Les rubriques

Plus âgé ne signifie pas toujours plus intelligent: auto-éducation continue et 4 autres choses qui valent la peine d'être faites pour ne pas répéter les erreurs financières des parents

Malheureusement, la plupart des parents prennent à la légère les fantasmes et les idées de leurs enfants, détruisant ainsi le bourgeon de talents et de capacités. Combien de génies ont été tués seulement par la phrase «ne dis pas de bêtises» et quelque chose comme ça! Mais très souvent, les enfants pensent complètement différemment de leurs parents. En conséquence, les mêmes adultes grandissent et répètent les mêmes erreurs. Il existe de nombreux exemples: une passion pour les choses inutiles et les achats téméraires, l'incapacité d'accumuler une certaine quantité et une exposition aux tendances de la mode.

Mais tout cela peut être évité si vous apprenez à voir d'abord les problèmes et à les éviter. Il est temps que la littératie financière vous aide à éviter les mêmes erreurs que celles commises par vos parents.

Commencez à parler d'argent

Dans de nombreuses familles, il n’est pas coutume de parler de finance et d’économie. Et complètement en vain. Si les parents ne parlent pas de leurs erreurs financières, cela ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas. Il est important d’étudier ce problème en détail pour ne pas en faire autant. S'il est difficile pour vos parents de donner de vrais chiffres, d'admettre leurs erreurs, d'analyser. Examinez la situation financière de votre famille à travers les yeux d'un étranger. Y a-t-il des choses pour lesquelles tes parents dépensent trop d'argent? Souvent, le désir des adultes de ne pas paraître pire que les autres entraîne des dépenses dénuées de sens. Vos parents recherchent un deuxième et troisième emploi pour quoi? Faire une autre réparation dans la maison? Ou acheter une voiture? Mais tout cela est-il vraiment nécessaire? Peut-être devriez-vous arrêter et commencer à vivre selon vos moyens, sans penser à ce que les autres vont dire. Vos parents pensent-ils à la vieillesse dans votre famille? Mais ils doivent prendre soin du moment où ils ne peuvent plus travailler à aucun travail.

Clarifiez vos attentes et vos valeurs

Notre bien-être financier est en grande partie déterminé par la culture pop et les valeurs imposées. Vous pouvez vivre avec 150 $ par mois. Mais comment acheter un nouveau téléphone? Comment acheter un jouet à la mode pour son fils? Si vous ne faites pas attention aux autres personnes et à la publicité, vous pouvez économiser tranquillement de l'argent sans le gaspiller. Très probablement vos parents ont fait la même chose. Ils voulaient une meilleure voiture, non pas parce qu'elle était déjà en panne, mais parce qu'elle n'était plus si nouvelle, mais le voisin avait le dernier modèle. Au lieu de suivre leur exemple, créez votre plan d'économies et la réalisation de votre objectif. Pensez à ce dont vous avez besoin que de vous, pas d'un voisin ou d'un ami.

Vivre selon nos moyens

Cette question est probablement discutée dans toutes les familles. Mais ce n’est pas si simple de l’appliquer dans la vie réelle. Encore une fois, le blâme est sur la publicité et l'opinion imposée de la société. Il est difficile de résister aux stocks et aux ventes. Et seulement à la maison, en regardant le chèque, vous comprenez que vous n’avez pas besoin de trois paquets de lessive de 9 kg chacun pour le moment. La capacité de vivre selon nos moyens doit être apprise. Chaque fois que vous envisagez d’acheter quelque chose d’inutile, vous devez vous demander plusieurs fois: pourquoi dois-je le mettre dans mon panier?

Payez-vous d'abord

Si vous n'envisagez pas d'acheter une maison ou d'ouvrir une entreprise, songez à un autre domaine d'investissement financier. Vous pouvez facilement investir dans votre propre avenir. Ouvrez un dépôt à la banque et épargnez pour la retraite. Ce n'est pas grave si vous avez seulement 20 ans. La pension vous rejoindra tôt ou tard. En fin de compte, avoir un coussin gonflable financier donne confiance en l'avenir.

Obtenir une éducation

Même si vous avez déjà obtenu votre diplôme de deux établissements d’enseignement supérieur à prédominance économique, n’arrêtez pas d’étudier et de lire.Aujourd'hui, dans le flux d'informations rapide, il est si facile d'hésiter et de rester en arrière. Suivez des blogueurs populaires, lisez de la littérature spécialisée, assistez à des formations et prenez des leçons de personnes qui ont réussi et qui ont atteint la prospérité et l'indépendance financières. L'auto-éducation n'est jamais superflue.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement