Les rubriques

À Altai, a décidé d'améliorer la vie de milliers de Russes

Sur le territoire de l'Altaï, huit mille personnes envisagent d'améliorer leurs conditions de vie. Cela se fait dans le cadre du projet national Logement et environnement urbain. Environ 4 milliards de roubles seront envoyés dans cette région. Ces fonds devraient servir à améliorer les conditions de vie de ce groupe de personnes.

Un peu sur le territoire de l'Altaï

Cette région est située au sud de la Sibérie et fait partie du district fédéral sibérien. C'est l'une des entités constitutives de la Fédération de Russie. La région a été formée le 28 septembre 1937. Le centre administratif est la ville de Barnaul.

Le climat y est assez rigoureux, continental, mais varie considérablement d'une région à l'autre, tout comme le relief.

La population de la région est en déclin lent mais constant. Ce processus est en cours depuis le milieu des années 90. La part de la population urbaine est de 57%.

Sur le territoire de l'Altaï, l'industrie et l'agriculture sont développées. L'ingénierie prévaut dans l'industrie et dans l'agriculture, dans la production de céréales, de viande, de lait, de tournesol, de betteraves à sucre et de certaines autres cultures.

Le mode de transport le plus important est le rail.

En tant que région éloignée du centre et ne disposant pas d'un grand nombre de ressources d'importance stratégique, le territoire de l'Altaï peut connaître certaines difficultés économiques et immobilières. Par conséquent, l'assistance à la population par les autorités locales est tout à fait naturelle.

Détails du programme actuel

Les autorités prévoient de transférer 8 000 personnes de l'urgence vers de nouveaux logements. Cette tâche est censée être mise en œuvre d’ici 2025. Le programme s'étendra à 13 municipalités, à savoir 6 villes et 7 zones rurales.

Depuis le début de cette année, 175 appartements ont été réinstallés à Barnaoul, Slavgorod et dans plusieurs régions rurales, pour une superficie totale de 5 800 mètres carrés. km En outre, les propriétaires ont été payés plus de 224 millions de roubles.

Il convient de noter que le projet national «Logement et environnement urbain» comprend quatre projets fédéraux, notamment «Hypothèque», «Logement» et «Formation d’un environnement urbain confortable».

Dans le cadre de ce programme, il est prévu, entre autres, d’augmenter à 9,54 millions de mètres carrés la superficie totale retirée de l’utilisation de logements d’urgence. mètres. Dans le même temps, 531 000 personnes vivant dans des logements inadéquats devraient être réinstallées. Le programme devrait être entièrement mis en œuvre d'ici 2024.

Comparaison avec Moscou

Comme vous le savez, le plus grand projet de ce type est en cours de réalisation à Moscou. Il a à la fois ses partisans et ses adversaires. Les arguments de ces deux sont assez substantiels. Cependant, la situation à Altai est quelque peu différente. Nous parlons évidemment ici de logements complètement délabrés, qui ne font plus l'objet de réparations majeures.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement