Le travail dans le domaine de la publicité, du marketing et du design est associé à une grande diligence. Récemment, le problème de l'épuisement émotionnel s'est incroyablement accru, car affiches, informations, publicités et autres créations n'apparaissent pas d'elles-mêmes. Les personnes qui font cela peuvent se sentir fatiguées du travail. Si vos mains tombent et qu'il y a moins d'idées, vous devez vous détendre et suivre quelques conseils.
1. faire une pause
Il suffit de remettre les choses à plus tard. Ce n'est pas une blague. Parlez au responsable dès que possible et demandez une mini-vacances. Une pause de cinq minutes ou quelques jours à la maison ne vous aidera pas: vous devez vous déconnecter complètement du travail et profiter de quelque chose d'autre. Essayez d'expliquer au patron pourquoi c'est si important pour vous, donnez des arguments irréfutables. L'essentiel est de ne pas basculer sur des tons élevés et de ne pas céder aux émotions.
Il vous faudra quelques semaines pour vaincre l'épuisement professionnel. Pour cette période, refusez tout contact avec des collègues et ne vous engagez pas dans un travail. Définissez autant de temps que possible pour votre passe-temps favori et d'autres choses qui vous rendent heureux.
2. Trouver un moyen de se débarrasser des émotions négatives
À première vue, cela peut être difficile, mais en fait, c'est très facile. Certaines personnes pratiquent des arts martiaux ou jouent au football, d'autres passent du temps à jouer à des jeux informatiques ou à nager dans la piscine. Peu importe le genre d'activité que ce sera. L'essentiel pour vous est de laisser libre cours à vos sentiments, de vous débarrasser des impressions négatives, de l'agression et du mécontentement. Vous avez probablement besoin de vivre une explosion émotionnelle et le sport est idéal pour cela.
3. Évitez la caféine et l'alcool
Pour réduire le stress, de nombreuses personnes se tournent vers l'alcool ou le café. De telles boissons, ainsi que toutes sortes d’énergies, de cigarettes et d’autres moyens populaires, mais malsains, de vous détendre, ne vous feront que du mal, car vous vous sentirez rapidement accro à ces boissons. Si vous buvez de l'alcool ou fumez pour faire face à des blocages au travail, sachez que cela ne vous aidera pas. Le meilleur moyen est de les abandonner, de commencer à mener une vie saine. Tout cela affectera indirectement vos performances. En fin de compte, il est plus agréable de créer des affiches publicitaires ou même d’écrire des rapports, sachant que tout est en ordre avec votre santé.
4. Nouvelles responsabilités
La cause de l'épuisement émotionnel des employés du service de publicité peut ne pas être trop de travail, mais une interaction constante avec les mêmes clients. Si vous travaillez avec un certain groupe de clients depuis plusieurs mois, vous devrez vous reposer de ces contacts, car vous saurez déjà quel type de publicité ils ont besoin ou quelle palette ils respectent dans la conception des affiches.
Parlez au responsable et prenez d’autres tâches qui nécessitent une approche plus créative. Mieux encore, si pour leur mise en œuvre, il sera nécessaire d'assister à divers événements et de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous êtes un employé précieux, l'agence vous rencontrera et vous permettra de canaliser votre force et vos connaissances dans une direction différente.
5. Parle de cœur à cœur avec un de tes proches
Une autre façon de réduire le stress consiste à partager vos pensées et vos préoccupations avec ceux qui se soucient de vous. Il peut s'agir de parents ou d'enfants, de meilleurs amis, d'un bon voisin ou d'un collègue. Mais rappelez-vous que dans ce dernier cas, vous ne devriez pas parler de tous les commérages qui parleront facilement de votre conversation avec votre patron.Il n'est pas nécessaire que cette personne travaille dans le même domaine que vous, car elle n'a pas besoin de comprendre toutes les subtilités de votre activité. Mais il devrait être suffisamment proche de vous pour lui substituer son épaule dans les moments difficiles.
