Les rubriques

Faire quelque chose de petit, mais de réussi est le premier pas vers l’adaptation de l’activité au marché moderne: conseils du responsable du département de gestion de l’innovation

Robbie Abeda, écrivain et fondateur de Firemeibegyou.com, a commencé sa carrière en tant que consultant chez Accenture et Deloitte, grandes sociétés de conseil. Rapidement, il a remarqué que de nombreuses entreprises avaient de grandes ambitions, résistaient au mouvement actif et étaient difficiles à adapter au changement. Lorsqu'il a cessé de faire partie du monde du conseil et est devenu entrepreneur, il a ressenti des émotions complètement opposées. Chaque démarrage prend très rapidement de l’élan et peut changer à tout moment. Mais cela signifiait aussi qu'il vieillissait plus vite, incapable de bâtir une entreprise rentable et rentable.

Tendances actuelles

En 2019, de grandes entreprises technologiques telles qu'Amazon, Apple, Facebook, Google et Netflix ont commencé à innover dans des secteurs dans lesquels se concentrent généralement d'autres grandes entreprises. Grâce à cette pression concurrentielle, de nombreuses entreprises ont accéléré leur rythme de travail et ont commencé à avancer au rythme des startups moyennes.

Le livre Pourquoi et comment les entreprises devraient-elles faire sauter les meilleures pratiques offre une toute nouvelle façon de penser. Il aide non seulement les anciennes entreprises à survivre dans le monde moderne des affaires, mais également à résister aux forces destructives de la concurrence. Robbie a parlé avec les auteurs du livre, ce qui l'a aidé à apprendre les points essentiels nécessaires aux entrepreneurs et aux dirigeants pour développer une entreprise dans les tendances modernes.

Bouger plus vite

Si l'entreprise compte plus de 20 000 employés, il est beaucoup plus difficile de modifier l'ordre des affaires que si peu de personnes travaillaient dans l'entreprise. Néanmoins, le processus d'introduction d'innovations et de changements reste le même. Les partenaires de Goldbach et de Tuff estiment que la première étape à suivre par les entreprises consiste à prouver qu'elles sont capables de travailler à petite échelle. C'est ce qu'on appelle un mouvement minimal viable.

Nous devons commencer à faire quelque chose de petit, mais très réussi. Dès que tout le monde s'apercevra que cela fonctionne, il sera beaucoup plus facile de mettre en œuvre les changements. Inutile de dépenser votre énergie et vos ressources en présentations avec une centaine de diapositives, il est préférable de constituer une équipe capable de créer une petite solution qui confirme l’hypothèse selon laquelle ces modifications bénéficieront à la société. En un mot, toute personne qui crée une nouvelle entreprise doit voir grand, mais commencer petit, promouvoir rapidement son idée et prouver sa valeur pour le bien commun.

Recherche d'employés

Le succès d'un candidat dépend de nombreux facteurs. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont cessé d’embaucher des étudiants de différentes universités et n’ont plus besoin de candidats d’un certain niveau professionnel. Une tactique très similaire à celle de Goldbach: il sélectionne le personnel de son groupe chez Deloitte de manière définie.

L'opinion de Goldbach

Pour lui, les qualités les plus importantes chez le candidat sont une tendance à la sympathie et une attitude vis-à-vis du travail. Quelles questions le candidat pose-t-il pour créer un environnement d'apprentissage? Entend-il vraiment ce que ses collègues et clients lui disent? Regarde-t-il positivement la vie et sa carrière? At-il une curiosité naturelle? Si tel est le cas, cette personne pourra alors travailler dans des conditions d'incertitude et trouver des solutions efficaces qui ne sont pas basées sur des exemples classiques.

Approche de tuf

Selon Tuff, pour pousser les employés de votre entreprise à la réussite, il convient de leur laisser la liberté de choix et de n'engager que ceux qui le souhaitent vraiment.Dans ce cas, il est nécessaire de limiter le temps nécessaire pour résoudre le problème et de donner toutes les ressources nécessaires à sa mise en œuvre.

Cette approche incitera même les professionnels les plus expérimentés à s'éloigner des tactiques éprouvées et à rechercher de nouvelles solutions et pratiques pour mener à bien cette tâche. Beaucoup de grandes entreprises oublient comment elles ont commencé, sur quelles bases elles ont construit leur entreprise. Grâce à leur expérience et à leurs livres, peu d’entre eux ont réussi. Le plus souvent, ils photographient le secteur qui offre de nouvelles solutions à de vieux problèmes.

Tirez les leviers de droite

Lorsque vous décidez des changements que vous allez mettre en œuvre, votre comportement est aussi important que ce que vous faites. De nombreuses entreprises ont atteint l'objectif souhaité uniquement grâce aux actions risquées d'un leadership audacieux. Chaque entreprise est un système complexe. En conséquence, chaque décision prise modifie chacune de ses composantes.

Et si vous décidez de mettre en œuvre quelque chose, commencez par réfléchir à la manière dont cela affectera chaque maillon de la chaîne de votre entreprise. Les grands leaders sont capables de penser de manière systémique et de voir la relation, sachant ce qui se passera s'ils tirent le levier du changement. De nombreux propriétaires d'entreprise ne prêtent aucune attention à la manière dont leurs employés et leurs clients réagissent à différentes actions. En ce qui concerne la concurrence, les autorités ne remarquent pas ce qui se passe dans l'entreprise elle-même, ce qui est très grave. Après tout, si vous ne suivez que les concurrents et ignorez complètement le climat interne de l'entreprise, vous risquez de vous retrouver dans une situation encore pire qu'avant.

Conclusions

Pour survivre dans la lutte concurrentielle actuelle, les entreprises doivent apprendre à s'adapter rapidement et efficacement à tout changement. Dans le même temps, il est impossible de créer une entreprise prospère uniquement sur la base d’exemples de livres et de son expérience. Des idées nouvelles et des solutions nouvelles à des problèmes anciens sont nécessaires. Et un facteur important à cet égard est l’ensemble des employés et des clients de la société, leur attitude vis-à-vis des actions de la direction. Chaque élément doit fonctionner correctement dans le système, sinon le mécanisme se cassera tout simplement. Par conséquent, les entrepreneurs doivent apprendre non seulement à développer de nouvelles méthodes et à se tenir au courant, mais également à interagir avec leurs clients et leurs subordonnés, en voyant les perspectives et les conséquences de chaque décision prise.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement