La planification d'un mariage peut être une période difficile pour tout le monde, peu importe le pays dans lequel vous vivez. Et un pourcentage stupéfiant de jeunes mariés s'endettent pour payer leurs mariages.
Quelques statistiques:
- Dans le monde entier, de nombreux couples de travailleurs s'endettent en empruntant des emprunts et des cartes de crédit pour payer leurs mariages.
- Aux États-Unis, 28% des couples ont déclaré avoir déjà des dettes avant le mariage. Et pourtant, ils ont décidé de les augmenter au nom d'une belle cérémonie.
- Au Pérou et au Brésil, 47% des couples ont déclaré avoir des économies pour payer leur mariage.
Dans certains pays, un nombre impressionnant de jeunes mariés déclarent s'être endettés pour payer leurs mariages, et beaucoup dépendent de prêts pour payer leurs factures de mariage.
Les mariages aux États-Unis sont connus pour leur coût élevé, et les frais de mariage sont sans aucun doute un gros problème. Par conséquent, Knot et WeddingWire ont récemment publié leur rapport de mariage mondial pour 2019, qui analyse les coûts totaux et moyens associés aux mariages dans 13 pays. L'étude a également révélé le pourcentage de couples qui avaient une dette de carte de crédit ou un crédit à payer pour les fêtes.
Afin de mieux analyser l'incidence des dépenses de mariage sur les habitants de ces pays, il a également été tenu compte du salaire annuel moyen de chacun d'entre eux.
1. Portugal
- Coût médian en mariage (USD): 16 700 $
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 19 930 $
- Le nombre de couples qui contractent un emprunt de mariage: 7%
Les mariages au Portugal sont chers - les couples dépenseront en moyenne 16 700 $ pour un mariage. Cependant, contrairement aux couples des pays tels que le Pérou et le Brésil, les nouveaux mariés portugais utilisent rarement des cartes de crédit ou des emprunts pour payer leurs frais de célébration.
2. Espagne
- Coût médian du mariage (USD): 23 400 $.
- Salaire individuel annuel moyen (en dollars américains): 27 150 $.
- Nombre de couples ayant contracté un emprunt de mariage: 15%.
Les dépenses de mariage en Espagne et en Italie sont également élevées, mais seulement 15% des couples déclarent avoir «une dette conjugale». Cela peut être dû en grande partie au soutien financier important de leurs parents et de leurs familles: ils couvrent environ les deux tiers des frais de mariage.
3. France
- Coût médian du mariage (USD): 17 600 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 38 160 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 21%.
Le nombre d'invités peut augmenter le coût du mariage de manière exponentielle. Dans les pays européens, tels que la France et l’Italie, le nombre moyen d’invités varie de 100 à 130. Les couples français disent dépenser le plus pour la nourriture - ce qui n’est pas surprenant pour un pays qui aime tant la cuisine délicieuse.
4. Italie
- Coût médian du mariage (USD): 22 500 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 31 180 $
- Nombre de couples ayant contracté un prêt de mariage: 25%.
En moyenne, les couples en Italie reçoivent un important soutien financier de leurs parents. Cependant, environ un sur quatre contractera toujours des dettes et des crédits pour payer leurs mariages.
5. USA
- Coût médian en mariage (USD): 29 200 $
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 59 160 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 28%.
Les couples aux États-Unis dépensent le plus pour leurs mariages.En règle générale, elles reçoivent moins de soutien financier de leur famille que les nouveaux mariés d'Europe occidentale et d'Amérique du Sud, ce qui signifie que beaucoup d'entre elles devront payer de leur poche ou avoir des dettes pour leurs vacances coûteuses.
6. Royaume-Uni
- Coût médian en mariage (USD): 19 200 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 40 600 $
- Nombre de couples ayant contracté un emprunt de mariage: 30%.
Au Royaume-Uni, les couples mariés ont déclaré consacrer le plus de temps possible à la planification de leur mariage. Comme nous le savons tous, les mariages au Royaume-Uni peuvent être extrêmement importants (bonjour, Meghan Markle et Prince Harry). Néanmoins, le couple moyen qui se marie au Royaume-Uni dépensera toujours moins pour le triomphe que les couples aux États-Unis. Cependant, ils sont un peu plus susceptibles de s'endetter pour le payer.
7. Canada
- Coût médian du mariage (US $): 21 900 $
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 42 790 $
- Nombre de couples ayant contracté un emprunt de mariage: 31%
Les jeunes mariés canadiens ont déclaré que le coût moyen d'un mariage était élevé, soit 21 900 $. Peut-être à cause de ce prix moyen, un couple sur trois s'endette pour un mariage dans ce pays.
8. Argentine
- Coût médian du mariage (USD): 3 700 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 13 030 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 37%.
En Argentine, les conjoints dépensent en moyenne 3 700 dollars pour un mariage et invitent environ 125 invités. Cela se traduit par un coût moyen de 30 $ par participant au mariage.
9. Mexique
- Coût médian en mariage (USD): 8 600 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 8 610 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 39%.
Le nombre d'invités au mariage au Mexique est le deuxième en importance au monde, avec une moyenne d'environ 185 invités. Les mariages au Mexique coûtent presque autant qu'un salaire individuel annuel.
10. Colombie
- Coût médian du mariage (USD): 3 300 USD.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 5 890 $
- Nombre de couples contractant un prêt de mariage: 43%.
Les jeunes mariés en Colombie ont signalé le plus petit nombre d'invités et le temps de planification le plus court. Le coût réel d'un mariage colombien ordinaire est également faible - seulement 3300 dollars. Toutefois, compte tenu du salaire individuel annuel moyen, il n’est pas surprenant que 43% des couples paieront alors des dettes.
11. Chili
- Le coût moyen d'un mariage (USD): 7.400 dollars.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 13 610 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 45%.
Au Chili, 45% des couples déclarent avoir à payer un crédit pour leur mariage. Ils sont également moins susceptibles que d’autres couples d’Amérique du Sud d’organiser leurs célébrations dans leur ville d’origine - 72% des couples iront célébrer leur mariage en dehors de ses frontières.
12. Pérou
- Coût médian du mariage (US $): 7 700 $
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 5 960 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 47%.
Les dépenses de mariage sont les moins élevées d'Amérique du Sud, mais le salaire annuel moyen individuel est également faible, ce qui complique la tâche des couples de ces pays.
13. Brésil
- Coût médian en mariage (USD): 6 600 $.
- Salaire individuel annuel moyen (US $): 8 610 $
- Nombre de couples qui ont pris en charge le prêt de mariage: 47%.
La plupart (57%) des couples brésiliens ont déclaré que leurs mariages avaient eu lieu dans leur ville natale. C'est le pays où le pourcentage de couples ayant contracté une dette de mariage est le plus élevé. Avec le Pérou, ils ont le même pourcentage de fonds empruntés.