Si vous ne pouvez pas trouver un tel interlocuteur, il existe un autre moyen. Écrire une lettre Oui, il vous suffit de mettre toutes vos pensées sur papier. Que cette lettre soit adressée à un patron arrogant ou à un client toujours insatisfait. Ecrivez tout ce que vous pensez de votre travail ou de cette personne, mais en aucun cas, N'ENVOYEZ PAS de lettre, pour que votre liste de problèmes ne soit pas reconstituée par un licenciement soudain.
6. Rendez le travail plus intéressant et amusant.
Dans le domaine de la publicité et du design, vous avez beaucoup de place pour votre imagination. Vous pouvez proposer des routines intéressantes qui vous prépareront au travail. Ajoutez de l’amusement au développement d’un projet complexe et vous en profiterez. De plus, même les problèmes vous sembleront insignifiants si votre travail vous procure un réel plaisir. Dessinez, mettez de la musique, créez une récompense pour vous-même - tout cela vous aidera à faire face à l'épuisement professionnel.
7. Changer le lieu de travail
Il ne s'agit pas d'une nouvelle table ou d'une chaise plus confortable, non. Vous avez besoin de changements radicaux. Si vous passez plusieurs heures par jour au même endroit, vous vous en lasserez probablement très vite. Si vous recherchez de l'inspiration, un changement de lieu vous sera bénéfique. Trouvez un café confortable, promenez-vous dans le parc pour vivre une expérience agréable et entreprenez des projets avec une vigueur renouvelée.
Cependant, ne travaillez pas à la maison. Face à l'épuisement émotionnel, vous devez séparer l'environnement de travail de tous les autres. La dernière chose à faire est donc de ramener le projet à la maison.
8. Se référer aux lois
Il existe une loi qui garantit à un employé jusqu'à 12 semaines de congés sans solde par an, sans perdre votre emploi. Souvent, cette loi est utilisée lorsqu'un événement important est planifié dans la vie, par exemple la naissance d'un enfant. Vous pouvez également profiter de telles vacances si vous êtes à l'hôpital.
Contactez un psychologue et expliquez-lui pourquoi vous ne pouvez pas travailler pendant un certain temps. Certes, les vacances ne sont pas payées et leur durée doit donc être en rapport avec les capacités financières.
9. Sommeil sain, exercice physique et alimentation équilibrée
Lorsque nous vivons du stress, nous commençons à chercher des moyens de nous en débarrasser. Pour beaucoup de gens, cela peut être fait très simplement, il suffit de passer à une alimentation appropriée, d'abandonner les boissons fortes, de fumer et de commencer à mener une vie saine. Cependant, toutes ces mesures ne vous rendront pas heureux en un instant. Pour que les méthodes ci-dessus fonctionnent, vous devez travailler sur vous-même. Pour ce faire, vous pouvez élaborer un plan d’entraînement.
Ne pas oublier un rêve en bonne santé! Refuser les réunions tardives avec des amis, les repas de minuit. Rappelez-vous que votre corps a besoin de repos et de soins. C'est pendant le sommeil que vos forces sont restaurées et que vous en aurez besoin pour faire face au stress.
10. Lâche ton job
Enfin, la manière la plus radicale de lutter contre l’épuisement professionnel consiste à licencier et à lancer une nouvelle activité. Essayez de trouver un emploi dans une autre entreprise ou même dans un autre domaine. Assurez-vous de faire une courte pause avant de commencer le projet. Vous pouvez trouver une nouvelle source de revenus, qu’elle soit indépendante ou transférée à une autre agence. Certaines personnes se lancent dans une sphère complètement différente et oublient le stress pour toujours.
Ainsi, l'épuisement émotionnel est un problème grave auquel différentes personnes sont confrontées, y compris les employés d'entreprises de publicité et de design. Cela affecte non seulement négativement votre réussite, mais n'affecte pas votre santé physique et mentale de la meilleure façon. Laquelle de ces méthodes vous aide à vaincre l’épuisement professionnel? Partagez votre expérience dans les commentaires.