Tout le monde est confronté aux problèmes au travail. Cependant, tout le monde ne sait pas que leur carrière dépend de la manière dont ils parlent des difficultés rencontrées par les dirigeants. Comment parler du problème correctement, quelles phrases utiliser?
«J'ai un problème. Que devrais-je faire?
C'est une erreur commise non seulement par les débutants, mais aussi par les employés expérimentés. Lorsqu'une personne communique ainsi un problème à ses dirigeants, il propose de le résoudre pour elle. De toute évidence, un tel employé n’a guère de chance de réussir sa carrière.
Il existe des problèmes vraiment complexes qu’une personne ne peut résoudre sans l’aide de hauts fonctionnaires.
Cependant, s'il transfère constamment la responsabilité aux autres, il risque alors de perdre son emploi.
«J'ai un problème. Il y a plusieurs solutions possibles. "
De toute évidence, cette option est meilleure que la précédente. Une personne montre une volonté de participer activement à la résolution d'un problème. Cela réduit le niveau de stress qui pèse sur les dirigeants.
Cependant, cette phrase est loin d'être parfaite. Le patron, qui est tellement informé de l’existence du problème, est toujours obligé de passer son temps à le résoudre.
«J'ai un problème. Je choisirais une telle solution. "
Une telle phrase est un bon choix pour quelqu'un qui veut informer correctement les autorités du problème qui s'est posé.
Tous les leaders aiment quand leurs subordonnés sont capables de penser de manière indépendante. Une personne qui utilise une telle phrase a toutes les chances de réussir sa carrière.
Lorsque vous choisissez cette option, le fardeau minimum incombe au manuel. Il suffit d’approuver le plan proposé. Bien entendu, l'employé doit être prêt à expliquer pourquoi il préfère cette solution particulière au problème.
«J'ai eu un problème. Je l'ai décidé "
Il est facile de deviner que cette option est considérée comme idéale. Le patron, qui a un horaire de travail chargé, appréciera grandement les employés qui sont capables de faire face de manière indépendante aux problèmes émergents.
Il est impératif que le dirigeant soit informé de leur apparition, ce qui lui permet de se tenir au courant de la situation.
A part ça
Le problème peut survenir non seulement pour l'employé, mais aussi pour ses supérieurs.
«Je pense que tu as un problème. Je le résoudrais comme suit »- une phrase qui contribue également au succès professionnel.
Il n’ya guère de dirigeant qui ne souhaite pas que ses problèmes soient prévus et résolus avant qu’ils ne se présentent. Des employés aussi précieux ont tout l’espoir d’une carrière rapide. Bien sûr, n’imposez pas votre aide pour les bagatelles. Le problème doit être vraiment digne d'attention.