Education, ce qui se traduit par «formation et formation continue».
En fin de compte, ce qui compte, c'est ce que vous avez appris et ce que vous avez vraiment appris. Harry S. Truman
Alors, comment les compétences des employés sont-elles maintenues à jour, quelle que soit l'efficacité de ces changements?
1. Investissements dans une équipe de travail
Vous devez être honnête avec vous-même: aujourd'hui, la seule chose qui permet à l'équipe de travail de suivre l'évolution de l'environnement professionnel est de maintenir les compétences du personnel à jour par le biais de la formation. Sans plan à long terme pour la formation des ressources en main-d'œuvre, l'entreprise et les employés seront désespérément en retard sur les réalités modernes.
Sur les 409 entreprises interrogées, 73% des organisations ont imputé le manque de formation à un fort taux de rotation du personnel et 80% ont convenu qu'il fallait investir davantage dans la formation du personnel. C’est la raison pour laquelle les organisations ont besoin d’une formation planifiée à long terme du personnel, car c’est aujourd’hui le seul moyen de remédier aux carences existantes en compétences, au manque de qualifications professionnelles et d’introduire les nouvelles tendances dans le travail à mesure qu’il apparaît.
2. compétences non techniques
Lorsqu'on a demandé aux PDG de plusieurs sociétés australiennes de créer une équipe de travail solide, la réponse était entièrement axée sur les compétences dites non techniques, qui incluent généralement: le leadership, l'adaptabilité et la capacité de résoudre des problèmes qui vont de pair. formation technique.
Selon Arturo Arrarte (responsable du développement des mécanismes de communication interne pour les entreprises de Slack APAC): «Les hommes d'affaires les plus compétents doivent aller au-delà des compétences nécessaires pour rester compétitifs dans le flux de travail de l'avenir."
Les compétences générales sont un peu plus difficiles à mesurer, mais elles peuvent certainement être améliorées et développées avec la bonne approche d'apprentissage. Les experts recommandent de choisir des cours qui mettent l'accent sur le développement des compétences en leadership et de l'intelligence émotionnelle.
3. Fournisseur de formation vérifié
De toute évidence, la formation des employés est importante non seulement pour préparer l'avenir, mais également pour les conserver sur le lieu de travail de l'entreprise. Alors, pourquoi alors leur formation est-elle confiée à des personnes qui n’ont aucune expérience réelle dans le domaine choisi et qui n’ont jamais obtenu de succès dans ce domaine?
Les plans de formation à long terme nécessitent du temps, des efforts et de l'expérience pour être mis en œuvre efficacement. Et établir un partenariat avec un fournisseur de services éducatifs de confiance est essentiel pour atteindre vos objectifs.
TAFE Enterprise met en œuvre de nombreux cours de courte durée et programmes de formation en création qui s’adaptent aux principales priorités de l’entreprise. La formation est dispensée par des experts du secteur, fournissant au personnel la formation et le développement dont il a besoin, sans imposer de grandes responsabilités aux gestionnaires toujours occupés.