Les rubriques

Rashan Dixon, co-fondateur de Techincon et consultant principal en affaires chez Microsoft, a évoqué les tendances en matière de technologie de vente qui détermineront le succès commercial de 2020.

Tout entrepreneur et toute entreprise dont les activités sont associées à la vente de biens et de services souhaitent augmenter les ventes, mais ne réussissent pas tous. Et ce, malgré le fait qu’aujourd’hui, il existe un grand nombre d’outils innovants pour la promotion des ventes. Les experts soutiennent que cela est principalement dû au fait que les hommes d’affaires ne peuvent pas distinguer les méthodes utiles des méthodes utiles, ce qui leur permet de dépenser beaucoup d’argent sans succès.

Au lieu de suivre les tendances actuelles, il est nécessaire de se concentrer sur les domaines les plus problématiques, en éliminant les problèmes qui y existent. Cette approche aide à hiérarchiser correctement et à trouver des outils efficaces. Le fondateur de Techincon et consultant en affaires Microsoft, Rashan Dixon, a partagé son opinion sur cette affaire.

Les principaux problèmes de promotion des ventes

Selon les statistiques, de nombreuses sociétés de négoce ne présentent pas un taux de rotation élevé. Selon les experts, les principales raisons des faibles ventes sont les suivantes:

  • mauvaise planification et manque de contrôle sur les processus de travail;

  • manque de temps, à cause duquel les mauvaises décisions sont prises et diverses erreurs sont commises;

  • écarts importants entre la stimulation et l'évaluation des activités en cours;

  • incapacité à combiner avec compétence divers outils de marketing.

La tâche principale de tout propriétaire d'entreprise est d'identifier et d'éliminer les erreurs qui sous-tendent les faibles ventes. C’est avec cela que de nombreux débutants et même des entrepreneurs expérimentés rencontrent de grandes difficultés. Les conseils suivants aideront à optimiser les ventes et à augmenter les ventes.

Concentrez-vous sur la pertinence et non sur la diversité

De nombreux entrepreneurs qui commencent tout juste à travailler dans le domaine de la vente se concentrent sur la gamme, ignorant les produits réellement pertinents qui sont très demandés par les consommateurs. Les fabricants adhèrent à un concept similaire. Ils essaient de découper des appareils avec autant de fonctions que possible, dont la plus grande partie n’a besoin de rien. En conséquence, même les outils marketing modernes sont inefficaces.

Des logiciels innovants qui aident à automatiser le processus de vente peuvent aider à corriger la situation. Par exemple, la régie est un bon. Grâce à elle, vous pouvez créer un grand nombre de réunions avec des clients potentiels intéressés par votre produit ou service, sans dépenser beaucoup d’argent et de temps.

Essayez de simplifier votre travail autant que possible et évitez d'introduire des mécanismes et des processus complexes dans le processus. Des outils simples seront plus efficaces et permettront d'obtenir de meilleurs résultats sans maux de tête inutiles.

Systèmes CRM

Dans les réalités du marché moderne, on ne peut pas s'en passer. Comme le montre la pratique, elles sont principalement utilisées par les grandes entreprises, tandis que les nouvelles entreprises ayant une petite clientèle préfèrent s'en passer. Mais c'est leur grosse erreur.

Les systèmes de gestion de la relation client peuvent grandement simplifier le travail. Avec leur aide, vous pouvez suivre efficacement les clients et stimuler les ventes avec des coûts financiers et de temps minimaux. Certains produits sont assez chers, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des systèmes libres dans le domaine public.

En intégrant la gestion de la relation client dans vos flux de travail, vous pouvez éliminer certaines de vos tâches secondaires en vous concentrant sur la résolution de problèmes très importants. En outre, la productivité globale des employés augmentera, ce qui leur permettra de faire beaucoup plus.

Les statistiques sont bonnes, mais le chat en direct est meilleur

Aujourd'hui, la plupart des entreprises collectent et traitent une quantité énorme de données sur les ventes. Mais ils sont trop attachés aux statistiques et ne prêtent donc aucune attention à l'opinion des consommateurs finaux. En conséquence, la société de marketing, qui dépense généralement beaucoup d’argent, ne sert à rien.

Le gros problème réside également dans le fait que la communication entre les départements est mal établie. Pour cette raison, ils travaillent dans des conditions d’information limitée. Votre tâche en tant que leader consiste à établir une bonne interaction entre tous les employés, indépendamment de leur poste et d’autres facteurs.

L’équipe commerciale et le service marketing doivent apprendre à travailler ensemble pour utiliser au mieux l’ensemble des informations collectées. Des logiciels tels que Prezi et ses analogues y contribueront.

Intelligence artificielle

Aujourd'hui, cela ne semble plus être quelque chose de fantastique et d'inaccessible. Aujourd'hui, de nombreux robots basés sur l'intelligence artificielle ont été développés et sont parfaitement adaptés à l'entreprise. Par exemple, de nombreuses entreprises ont déjà réussi à évaluer l'efficacité des robots de discussion. Ils vous permettent de supprimer le fardeau des employés et d’attirer plus d’acheteurs potentiels. De tels robots sont capables de travailler sans interruption, sans jours de congé ni vacances. Ils aident les clients à choisir le produit le plus approprié et à passer à la caisse en douceur.

Comme le montre l’exemple de nombreuses startups, l’intelligence artificielle joue un rôle important dans la stimulation des ventes, car elle constitue une base de clientèle potentielle et aide les utilisateurs à trouver ce dont ils ont besoin.

Conclusion

Nous vivons dans une ère de technologie moderne qui est entrée dans toutes les sphères de la vie humaine. Par conséquent, sans l'utilisation de systèmes innovants, il est impossible de rester en affaires, quel que soit le créneau. Mais ils montrent la plus grande efficacité dans les ventes. Si vous n'êtes pas satisfait des indicateurs financiers actuels ou si vous traversez une véritable crise, vous devez penser à optimiser les processus de travail et à mettre en œuvre des systèmes automatisés. Sans cela, il sera impossible de réussir et de survivre dans un environnement hautement concurrentiel. Restez en phase avec la modernité et votre entreprise est garantie de succès. Plus important encore, ne vous arrêtez pas à des difficultés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement